cours pilote commercial

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

A partir de 4:00 pour la partie aéronautique

[youtube]wPVUSb9ETkU&p[/youtube]
Last edited by Louis_greniier on Fri 08 Apr, 2011 08:21, edited 1 time in total.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

McDonalds wrote:
PlasticMan wrote:L'altimètre est réglé à un calage trop haut de 0.35" (30.17-29.82) ce qui signifie qu'il sous-estime l'altitude de 350 pieds (1000 pieds par pouce). Quand son altimètre affiche 1420 pieds, il est réellement à 1070 ASL (1420-350), donc 30' AGL puisque le sol est à 1040' ASL.

La réponse serait donc 4 si je ne me suis pas gourré.

Bonne chance!

Charles


Aucune erreur de math, juste une petite erreur de français. L'altimètre sur-estime l'altitude. Ma petite touche personnelle. :lol:

René


ça m'a mêlé lol !!!
Lionel
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Mon 12 Feb, 2007 18:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valleyfield

Post by Lionel »

will si tu considère une carrière de pilote avec ta license privée et commerciale tu pourras déduire les cours de tes impots aussi à ne pas oublier. Alors si tu travailles tout en étudiant c' est déductibles ces cours.
bonne chance.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote:A partir de 4:00 pour la partie aéronautique


Tu dois certainement en avoir une comme ça. <a qqpart dans le fond de ton hangar !!!

JC
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Louis_greniier wrote:A partir de 4:00 pour la partie aéronautique



J'en veux une Citroen comme ca....

Fantomas me faisait peur dans le temps :roll: :roll: c'est vrai que j'avais 5-6 ans par contre...me souviens clairement avoir vu ce film dans un sous-sol d'église à Ville LaSalle....
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

McDonalds wrote:Aucune erreur de math, juste une petite erreur de français. L'altimètre sur-estime l'altitude. Ma petite touche personnelle. :lol:

René


:oops: Oops. C'est corrigé, merci!
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

Ok une autre question alors:

----------

Using an E6B flight computer, determine the actual height clearance of an aircraft over a mountain ridge under the following conditions :

Indicated altitude: 12 000 feet
Outside Air Temp: -30 C ( at altitude )
Ground Station Elevation : 1500 feet ASL
Ground station Altimeter: 29.93 '' Hg
Elevation of Ridge: 11 000 feet ASL

1- 500 feet
2- 100 feet
3- 1000 feet
4- 900 feet

-----------------

Vos commentaires pour résoudre ce problème seront apprécié.


Jpf
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

SVP pars un nouveau thread!
User avatar
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:
Location: Montréal / St-Hubert
Contact:

Post by vbertrand »

bad badger wrote:d'un coup d'oeil beaucoup plus simple...seule la réponse ''d'' est logique. Si le TDZE est à 1040' et que l'altitude indiqué est de 1420'...eh bien il est impossible que tu sois à plus de 1000' au-dessus du sol. l'écart de calage n'est pas assez grand.


Ok, mais procéder de telle manière est la meilleure façon de se planter aux exams de TC. Et surtout, dans le cas présent, ça enlève le côté "panique" au fait que tu es réellement 350' trop bas en approche (ça sent l'IFR cette question) et très très près du sol. D'où l'importance d'un bon calage altimétrique. (Oui, car en VFR, on s'en fout un peu, nos yeux nous guident à la bonne altitude!)
User avatar
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:
Location: Montréal / St-Hubert
Contact:

Post by vbertrand »

Mais pour répondre à la question originale :

Toute ma formation (à St-Hubert) de zéro à commercial (incluant le vol de nuit, le multimoteur et l'IFR sur multimoteur) on parle de 56 000$.

Un budget de 60 000$ est donc assez raisonnable (façon de parler) pour avoir une marge.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis
Finalement, c'est qui qui jouait Fantômas ? Jean Marais je pense ? Il jouait les deux rôles...

J'aime bien la réplique de Jean Marais, alors qu'ils sont sur un aéroport; "Ho ! Un avion ! "
Post Reply