Extincteurs au halon

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Extincteurs au halon

Post by HWS »

Je cherche une place où on accepterait de remplir mon extincteur avec du halon. Tous les fournisseurs que j'ai contactés jusqu'ici me disent que la vente du halon est interdite au Canada (je crois qu'ils en ont, mais qu'ils se méfient au maximum de peur de représailles). Mais il reste que c'est le halon qui est recommandé par les instances officielles pour l'aviation.

Si c'est impossible de remplir ma bonbonne vide, j'accepterais d'acheter une nouvelle bonbonne. Que faites vous vous autres? Utilisez vous des extincteurs avec un autre contenu?

Yvon
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Salut yvon

j'ai acheté un extincteur au Halon 1211 l'an dernier de mon fournisseur en produit d'incendie, il a accepté mais parce que je le connaissais bien... 60$ pour un 5 lb rechargé. C'était un extincteur usagé mais vérifié et prêt à servir. (ils ont plus le droit d'en remplir)...

Si t'arrive pas à t'en trouver un fais moi signe par M.P. je vais vérifier s'il peut m'en avoir un autre.

Fred
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Salut Yvon,

Effectivement, le Halon est interdit de vente à cause de son effet présumé sur la couche d'ozone.

Mais il existe des gaz de remplacement. Faudrait que tu vérifie auprès d'un vendeur d'extincteurs. C'est pas certain que tu puisses utiliser ta bombonne par contre.

Michel C-GNCJ
Post Reply