Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

ETA CYYB révisé @ 1708Z
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:
GLAB wrote:En tout cas, s'ils arrêtent à Gatineau, pour une petite pause, je vais aller les accueillir.

Jacques :D :D

Penses-y même pas Jacques, tu connais Bob. Il va voler tant qu'il a du gaz
JC



On sais jamais, à la vitesse sol qu'ils ont et les détours qu'ils font, peut-être ils vont atterrir à Gatineau pour le plein d'essence.
En tout cas, j'ai son tracking de spot ouvert et aussi mon radio I-com ouvert pour les écouter parler s'ils contactent Cyow ou Cynd.

Jacques :D :D
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bon, on oublie Spot pour l'altitude. Le dispositif ne transmet effectivement pas d'altitude. L'élévation qu'on voit dans la colonne de gauche est celle du terrain.

JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Leur Spot a arrêter de Spotter au dessus de Alfred à 10h11 et il est maintenant 10h53. :?: :?:

Bon, ils sont près de Fort Coulonge finalement à 10h53. Le Spot a probablement sauter une couple de coche....

Jacques
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Il doit y avoir de la turbulence et le Spot est tombé sur le plancher :oops:
On vient d'en recevoir un autre

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ils ont gagné pas mal de vitesse

ETA 1615Z ...s'ils ne descendent pas pisser
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:Ils ont gagné pas mal de vitesse

ETA 1615Z ...s'ils ne descendent pas pisser


Gilles, si tu change ton ETA à chaque seconde, je vais attendre qu'ils soient à 10min de l'arrivée et je vais te dire quand ils y seront :oops: :oops:

On va devoir remettre notre gajure au prochain leg :twisted:

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je vais t'aider JC: leur v/sol était de 110 mph en dernier et ok pour la révision finale au dernier spot! (s'il spotte) et je maintiens mon dernier estimé
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin Gilles, mais j'avais dit 13h25, heure locale :oops: :oops:
Y'aurait pas une heure de décallage :shock: :shock:

OK pour celle-là, mais on va devoir faire un 2 de 3 et là, on donne l'ETA dès leur premier OK check de départ

JC
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

GLAB wrote:Bon, ils sont près de Fort Coulonge finalement à 10h53. Le Spot a probablement sauter une couple de coche....

Jacques


Avec les vents aujourd'hui, pas juste le spot qui doit sauter :wink: :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

JC,

Je ne pourrai pas être ici vers leur heure d'arrivée car j'ai des appels importants à faire dans 2 minutes donc je doid te donner mon dernier ETA maintenant (12:14 local)

Désolé mais on pourra en faire des tas d'autres ces prochains jours

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est à Dryden Ont q'ils changeront d'heure et ensuite à Lloydminster, Alb.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hum, sur le tarmac à 12:21, mettons 3 minutes de taxi plus 4 minutes pour s'établir dans le circuit, çà les fait arriver à mon ETA pile-poil non? 8) :lol:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Gilles,
C'était une joke pour le 10 min avant leur arrivée !!
Mettons
Gilles: 1
JC: 0
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Y'a toujours moyen de faire dire ce qu'on veut aux chiffres....
Mon ETA était 13h25 à 10h01, ça fait une erreur de 60 min / 204 min, donc 29% d'erreur
Ton ETA était 12h14 à 11h59, ça fait une erreur de 11 min / 26 min, donc 42% d'erreur

OK, Gilles 1, JC 0 :cry:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

JC;

Gnaaa gna gna gnaaaaaa gna!

Zilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Au fond JC, la seule façon qu'on pourrait vérifier notre exactitude serait d'obtenir l'heure d'atterrissage notée par le pilote.

Comment on va s'y prendre pour le prochain leg? Il nous faut aussi connaître la prochaine destination...à moins qu'on se donne des ETA genre une heure d'avance sur des villes importantes?

Ouais, je viens de la pogner (10 minutes avant) Tu m'as pas manqué là! :mrgreen: =:)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Keep it simple...
Quand on a son premier point en route, on donne notre ETA de la prochaine destination. On s'entend que l'ETA est son OK check de son Spot

Et c'est quoi la prochaine étape ???

JC
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

ca va leur donner combiens de mn approx?

bp
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Où dormiront-ils ce soir? Connaissant Bob, ça doit être assez loin d'ici!
Post Reply