Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ok
Je vais chercher cette girouette.
Tundra Mike, shui confiant que nous allons pouvoir quitter lundi.
Et je suis très fier de notre décision d'avoir reporté notre départ, décision difficile et fort compliquée avec ta cancellation de voyage mais bien réfléchie.
Il est 17:26 local, depuis 1 heure il pleut et grêle sans arrêt.
Le vent souffle du Sud-Ouest à 30G40.
Être parti vers midi, on se serait stallé solide après seulement 1-2 heures de vol.
Bonne décision.
Bob Et Mike.
Je vais chercher cette girouette.
Tundra Mike, shui confiant que nous allons pouvoir quitter lundi.
Et je suis très fier de notre décision d'avoir reporté notre départ, décision difficile et fort compliquée avec ta cancellation de voyage mais bien réfléchie.
Il est 17:26 local, depuis 1 heure il pleut et grêle sans arrêt.
Le vent souffle du Sud-Ouest à 30G40.
Être parti vers midi, on se serait stallé solide après seulement 1-2 heures de vol.
Bonne décision.
Bob Et Mike.
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!
http://www.facebook.com/pages/Valdez-Fl ... 7645475070
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Héhéhéhé.
Je veux passer après toi , de même tu auras brulé du gaz :twisted: :twisted: :twisted:
On placera cette activité dans les possibilités. :wink:
Je te reparlerai du retour en route...pas impossible que je soit demandé de redescendre un appareil de Williams Lake BC pour revenir...
On saura le tout durant notre voyage.
Histoire juste de simplifier notre logistique déjà un peu loadée :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Je veux passer après toi , de même tu auras brulé du gaz :twisted: :twisted: :twisted:
On placera cette activité dans les possibilités. :wink:
Je te reparlerai du retour en route...pas impossible que je soit demandé de redescendre un appareil de Williams Lake BC pour revenir...
On saura le tout durant notre voyage.
Histoire juste de simplifier notre logistique déjà un peu loadée :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Tiens Bob, et Tundra Mike, juste pour vous. Un souvenir de Dawson qui me donne toujours des frissons:
http://www.youtube.com/watch?v=Pm6UjctMSfc
Et aussi la girouette (la plus grosse manche à vent au monde):
Gilles, qui aurait aimé vous souhaiter la bienvenue au Yukon mais je n'y suis plus hélas!
http://www.youtube.com/watch?v=Pm6UjctMSfc
Et aussi la girouette (la plus grosse manche à vent au monde):
Gilles, qui aurait aimé vous souhaiter la bienvenue au Yukon mais je n'y suis plus hélas!
- Rudder Bug
- Top participant

Ce wind sock marche à 2 noeuds, il est très sensible. Il est à 200 pieds du musée des véhicules qui contient le Ryan 22 The Yukon Queen, qui a été le vrai Spirit of St-Louis original mais c'est une autre fabuleuse histoire que seuls les Yukonnais connaissent, avec l'autre du vrai Georges W. Bush en passant.
Yukonnement vôtre, Gilles
Yukonnement vôtre, Gilles
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tundra Mike wrote:Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!
Rate pas ca mon Bob! Tant qu'a etre la! Mon nouveau reve d'aller la. On devrait organiser ca une compétition amicale comme celle la mais au Québec :idea:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Olibuilt wrote:On devrait organiser ca une compétition amicale comme celle la mais au Québec :idea:
Attention Bob... il se pratique déjà!
Plein régime et la roue gauche sursaute déjà
C-FIZG DSC_6244m par djipibi, sur Flickr
Ben là! Ça doit être l'effet de torque de l'hélice. Je ne suis pas certain que cette roue ait même roulé par terre depuis la remise des gaz!
C-FIZG DSC_6245m par djipibi, sur Flickr
Pourtant je n'ai pas marché loin mais il va décoller sans se rendre jusqu'à moi.
C-FIZG DSC_6246m par djipibi, sur Flickr
Wow! Supercub aux stéroïdes
C-FIZG DSC_6247m par djipibi, sur Flickr
:shock:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Olivier, j'ai quelqu'un qui me demande quel est l'effet de traînée de tels pneus. http://www.flickr.com/photos/djipibi/5626589236/
Par exemple, tu perds combien en vitesse entre l'une et l'autre des configurations suivantes?
C-FIZG DSC_6253m par djipibi, sur Flickr
C-FIZG Wag Aero Super Sport (2006) DSC_1124 par djipibi, sur Flickr
Par exemple, tu perds combien en vitesse entre l'une et l'autre des configurations suivantes?
C-FIZG DSC_6253m par djipibi, sur Flickr
C-FIZG Wag Aero Super Sport (2006) DSC_1124 par djipibi, sur Flickr
- Rudder Bug
- Top participant

