Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq wrote:tout beauté de te voir travailler JP, avec ton ordi, le front plissé, perdu dans ta concentration, ont avait l'impression de déranger, ce qui ne nous a pas empêché de chahuter, un vrai photographe professionnel avec annotation aviation et spécialité en RVA....
:lol: j-p
Heureusement que cela ne vous a empêché de rien car jamais je n'ai senti quelque "dérangement que ce soit".
Tu m'as vu au 7e ciel avec un groupe exceptionnel tout en étant dans mon élément "virtuel".
Merci!
Je mets quelques photos en ligne bientôt. Je me concentre d'abord sur C-FMSV. Les autres appareils suivront en fds.
Jean Michel, mon co-pilote-pilote-navigateur...on est pas syndiqués...va arriver dimanche soir.
Coté météo, ça semble de mieux en mieux...
Nous allons devoir pousser la machine au départ afin de laisser sur notre flanc Sud, la bouette qui veut recouvrir ces régions.
On a aussi une trail nord en réserve, Timmins,Hearst,Nakina,Dryden...s'il faut aller plus nord.
C'est drôle, l'automne passée j'ai fait tout ce trajet..coïncidence :wink:
Le positif s'installe.
En attendant, on va se régaler des photos de DJIPIBI.
Bonne nouvelles Bob. Je vous souhaite de la bonne météo pour que vous puissiez quitter au plus vite avec cette superbe machine qui est le Tundra. Je suis resté l'air bete quand j'ai vue le dash.... Meme pas un instrument a vapeur, tout des écrans...
Grace a vous, j'ai quitté les champs pour m'essayer sur une piste pour la premiere fois sur roues. J'étais nerveux comme a mon premier solo.... J'ai atterris dans les premiers pieds de la piste pour etre sur que personne me voit....
Bien content d'etre aller. Une super bonne gang. Ca faisait changement du Lac Blanc, manger une poutine a Lachute avec ttq, sa femme, Felix, Djipibi et Maule.
Bob, as-tu pensé à une route plus au nord. Partir de Bromont vers val d'or, Kapuskasin et ensuite une genre de ligne droite vers Whitehorse. Dans ce cas, tu resterai au nord des systèmes qui se déplacent des grands lacs vers l'est et des systèmes qui passent maintenant à Winnipeg. Le courant jet est pas mal bas et tous les systèmes sont maintenant sous nos lattitudes!!!
Oui,,,,, quel beau petit RVA improvisé =:) =:) Ce fut un plaisir de partager ce beau moment. Bob, tu es un rassembleur.
C'était beau de voir Félix qui, avec toute l'excitation du moment,,, pensait toujours à ses études, Olivier qui, en toute simplicité, nous décrivait la modification de son Super Cub aux stéroïdes, quelle belle réussite... Que dire de la gentillesse de Gilles et Ti-Lou. Tu sait Gilles, Oli et moi étions accroché à tes moindres mots lorsque nous parlions techniques de flottes. La simplicité de tes explications nous fesaient visualiser les moindres gestes que tu décrivait. TTQ qui, même s'il est rendu au niveau d'expérience d'hélico ou les plus jeunes se pensent plus expérimentés qu'ils le sont vraiment, son intéligence et sa sagesse en font un exemple pour tous. Bien sur, sa charmante épouse doit surement avoir un petit controle sur un tel niveau de maturité :lol: :lol: Puis J.P., quel homme intéressant. Tellement d'expérience et de sagesse derrière cette (woops,,, ces) caméras. Tellement intense dans so "hobby" que j'ai été très chanceux de pouvoir lui parler quelques minutes.... Vraiment beau ce que tu fais J.P. q:)p q:)p
J'en passe, et j'en passe.......tout ça pour dire que ce fut une réussite, vraiment une réussite.. Faut pas oublier le personnel de Lachute Aviation, surtout les 2 filles de la cuisine qui, sans avertissement, ont réussi a faire face à la musique et nourrir tout ce beau monde =:) =:) =:)
Je vous souhaites un beau voyage Bob, prenez bien soins de vous deux et, comme les autres disent, unp'tit coup de Spot temps en temps ça va nous rassurer :wink: :wink:
Le monsieur qui a construit le superbe Tundra que Bob m'a fait essayer; quelle machine, j'ai rarement piloté et examiné un construction amateur si bien fait! Quelle minutie, et l'avion vole droit, performe étonamment!
