«La question à Théo»

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?

Bob Cadi wrote:On aura tout vu.
J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique,
la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)
Image
Bob



2006
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ou ca...

www.microtim.com

Image

:roll:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Un avion "Owner Maintenance" peut pas aller au USA ?

:roll:


THEO
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Est-ce que s'était une question? Si s'est le cas, oui il peut.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

quote="Theo007"]La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?

Bob Cadi wrote:On aura tout vu.
J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique,
la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)

Bob



2006[/quote]

C'est pas très nouveau ça Théo.
J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET
Fabrication suisse.

C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:
Theo007 wrote:La montre de Bob,,, ca donne pas les info pour un calage precis ?

Bob Cadi wrote:On aura tout vu.
J'ai trouvé une montre qui donne l'altitude, la pression barométrique,
la température, bousolle et possiblement l'heure aussi... :shock: :shock: Là, la technologie à commence à m'énerver. 8)

Bob



2006


C'est pas très nouveau ça Théo.
J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET
Fabrication suisse.

C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:


Si je me rapelle bien Gaston, tu étais même allé à une émission de télé en soirée et vous aviez fait un test dans un ascenseur avec ta montre.

Je me trompes :?: :?: :?:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Un avion "Owner Maintenance" peut pas aller au USA ?

:roll:


THEO


Moi j'ai déja entendu dire que nom mais quelqu'un viens de répondre que oui. Semblerai que cette classe la n'existe pas aux USA.

Jacques3012
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

La dernière fois que j'ai vérifié, la réponse était non, car effectivement, la FAA a dit qu'elle n'accepterait jamais cette classe !

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que plusieurs proprios hésitent de faire la conversion vers cette catégorie...

MichelC
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Theo007 wrote:Un avion "Owner Maintenance" peut pas aller au USA ?

:roll:


THEO


Oui; ça prend un permis de vol émis par la FAA.

Fred
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Plus de raison d'évité cette catégorie maintenant, ce n'est plus le cas. À titre d'information, voici le formulaire à remplir et à conserver avec vous lors d'un vol au USA avec un apareil de construction amateur.

Le canada a fait le même geste en accordant une autorisation spéciale au avion de type LSA américain qui désirerais venir au canada. Ce sont des modifications relativement récentes...

http://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ultralights/sfa/media/amateur.pdf
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Merci pour le lien, une information qui est très pratique pour ceux qui désirent aller au USA comme moi.


Martin
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Oh, oh ! Faites attention de ne pas mélanger "Construction Amateure" et "Owner Maintenance", c'est deux choses bien différentes !!!

Théo parlait bien de "Owner Maintenance".

Voilà ce que le guide la COPA en dit (en résumé): "La FAA a de sérieuses réserves et refuse d'accepter la catégorie Owner Maintenance depuis 2002. COPA travaille toujours sur le dosseier mains n'a pas de solutions à offrir pour l'instant. La conclusion est la suivante: Si vous désirez piloter votre appareil hors du Canada, ne le mettez pas dans la catégorie Owner Maintenance."

Point final !!!

MichelC
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Michel je parlait bien de "Owner Maintenance".

donc c'est NON :roll:

THEO
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

MichelC wrote:Oh, oh ! Faites attention de ne pas mélanger "Construction Amateure" et "Owner Maintenance", c'est deux choses bien différentes !!!

Théo parlait bien de "Owner Maintenance".

Voilà ce que le guide la COPA en dit (en résumé): "La FAA a de sérieuses réserves et refuse d'accepter la catégorie Owner Maintenance depuis 2002. COPA travaille toujours sur le dosseier mains n'a pas de solutions à offrir pour l'instant. La conclusion est la suivante: Si vous désirez piloter votre appareil hors du Canada, ne le mettez pas dans la catégorie Owner Maintenance."

Point final !!!

MichelC



Michel

je pense que tu as raison et moi je suis dans les patates... :oops:

Il semble effectivement que les owner maintenance ne sont pas admis avec des SFA mais l'info est vieille de 10 ans... je sais pas si il y a eu du changement depuis...

http://copanational.org/files/FSAW0303% ... rcraft.pdf

Fred :oops:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Apres avoir passé le test en vol,, (Privé)

On a combien de temps pour le test écris ?

:roll:

THEO


n.b. c'est pas pour moi mais une amie. moi je pensais 2 ans mais elle dit 1 ans
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Il doit y avoir un délai maximal de 12 mois entre le test en vol et la demande de licence. Je crois que ça signifie qu'il n'y a pas de délai maximal entre l'examen écrit et le test en vol, mais qu'il y a un délai maximal de 12 mois entre le test en vol et l'examen écrit.

RAC 421.26
Dans les 12 mois qui précèdent la date de la demande de licence de pilote privé - Avion, le demandeur doit avoir réussi à un test en vol selon les Normes de test en vol - Licence de pilote privé et de pilote professionnel - Avions (TP2655F).
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:
C'est pas très nouveau ça Théo.
J'avais une montre comme celle-là en 1992. De la marque AVOCET
Fabrication suisse.

C'est juste qu'aujourd'hui, ça se vend 35$, alors qu'à l'époque, fallait aligner les bidoux. :roll:


Si je me rapelle bien Gaston, tu étais même allé à une émission de télé en soirée et vous aviez fait un test dans un ascenseur avec ta montre.

Je me trompes :?: :?: :?:

Jacques3012[/quote]

Cibolaque ! T'as de la mémoire ! En effet, j'étais allé à Ad Lib au retour de ce voyage... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ouin c'est platte elle devra reprendre le test en vol :twisted:
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

bonjour Théo, C'est bien ce que j'ai été obliger de faire a cause que j'avais dépasser le 12 mois suivant le test en vol. :cry:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Snojobin
Post Reply