Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Je vais chercher cette girouette.

Tundra Mike, shui confiant que nous allons pouvoir quitter lundi.

Et je suis très fier de notre décision d'avoir reporté notre départ, décision difficile et fort compliquée avec ta cancellation de voyage mais bien réfléchie.

Il est 17:26 local, depuis 1 heure il pleut et grêle sans arrêt.
Le vent souffle du Sud-Ouest à 30G40.
Être parti vers midi, on se serait stallé solide après seulement 1-2 heures de vol.

Bonne décision.

Bob Et Mike.
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!

http://www.facebook.com/pages/Valdez-Fl ... 7645475070
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhéhéhé.

Je veux passer après toi , de même tu auras brulé du gaz :twisted: :twisted: :twisted:
On placera cette activité dans les possibilités. :wink:

Je te reparlerai du retour en route...pas impossible que je soit demandé de redescendre un appareil de Williams Lake BC pour revenir...
On saura le tout durant notre voyage.
Histoire juste de simplifier notre logistique déjà un peu loadée :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Tiens Bob, et Tundra Mike, juste pour vous. Un souvenir de Dawson qui me donne toujours des frissons:

http://www.youtube.com/watch?v=Pm6UjctMSfc

Et aussi la girouette (la plus grosse manche à vent au monde):

Image

Gilles, qui aurait aimé vous souhaiter la bienvenue au Yukon mais je n'y suis plus hélas!
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

WOW très impressionnant :shock:

Martin
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ce wind sock marche à 2 noeuds, il est très sensible. Il est à 200 pieds du musée des véhicules qui contient le Ryan 22 The Yukon Queen, qui a été le vrai Spirit of St-Louis original mais c'est une autre fabuleuse histoire que seuls les Yukonnais connaissent, avec l'autre du vrai Georges W. Bush en passant.

Yukonnement vôtre, Gilles
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Tundra Mike wrote:Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!





Rate pas ca mon Bob! Tant qu'a etre la! Mon nouveau reve d'aller la. On devrait organiser ca une compétition amicale comme celle la mais au Québec :idea:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Très très bonne idée,,OLIBUILT,,je fournit les hot dog et le charcoal,,,,


Et je suis serieux,,,,,, :lol: ,,,,,
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Olibuilt wrote:On devrait organiser ca une compétition amicale comme celle la mais au Québec :idea:


Attention Bob... il se pratique déjà!

Plein régime et la roue gauche sursaute déjà
Image
C-FIZG DSC_6244m par djipibi, sur Flickr

Ben là! Ça doit être l'effet de torque de l'hélice. Je ne suis pas certain que cette roue ait même roulé par terre depuis la remise des gaz!
Image
C-FIZG DSC_6245m par djipibi, sur Flickr

Pourtant je n'ai pas marché loin mais il va décoller sans se rendre jusqu'à moi.
Image
C-FIZG DSC_6246m par djipibi, sur Flickr

Wow! Supercub aux stéroïdes
Image
C-FIZG DSC_6247m par djipibi, sur Flickr

:shock:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

DJIPIBI les photos sont excellentes :shock:

on voit bien que OLIVIER qui lâche pas les pédales avec un contrôle ;)p


Martin :D
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Oui très très belle photo,,,,
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Olivier, j'ai quelqu'un qui me demande quel est l'effet de traînée de tels pneus. http://www.flickr.com/photos/djipibi/5626589236/

Par exemple, tu perds combien en vitesse entre l'une et l'autre des configurations suivantes?

Image
C-FIZG DSC_6253m par djipibi, sur Flickr

Image
C-FIZG Wag Aero Super Sport (2006) DSC_1124 par djipibi, sur Flickr
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Tundra Mike wrote:Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!

http://www.facebook.com/pages/Valdez-Fl ... 7645475070


Je ne veux pas faire le rabaisse-joie ce matin mais est-ce qu'il est possible d'aller aux USA avec un homebuilt?

Mike, peux-tu t'assurer d'emmener Bob au Centre des Visiteurs et lui faire visionner le court métrage sur le Yukon?

Bob,

La girouette est juste devant l'aéroport. Connaissant tes goûts, tu adoreras le Reuben sandwich au Airport Chalet d'en face, avec sa collection de photos de pionniers de l'aviation, où les plus grands aviateurs sirotent une bière.

Ce qui joue en votre faveur en cours de route est que vous gagnez de la clarté à chaque jour en progressant vers l'ouest, jusqu'au point où vous serez légalement "de jour" jusqu'à 22:00 à Whitehorse en ce temps de l'année.

Gilles
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

...

Jacques
Last edited by GLAB on Sun 17 Apr, 2011 15:01, edited 4 times in total.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Wow JP! Des belles photos en ce matin gris et venteux. Avec les 31'', je perd un peu moins de 5 mph en cruise comparer au skis. Ca devrait cruiser a la meme vitesse sur flottes...

Faut pas lacher de pédaller avec cet avion. Pleine puissance avec rudder a droite pour contrer le torque. Sur les photos, on dirait que j'ai ensuite donner un peu de rudder a gauche pour mettre l'avion dans le vent... Je sais pas trop. Stick and rudder qu'ils disent.

Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Semble toujours bon pour un départ demain matin.
Un peu de neige pour le départ on verras... ensuite North Bay-Wawa-Marathon et on va essayer de rallier
Dryden pour Dodo # 1.
Un premier leg de 1000 miles pour débuter...:wink:

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hum Bob,

Tu t'en vas pas mal dans le montagneux par cette route. Est-ce que la météo te permet plutôt viaVal d'or- Kapuskasing- Hearst- T-Bay-Kenora-Winnipeg? Tu as la route et des champs tout le long mais quelques bonnes tours le long du chemin.

Je te dis ça sous toute réserve car je n'ai pas checké la météo le long de ta route.

Gilles
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jacques...
je crois que tu devrais enlever les photos en citation car c'est peut-être la cause de l'otarie de la page (T'sé l'otarie...aussi appelé...)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

djipibi wrote:Jacques...
je crois que tu devrais enlever les photos en citation car c'est peut-être la cause de l'otarie de la page (T'sé l'otarie...aussi appelé...)


Hahaha je viens de la pogner!!!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Olibuilt wrote:Wow JP! Des belles photos en ce matin gris et venteux. Avec les 31'', je perd un peu moins de 5 mph en cruise comparer au skis. Ca devrait cruiser a la meme vitesse sur flottes...

Faut pas lacher de pédaller avec cet avion. Pleine puissance avec rudder a droite pour contrer le torque. Sur les photos, on dirait que j'ai ensuite donner un peu de rudder a gauche pour mettre l'avion dans le vent... Je sais pas trop. Stick and rudder qu'ils disent.

Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.


Dis-moi laquelle et donne moi ton courriel en MP, je t'enverrai l'originale.

J-P
Post Reply