La journée aurait dû être plus longue, mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de tous mieux vous rencontrer mais c'est partie remise!
Il manquait entres autres Jocelyne Dostie! :P
Bref, on ne tient plus en place pour voir comment Dji a vu cette journée mémorable.
Bob, as-tu pensé à une route plus au nord. Partir de Bromont vers val d'or, Kapuskasin et ensuite une genre de ligne droite vers Whitehorse. Dans ce cas, tu resterai au nord des systèmes qui se déplacent des grands lacs vers l'est et des systèmes qui passent maintenant à Winnipeg. Le courant jet est pas mal bas et tous les systèmes sont maintenant sous nos lattitudes!!!
Raf
8) 8) 8)
On a aussi une trail nord en réserve, Timmins,Hearst,Nakina,...s'il faut aller plus nord.
C'est drôle, l'automne passée j'ai fait tout ce trajet..coïncidence ?? !!
Cependant faut toujours avoir en réserve une bonne place pour gaser à environ 350 miles de distance...et aussi coucher.
Un peu de logistique s'impose, on n'est pas trop certain des bonnes places.
J'ai déjà traversé le Pays mais pour partir de Beloeil et aller à Vancouver, je suis resté bloqué 2 jours dans le nord... Eh oui la logisitique s'impose!!! Si des fois t'as besoin d'aide, dis-le moi!!
Bob, je pense qu'on est bon pour Lundi mon chum.. ptite depression au grand lacs mais on va etre correct sur si on passe plus au nord mais meme si on prend North bay, T-Bay et pis Kenora ou Dryden on va etre correct... un ptit test de sky van cet apres midi pis ensuite je saute sur le boeing...
Gilles Rudder Bug
dommage je n'ai pu te parler de flote a mon goût
mais Felix m'a donné une source pour louer un tite machine
peut être que tu pourra m'aider a améliorer mon style sur flotte
et faire qq belles sorties....
et Karl, j'aimerais bien faire une petite sortie avec toi en hélico
quand je dit que c'est facile l'hélico, c'est pas par vantardise, c'est parceque je me limite a ce que je fait bien, a ce qu'on m'a montré,
je ne fait pas exprès d'aller dans une zone restreinte de 50 pieds, a 4000 pieds d'altitude, mais j'aimerais voire mieux les conditions plus ...spéciales, questions sécurité
j-p
ouen, une maudte belle gagne de malade, de tous les âges
10-4
je monte a Nastasquan au saumon du 20 au 25 juin....
peut être que je pourrais te voir, je peut gaser au lac a Nastasquan,ou ailleurs ou il y a du 100ll
j'ai déjà fait le quai une fois.....j'arrête dans le coin de 7 isles, lac Coscobel, saluer M Desraps
ttq wrote:et Karl, j'aimerais bien faire une petite sortie avec toi en hélico quand je dit que c'est facile l'hélico, c'est pas par vantardise, c'est parceque je me limite a ce que je fait bien, a ce qu'on m'a montré, je ne fait pas exprès d'aller dans une zone restreinte de 50 pieds, a 4000 pieds d'altitude, mais j'aimerais voire mieux les conditions plus ...spéciales, questions sécurité
j-p
ouen, une maudte belle gagne de malade, de tous les âges
Ça me ferait plaisir J-P. Gênes-toi pas pour me contacter en MP, on pourrais se fixer rendez-vous et aller faire un p'tit tour. Moi je vais dans la région de Sept-Iles la dernière de juin, peut-être qu'on se rencontrera dans les airs......
ttq wrote:10-4 je monte a Nastasquan au saumon du 20 au 25 juin.... peut être que je pourrais te voir, je peut gaser au lac a Nastasquan,ou ailleurs ou il y a du 100ll j'ai déjà fait le quai une fois.....j'arrête dans le coin de 7 isles, lac Coscobel, saluer M Desraps
enfin, j'ai hâte en simonac.........
j-p
JP,
Je vais passer l'été à Baie Comeau et à Manic V. Ce serait un grand plaisir de t'atrapper à un de ces quais et les Deraps sont des grands amis à moi, que j'aimerais que tu salue bien bas de ma part.