Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 10:29
ETA CYYB révisé @ 1708Z
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Mon 18 Apr, 2011 10:32
jcdostie wrote: GLAB wrote: En tout cas, s'ils arrêtent à Gatineau, pour une petite pause, je vais aller les accueillir. Jacques :D :D
Penses-y même pas Jacques, tu connais Bob.
Il va voler tant qu'il a du gaz JC
On sais jamais, à la vitesse sol qu'ils ont et les détours qu'ils font, peut-être ils vont atterrir à Gatineau pour le plein d'essence.
En tout cas, j'ai son tracking de spot ouvert et aussi mon radio I-com ouvert pour les écouter parler s'ils contactent Cyow ou Cynd.
Jacques :D :D
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 10:34
Bon, on oublie Spot pour l'altitude. Le dispositif ne transmet effectivement pas d'altitude. L'élévation qu'on voit dans la colonne de gauche est celle du terrain.
JC
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Mon 18 Apr, 2011 10:54
Leur Spot a arrêter de Spotter au dessus de Alfred à 10h11 et il est maintenant 10h53. :?: :?:
Bon, ils sont près de Fort Coulonge finalement à 10h53. Le Spot a probablement sauter une couple de coche....
Jacques
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 10:56
Il doit y avoir de la turbulence et le Spot est tombé sur le plancher :oops:
On vient d'en recevoir un autre
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 11:05
Ils ont gagné pas mal de vitesse
ETA 1615Z ...s'ils ne descendent pas pisser
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 11:16
Rudder Bug wrote: Ils ont gagné pas mal de vitesse ETA 1615Z ...s'ils ne descendent pas pisser
Gilles, si tu change ton ETA à chaque seconde, je vais attendre qu'ils soient à 10min de l'arrivée et je vais te dire quand ils y seront :oops: :oops:
On va devoir remettre notre gajure au prochain leg :twisted:
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 11:32
Je vais t'aider JC: leur v/sol était de 110 mph en dernier et ok pour la révision finale au dernier spot! (s'il spotte) et je maintiens mon dernier estimé
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 11:37
Ouin Gilles, mais j'avais dit 13h25, heure locale :oops: :oops:
Y'aurait pas une heure de décallage :shock: :shock:
OK pour celle-là, mais on va devoir faire un 2 de 3 et là, on donne l'ETA dès leur premier OK check de départ
JC
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Mon 18 Apr, 2011 11:44
GLAB wrote: Bon, ils sont près de Fort Coulonge finalement à 10h53. Le Spot a probablement sauter une couple de coche.... Jacques
Avec les vents aujourd'hui, pas juste le spot qui doit sauter :wink: :wink:
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 11:59
JC,
Je ne pourrai pas être ici vers leur heure d'arrivée car j'ai des appels importants à faire dans 2 minutes donc je doid te donner mon dernier ETA maintenant (12:14 local)
Désolé mais on pourra en faire des tas d'autres ces prochains jours
Gilles
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 12:02
C'est à Dryden Ont q'ils changeront d'heure et ensuite à Lloydminster, Alb.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 12:40
Hum, sur le tarmac à 12:21, mettons 3 minutes de taxi plus 4 minutes pour s'établir dans le circuit, çà les fait arriver à mon ETA pile-poil non? 8) :lol:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 12:43
Gilles,
C'était une joke pour le 10 min avant leur arrivée !!
Mettons
Gilles: 1
JC: 0
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 12:48
Y'a toujours moyen de faire dire ce qu'on veut aux chiffres....
Mon ETA était 13h25 à 10h01, ça fait une erreur de 60 min / 204 min, donc 29% d'erreur
Ton ETA était 12h14 à 11h59, ça fait une erreur de 11 min / 26 min, donc 42% d'erreur
OK, Gilles 1, JC 0 :cry:
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 12:50
JC;
Gnaaa gna gna gnaaaaaa gna!
Zilles
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 12:54
Au fond JC, la seule façon qu'on pourrait vérifier notre exactitude serait d'obtenir l'heure d'atterrissage notée par le pilote.
Comment on va s'y prendre pour le prochain leg? Il nous faut aussi connaître la prochaine destination...à moins qu'on se donne des ETA genre une heure d'avance sur des villes importantes?
Ouais, je viens de la pogner (10 minutes avant) Tu m'as pas manqué là! :mrgreen: =:)
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 13:00
Keep it simple...
Quand on a son premier point en route, on donne notre ETA de la prochaine destination. On s'entend que l'ETA est son OK check de son Spot
Et c'est quoi la prochaine étape ???
JC
bushpilot-180
Participant habitué
Posts: 466 Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe
Post
by bushpilot-180 » Mon 18 Apr, 2011 13:03
ca va leur donner combiens de mn approx?
bp
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:12
Où dormiront-ils ce soir? Connaissant Bob, ça doit être assez loin d'ici!