Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Des bonnes rafales ici cette apres midi a St-Eustache. Ca donne un bon exemple de la force du vent. Ca me rappelle l'importance de bien attacher nos machines. J'étais bien content de bien avoir attacher mon Cub aux autos l'entourant.
Ouin le pauvre petit Cessna a pas trop subit de dommages a date. Mais je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour le descendre de la sans l'abimer. Le devant est accoté sur le dessus d'un 45 gallon et sur le devant du 4 roue, le milieu dans le trailer dompeur, et la queue tient sur une rame de chaloupe qui tient avec le reste du tempo.... Un vrai chateau de carte.
Olibuilt wrote:Ouin le pauvre petit Cessna a pas trop subit de dommages a date. Mais je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour le descendre de la sans l'abimer. Le devant est accoté sur le dessus d'un 45 gallon et sur le devant du 4 roue, le milieu dans le trailer dompeur, et la queue tient sur une rame de chaloupe qui tient avec le reste du tempo.... Un vrai chateau de carte.
Tu pourrais demander d'avoir un boom truck comme ceux qui livrent les matériaux de construction et qui déposent le tout sur le toit. C'est pas trop cher de location ses bébelles la.
Par chez nous, ce fut le 150 de mes debuts qui a fait un looping au sol...
la dérive est HS,.. ca fait peut être plus d'un an qu'il croupi dehors en attendant une ame charitable...
L'avion c'est soulevé et retourné comme une crépe... sur place.. :S
Tout est bien qui fini bien pour ce Cessna 150 viré tail wheel construction amateur, avec la queue d'un 172 qui sera a vendre pas cher..... Manque juste un 150 hp dans le nez.
Ca prit 3 gars pour descendre l'avion de la sans aucun dommage supplémentaire. On l'a glissé en bas du 45 gallon sur des coussins, pour ensuite lui faire faire un tonneau sur le coté sur ses roues.... Suivie ensuite d'un bon ménage qui était plus que due (selon ma blonde..)
Accoté sur le 45 gallons et la bosse en frottant sur la lumiere de la pelle a neige..