Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Rudder Bug wrote:Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route
Moi aussi je vois ça. On dirais qu'ils sont revenu sur leur pas et puis sont retourné sur leur trajet.
Je fais plusieurs suivis de pilotes sur leur tracking et ceux qui donne un OK check en vol tout en restant sur la fonction tracking ont souvent cet anomalie. On dirait que le Spot montre momentanément un point d'atraction proche de leur position et puis reviens en mode tracking.
J'ai bien hâte de savoir la version de Bob sur cette anomalie s'il y en a une.
S'ils ont un SPOT 1, quand on pèse sur OK il faut l'éteindre et le rallumer pour recommencer le mode suivi. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça, plutôt que de faire demi-tour car leur ETA correspond à mes calculs à date, à peu de choses près.
Je viens de recevoir un appel téléphonique de Bob.
Ils sont bien à Dryden et il dit qu'ils ont eu un bon accueil et qu'ils ont une place au chaud pour l'avion dans un hangar.
Bob dit que le vol a bien été malgré quelques averses de neige et des plafonds bas et des bon vents de face.
Ils vont se chercher une place dans un motel pour la nuit et aussi pour aller déjeuner, diner et souper comme il m'a dit :lol: :lol: :lol:
Si c'est possible, il dit qu'il va venir en ligne ce soir avec plus de détails.
Reposez vous bien les deux aventuriers et bons vols encore demain.
Ça fait des siècles que je calcule des ETA's. T'en fais pas, tu a été très sharp aussi avec seulement quelques petites minutes off. T'es pas mal bon tsé!
Full flight.
Mission accomplie pour Dryden.
Au départ de Bromont, pas yable...45 mph de vent de face...pi ça brasse.
Rendu passé MTL, on a pogné une visibilité ...disons..faible mais on avait encore du plafond...dirai pas combien par compte :twisted:
Ensuite pas pire pour North Bay avec 25-30 de face.
Fa frette à N-Bay -7deg.
Full gaz 144 lt puis go.
WAWA full gaz plus un 5 gallons...Marathon est fermé à cause d'une tempête de neige dernièrement , trop de neige sur la piste.
Alors go direct to Dryden pour un 385 miles.
On cruise maintenant dans les 115-120 Gs pour 138 air speed à 4500 pds.
11.0-11.5 Gp/ on a 4.3-à 4.5 hrs de range pour full vide.
Stop à North-bay à 12:15
Stop à Wawa à 15:35
Stop à Dryden à 19:28 (- 1.0 hr).
Demain on sais pas encore quel trajet on cheke ça...
On ne pense pas aller à yellowknife vu que nous avons déjà 3 jours de retard.
En coulisse, un vol de même demande énormément de préparatifs et de planification.
Planification depuis plusieurs semaines et aussi sur le moment.
Il est actuellement 2:21 am local.
Comme commandant, je me doit de bien servir mon (mes ) passagers.
C'est donc moi le gars qui doit avoir réponse à tout, connaitre mon environnement et le futur immédiat.
Par contre Mike est plus qu'un simple passager, il est lui aussi pilote alors on se partage bien les tâches. Il a plusieurs bons contacts et ils nous sont fort utiles.
Maintenant je vais paser un bon ptit bout de temps à aller voir la météo pour notre autre 1k miles d'aujourd'hui...si possible.
Semblerait que les vents vont enfin diminuer.
Je viens de voir quelques 9900 pour 6000' :arrow: :D :D :D
JC.Mon Telus et le Bell de mike sont fuck-all ici, on a du signal mais nous sommes
redirigés sur un genre de Thunder bay phone cie, et seul un ingénieur en aérospatiale avec une maitrise en décriptage ( Annotation énigma) pourrait se connecter.
Alors je vais m'arranger autrement. :arrow: :?:
Fa frette, les lacs sont tous gelés, le paysage est assez plate pour le moment.
Ha oui, le survol d'un des grands lacs fut un point fort, yé grand le lac :shock:
S'ils ont un SPOT 1, quand on pèse sur OK il faut l'éteindre et le rallumer pour recommencer le mode suivi. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça, plutôt que de faire demi-tour car leur ETA correspond à mes calculs à date, à peu de choses près.
Salutations, Gilles
Peut y avoir quelques interférences...
Dans le même 6 pouces carrés sur le dash, on a 2 spots#2, 2 gps, une antenne XM et 2 cells qui tentent tous de tirer le plus d'ondes possible...
XM un peu de misère avec les refreshs météo, parfois ça prends 50 + minutes...
Mais il nous a bien aidé lors d'une décision.