Vol voyage et chinoiseries !
- chaps90
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Vol voyage et chinoiseries !
Bonjour,
j'ai complété mon vol voyage en double hier. Je suis très content de l'avoir fait en double. Mon vol était le suivant CYRQ/CYJN/CSC3/CYRQ..... j'ai eu un peu la frousse ! J'ai eu la frousse dans le coin de Mt St-Hilaire. J'ai beau me débrouiller en anglais mais je ne comprennais absolument rien dans les comm dans ce coin là. Eh oui, j'ai eu affaire aux fameux étudiants chinois. C'était épouvantable.. j'en voyais un peu partout mais je ne comprenais pas leurs intentions. Avec une paire de yeux supplémentaires dans l'avion ça l'a aidé !!
J'ai compris une fois une comm qui disait... $/%??%$%$%& GF%$*)%! Contrecoeur... ish.. il est à Contrecoeur ? il s'en va à Contrecoeur ??? ..
Là je dois le faire en solo.. j'avoue que je vais être un peu sur les nerfs.
Est ce qu'il y a une journée où ils ne s'entrainent pas ?
p.s. c'est dangereux et je crois que Transport Canada, qui d'habitude font une bonne job, se plante carrément dans ce dossier là.
j'ai complété mon vol voyage en double hier. Je suis très content de l'avoir fait en double. Mon vol était le suivant CYRQ/CYJN/CSC3/CYRQ..... j'ai eu un peu la frousse ! J'ai eu la frousse dans le coin de Mt St-Hilaire. J'ai beau me débrouiller en anglais mais je ne comprennais absolument rien dans les comm dans ce coin là. Eh oui, j'ai eu affaire aux fameux étudiants chinois. C'était épouvantable.. j'en voyais un peu partout mais je ne comprenais pas leurs intentions. Avec une paire de yeux supplémentaires dans l'avion ça l'a aidé !!
J'ai compris une fois une comm qui disait... $/%??%$%$%& GF%$*)%! Contrecoeur... ish.. il est à Contrecoeur ? il s'en va à Contrecoeur ??? ..
Là je dois le faire en solo.. j'avoue que je vais être un peu sur les nerfs.
p.s. c'est dangereux et je crois que Transport Canada, qui d'habitude font une bonne job, se plante carrément dans ce dossier là.
- Oholio
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Vol voyage et chinoiseries !
chaps90 wrote:
Regarde les vents à CYHU, s'il y a plus de 5kt de vent de travers, ils sont généralement au sol. C'est un de mes trucs... :wink:
Oholio
- chaps90
- Participant à l'aise

Oholio wrote:chaps90 wrote:
Regarde les vents à CYHU, s'il y a plus de 5kt de vent de travers, ils sont généralement au sol. C'est un de mes trucs... :wink:
Oholio
intéressant ça !!!! Je vais peut être essayer ça !!!!! :idea:
- Oholio
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chaps90 wrote:Oholio wrote:chaps90 wrote:
Oholio
intéressant ça !!!! Je vais peut être essayer ça !!!!! :idea:
Ça marche généralement très bien, même un vent dans l'axe au-dessus de 10Kts ça marche aussi...
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
chaps90 wrote:Je vais devoir aller plus haut effectivement. N'ayant pas beaucoup d'expérience en controlé je voulais éviter ça.
Il ne faut pas hésiter à faire appel aux services ATC disponibles...c'est vraiment pas si compliqué que ca...certainement moins que de tenter de déchiffrer des coms difficiles...
Les contrôleurs ils sont là pour aider pas pour faire des problèmes....c'est beaucoup plus sécuritaire d'avoir un gars, ou une fille, avec un radar pour aider a spotter les traffic :wink: :wink:
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
jcdostie wrote:Welcome to the jungle, chaps90 !!!
C'est vraiment dangereux quand y'a des chineses dans les airs.
Ils devraient transférer cette école à Val-d'Or ou encore mieux, à Saluit :twisted: :twisted:
JC
C'est pas fin pour notre ami de Val-D'or andreg00. Ont lui souhaite pas ça.
René :lol: :lol: :lol:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
jcdostie wrote:Welcome to the jungle, chaps90 !!!
C'est vraiment dangereux quand y'a des chineses dans les airs.
Ils devraient transférer cette école à Val-d'Or ou encore mieux, à Saluit :twisted: :twisted:
JC
N'oubliez pas que si ils sont sur 126.7 c'est parce que ils sont dans du non-contrôlé...ils pourraient donc être tout à fait légalement NORDO...ce qui serait peut-être moins mélangeant des fois....ca reste que c'est du VFR..."see and be seen" comme ont dit...
- chaps90
- Participant à l'aise

