Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?
Bob Cadi wrote:On aura tout vu. J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique, la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8) Bob
quote="Theo007"]La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?
Bob Cadi wrote:On aura tout vu. J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique, la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)
Bob
2006[/quote]
C'est pas très nouveau ça Théo.
J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET
Fabrication suisse.
C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:
Theo007 wrote:La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?
Bob Cadi wrote:On aura tout vu. J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique, la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)
Bob
2006
C'est pas très nouveau ça Théo. J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET Fabrication suisse.
C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:
Si je me rapelle bien Gaston, tu étais même allé à une émission de télé en soirée et vous aviez fait un test dans un ascenseur avec ta montre.
Plus de raison d'évité cette catégorie maintenant, ce n'est plus le cas. À titre d'information, voici le formulaire à remplir et à conserver avec vous lors d'un vol au USA avec un apareil de construction amateur.
Le canada a fait le même geste en accordant une autorisation spéciale au avion de type LSA américain qui désirerais venir au canada. Ce sont des modifications relativement récentes...
Oh, oh ! Faites attention de ne pas mélanger "Construction Amateure" et "Owner Maintenance", c'est deux choses bien différentes !!!
Théo parlait bien de "Owner Maintenance".
Voilà ce que le guide la COPA en dit (en résumé): "La FAA a de sérieuses réserves et refuse d'accepter la catégorie Owner Maintenance depuis 2002. COPA travaille toujours sur le dosseier mains n'a pas de solutions à offrir pour l'instant. La conclusion est la suivante: Si vous désirez piloter votre appareil hors du Canada, ne le mettez pas dans la catégorie Owner Maintenance."
MichelC wrote:Oh, oh ! Faites attention de ne pas mélanger "Construction Amateure" et "Owner Maintenance", c'est deux choses bien différentes !!!
Théo parlait bien de "Owner Maintenance".
Voilà ce que le guide la COPA en dit (en résumé): "La FAA a de sérieuses réserves et refuse d'accepter la catégorie Owner Maintenance depuis 2002. COPA travaille toujours sur le dosseier mains n'a pas de solutions à offrir pour l'instant. La conclusion est la suivante: Si vous désirez piloter votre appareil hors du Canada, ne le mettez pas dans la catégorie Owner Maintenance."
Point final !!!
MichelC
Michel
je pense que tu as raison et moi je suis dans les patates... :oops:
Il semble effectivement que les owner maintenance ne sont pas admis avec des SFA mais l'info est vieille de 10 ans... je sais pas si il y a eu du changement depuis...
Il doit y avoir un délai maximal de 12 mois entre le test en vol et la demande de licence. Je crois que ça signifie qu'il n'y a pas de délai maximal entre l'examen écrit et le test en vol, mais qu'il y a un délai maximal de 12 mois entre le test en vol et l'examen écrit.
RAC 421.26
Dans les 12 mois qui précèdent la date de la demande de licence de pilote privé - Avion, le demandeur doit avoir réussi à un test en vol selon les Normes de test en vol - Licence de pilote privé et de pilote professionnel - Avions (TP2655F).