Je cherche une place où on accepterait de remplir mon extincteur avec du halon. Tous les fournisseurs que j'ai contactés jusqu'ici me disent que la vente du halon est interdite au Canada (je crois qu'ils en ont, mais qu'ils se méfient au maximum de peur de représailles). Mais il reste que c'est le halon qui est recommandé par les instances officielles pour l'aviation.
Si c'est impossible de remplir ma bonbonne vide, j'accepterais d'acheter une nouvelle bonbonne. Que faites vous vous autres? Utilisez vous des extincteurs avec un autre contenu?
Yvon
Extincteurs au halon
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Salut yvon
j'ai acheté un extincteur au Halon 1211 l'an dernier de mon fournisseur en produit d'incendie, il a accepté mais parce que je le connaissais bien... 60$ pour un 5 lb rechargé. C'était un extincteur usagé mais vérifié et prêt à servir. (ils ont plus le droit d'en remplir)...
Si t'arrive pas à t'en trouver un fais moi signe par M.P. je vais vérifier s'il peut m'en avoir un autre.
Fred
j'ai acheté un extincteur au Halon 1211 l'an dernier de mon fournisseur en produit d'incendie, il a accepté mais parce que je le connaissais bien... 60$ pour un 5 lb rechargé. C'était un extincteur usagé mais vérifié et prêt à servir. (ils ont plus le droit d'en remplir)...
Si t'arrive pas à t'en trouver un fais moi signe par M.P. je vais vérifier s'il peut m'en avoir un autre.
Fred