Tundra Mike wrote:Bob, si tu peux rester quelque jours de plus, on peur aller au May Day fly in a Valdez pour la compe de STOL.. on peut entre dans la meme cat, toi contre moi pis on s'echange le baton!!
Je ne veux pas faire le rabaisse-joie ce matin mais est-ce qu'il est possible d'aller aux USA avec un homebuilt?
Mike, peux-tu t'assurer d'emmener Bob au Centre des Visiteurs et lui faire visionner le court métrage sur le Yukon?
Bob,
La girouette est juste devant l'aéroport. Connaissant tes goûts, tu adoreras le Reuben sandwich au Airport Chalet d'en face, avec sa collection de photos de pionniers de l'aviation, où les plus grands aviateurs sirotent une bière.
Ce qui joue en votre faveur en cours de route est que vous gagnez de la clarté à chaque jour en progressant vers l'ouest, jusqu'au point où vous serez légalement "de jour" jusqu'à 22:00 à Whitehorse en ce temps de l'année.
Gilles
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow JP! Des belles photos en ce matin gris et venteux. Avec les 31'', je perd un peu moins de 5 mph en cruise comparer au skis. Ca devrait cruiser a la meme vitesse sur flottes...
Faut pas lacher de pédaller avec cet avion. Pleine puissance avec rudder a droite pour contrer le torque. Sur les photos, on dirait que j'ai ensuite donner un peu de rudder a gauche pour mettre l'avion dans le vent... Je sais pas trop. Stick and rudder qu'ils disent.
Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.
Faut pas lacher de pédaller avec cet avion. Pleine puissance avec rudder a droite pour contrer le torque. Sur les photos, on dirait que j'ai ensuite donner un peu de rudder a gauche pour mettre l'avion dans le vent... Je sais pas trop. Stick and rudder qu'ils disent.
Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.
- Rudder Bug
- Top participant

Hum Bob,
Tu t'en vas pas mal dans le montagneux par cette route. Est-ce que la météo te permet plutôt viaVal d'or- Kapuskasing- Hearst- T-Bay-Kenora-Winnipeg? Tu as la route et des champs tout le long mais quelques bonnes tours le long du chemin.
Je te dis ça sous toute réserve car je n'ai pas checké la météo le long de ta route.
Gilles
Tu t'en vas pas mal dans le montagneux par cette route. Est-ce que la météo te permet plutôt viaVal d'or- Kapuskasing- Hearst- T-Bay-Kenora-Winnipeg? Tu as la route et des champs tout le long mais quelques bonnes tours le long du chemin.
Je te dis ça sous toute réserve car je n'ai pas checké la météo le long de ta route.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Olibuilt wrote:Wow JP! Des belles photos en ce matin gris et venteux. Avec les 31'', je perd un peu moins de 5 mph en cruise comparer au skis. Ca devrait cruiser a la meme vitesse sur flottes...
Dis-moi laquelle et donne moi ton courriel en MP, je t'enverrai l'originale.
J-P