Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Rudder Bug wrote:Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route



Moi aussi je vois ça. On dirais qu'ils sont revenu sur leur pas et puis sont retourné sur leur trajet.

Je fais plusieurs suivis de pilotes sur leur tracking et ceux qui donne un OK check en vol tout en restant sur la fonction tracking ont souvent cet anomalie. On dirait que le Spot montre momentanément un point d'atraction proche de leur position et puis reviens en mode tracking.

J'ai bien hâte de savoir la version de Bob sur cette anomalie s'il y en a une.

Jacques :? :?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Jacques;

S'ils ont un SPOT 1, quand on pèse sur OK il faut l'éteindre et le rallumer pour recommencer le mode suivi. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça, plutôt que de faire demi-tour car leur ETA correspond à mes calculs à date, à peu de choses près.

Salutations, Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Yé! Je suis sur LA minute! Qui veut de moi comme dispatcher? Je sais où vont mes avions hein?

:lol:

Zilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Rudder Bug wrote:Ce qui explique les coins coupés. Donc ils procèdent mantenant pour Dryden direct. Mon ETA me donne 2324Z.

Ils font un autre croche donc j'ajoute 5 min. Mettons 2330Z


Juste pour le prouver aux sceptiques. LOL

J'aurais dû leur charger 10 piasses de l'heure pour le suivi; j'aurais fait $100+ aujourd'hui!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut la Gang,

Je viens de recevoir un appel téléphonique de Bob.

Ils sont bien à Dryden et il dit qu'ils ont eu un bon accueil et qu'ils ont une place au chaud pour l'avion dans un hangar.
Bob dit que le vol a bien été malgré quelques averses de neige et des plafonds bas et des bon vents de face.

Ils vont se chercher une place dans un motel pour la nuit et aussi pour aller déjeuner, diner et souper comme il m'a dit :lol: :lol: :lol:

Si c'est possible, il dit qu'il va venir en ligne ce soir avec plus de détails.

Reposez vous bien les deux aventuriers et bons vols encore demain.

Jacques :D :D
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, Gilles, j'ai l'impression que tu t'es organisé avec mon oncle Bob !!!

Gilles:2
JC:0

:oops: :oops: :oops:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Jc,

Ça fait des siècles que je calcule des ETA's. T'en fais pas, tu a été très sharp aussi avec seulement quelques petites minutes off. T'es pas mal bon tsé!

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wow,

Full flight.
Mission accomplie pour Dryden.
Au départ de Bromont, pas yable...45 mph de vent de face...pi ça brasse.
Rendu passé MTL, on a pogné une visibilité ...disons..faible mais on avait encore du plafond...dirai pas combien par compte :twisted:

Ensuite pas pire pour North Bay avec 25-30 de face.
Fa frette à N-Bay -7deg.
Full gaz 144 lt puis go.
WAWA full gaz plus un 5 gallons...Marathon est fermé à cause d'une tempête de neige dernièrement , trop de neige sur la piste.
Alors go direct to Dryden pour un 385 miles.
On cruise maintenant dans les 115-120 Gs pour 138 air speed à 4500 pds.
11.0-11.5 Gp/ on a 4.3-à 4.5 hrs de range pour full vide.

Stop à North-bay à 12:15
Stop à Wawa à 15:35
Stop à Dryden à 19:28 (- 1.0 hr).

Demain on sais pas encore quel trajet on cheke ça...
On ne pense pas aller à yellowknife vu que nous avons déjà 3 jours de retard.

Bob
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

;)p 8)
Dolorès :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Demain on va viser:
Dauphin-Yorkton-Buffalo narrows-Peace-river pour dodo.

Une grosse journée en vue.

Bob
Va super le Tundra.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bien content pour toi et le coéquipier d`une journée bien remplie =:)

Bon dodo et surtout pour demain un lunch à bord.

Martin :D
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bravo les gars, je continue à vous suivre demain. Buenas noches!

Gilles
PYO
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 41
Joined: Mon 09 Jan, 2006 22:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: BOURCHERVILLE

Post by PYO »

Dans une tour à bureaux au centre-ville de Mtl, à te suivre, en fait en t'envier.. Bon vole, bon trip...
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Madeleine

Post by Guybro »

Très belle épopée, lâchez pas on vous suit de proche...:-)

Guy
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Un plaisir de vous suivre les gars.
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Bob, je te suivais attentivement.... mais à partir de maintenant, je vais te suivre avec acharnement :wink:

tsé veux dire ?

Lâche pas mon Bob !!!

Pascal
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En coulisse, un vol de même demande énormément de préparatifs et de planification.
Planification depuis plusieurs semaines et aussi sur le moment.
Il est actuellement 2:21 am local.
Comme commandant, je me doit de bien servir mon (mes ) passagers.
C'est donc moi le gars qui doit avoir réponse à tout, connaitre mon environnement et le futur immédiat.
Par contre Mike est plus qu'un simple passager, il est lui aussi pilote alors on se partage bien les tâches. Il a plusieurs bons contacts et ils nous sont fort utiles.

Maintenant je vais paser un bon ptit bout de temps à aller voir la météo pour notre autre 1k miles d'aujourd'hui...si possible.
Semblerait que les vents vont enfin diminuer.

Je viens de voir quelques 9900 pour 6000' :arrow: :D :D :D

JC.Mon Telus et le Bell de mike sont fuck-all ici, on a du signal mais nous sommes
redirigés sur un genre de Thunder bay phone cie, et seul un ingénieur en aérospatiale avec une maitrise en décriptage ( Annotation énigma) pourrait se connecter.
Alors je vais m'arranger autrement. :arrow: :?:

Fa frette, les lacs sont tous gelés, le paysage est assez plate pour le moment.
Ha oui, le survol d'un des grands lacs fut un point fort, yé grand le lac :shock:

Bonne nuit.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rudder Bug wrote:Jacques;

S'ils ont un SPOT 1, quand on pèse sur OK il faut l'éteindre et le rallumer pour recommencer le mode suivi. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça, plutôt que de faire demi-tour car leur ETA correspond à mes calculs à date, à peu de choses près.

Salutations, Gilles


Peut y avoir quelques interférences...
Dans le même 6 pouces carrés sur le dash, on a 2 spots#2, 2 gps, une antenne XM et 2 cells qui tentent tous de tirer le plus d'ondes possible...
XM un peu de misère avec les refreshs météo, parfois ça prends 50 + minutes...
Mais il nous a bien aidé lors d'une décision.

Bob
AviYanick
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 36
Joined: Sun 20 Mar, 2011 21:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Les cedres

Post by AviYanick »

J'apporte le laptop au travail pour vous suivre aujourd'hui, en espérant que la journée sera un peu moins folle que hier! :D

Yanick
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:JC.Mon Telus et le Bell de mike sont fuck-all ici, on a du signal mais nous sommes
redirigés sur un genre de Thunder bay phone cie
Bob


Va te tchecker ça tantôt

T'as de la misère à dormir mon Bob :oops: :oops: :oops:

JC
Post Reply