je suis bien d'accord que c'est du non controlé.. aucun problème avec ça mais "me" semble qu'il y a du non controlé moins achalandé que ça. Vendredi dernier il y avait beaucoup de visibilité, peut-être 50 miles, mais ce n'est pas toujours comme ça.
Je ne suis pas un gars très "pisseux" de nature. Je crois être assez calme dans les situations critiques. Mais là j'étais craintif. Ce n'est pas un feeling que j'aime lorsque je vole.
Je vais y retourner parce que je n'ai pas le choix. Je ne sais pas encore si je vais monter dans le terminal de MTL ou encore je vais voler à 1800 pieds. Mais j'avoue que j'apréhende mon vol voyage alors que ça devrait être quelque chose d'agréable.
Par ailleurs je me demande sérieusement ce que ça va avoir l'air quand ces gars là vont être aux commandes d'un liner aux USA... ouff.. pas sur que ca va être safe...
Je ne suis pas un gars très "pisseux" de nature. Je crois être assez calme dans les situations critiques. Mais là j'étais craintif. Ce n'est pas un feeling que j'aime lorsque je vole.
Je vais y retourner parce que je n'ai pas le choix. Je ne sais pas encore si je vais monter dans le terminal de MTL ou encore je vais voler à 1800 pieds. Mais j'avoue que j'apréhende mon vol voyage alors que ça devrait être quelque chose d'agréable.
Par ailleurs je me demande sérieusement ce que ça va avoir l'air quand ces gars là vont être aux commandes d'un liner aux USA... ouff.. pas sur que ca va être safe...
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chaps90 wrote:Par ailleurs je me demande sérieusement ce que ça va avoir l'air quand ces gars là vont être aux commandes d'un liner aux USA... ouff.. pas sur que ca va être safe...
http://www.youtube.com/watch?v=iWDEIvjwaFU
Héhéhé, voila ce que ça donne :lol: :shock: :?:
-
camflight
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Lol Alphafloor merci pour l'extrait... c bien de mettre un son sur le phénomène...
mais oufff ça fait vraiment peur à enttendre, ce pas juste que l'on comprends rien de ce qu'il dit... lui non plus à pas l'air de comprendre grand chose lol.
Comme on déjà dit d,autre... c pire qu'un Nordo je crois !
Martin
mais oufff ça fait vraiment peur à enttendre, ce pas juste que l'on comprends rien de ce qu'il dit... lui non plus à pas l'air de comprendre grand chose lol.
Comme on déjà dit d,autre... c pire qu'un Nordo je crois !
Martin
- chaps90
- Participant à l'aise

Alphafloor wrote:chaps90 wrote:Par ailleurs je me demande sérieusement ce que ça va avoir l'air quand ces gars là vont être aux commandes d'un liner aux USA... ouff.. pas sur que ca va être safe...
http://www.youtube.com/watch?v=iWDEIvjwaFU
Héhéhé, voila ce que ça donne :lol: :shock: :?:
ouff....
mais imagine, c'est mieux que ce dont j'avais affaires vendredi passé.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
yadel wrote:Ben on peut pas leur en vouloir.... ils ont la competence linguistique " anglais " incrit sur leur licence d'eleve pilote ...Apres il faut plutot revoir le systeme de qui délivre ces competences!!
A savoir les ecoles elle meme, ca fait un beau conflit d'interet ca non ??? :?
Sibole, s'ils peuvent avoir la compétence linguistique, je m'en vais passer mon test drette la :shock: :shock: :shock:
Savez vous de qu'elle façon ils ont passés le test linguistique :?: :?: :?:
Jacques3012