cours pilote commercial
- Louis_greniier
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A partir de 4:00 pour la partie aéronautique
[youtube]wPVUSb9ETkU&p[/youtube]
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Last edited by Louis_greniier on Fri 08 Apr, 2011 08:21, edited 1 time in total.
- chaps90
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McDonalds wrote:PlasticMan wrote:L'altimètre est réglé à un calage trop haut de 0.35" (30.17-29.82) ce qui signifie qu'il sous-estime l'altitude de 350 pieds (1000 pieds par pouce). Quand son altimètre affiche 1420 pieds, il est réellement à 1070 ASL (1420-350), donc 30' AGL puisque le sol est à 1040' ASL.
La réponse serait donc 4 si je ne me suis pas gourré.
Bonne chance!
Charles
Aucune erreur de math, juste une petite erreur de français. L'altimètre sur-estime l'altitude. Ma petite touche personnelle. :lol:
René
ça m'a mêlé lol !!!
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flyingdiver
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Ok une autre question alors:
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Using an E6B flight computer, determine the actual height clearance of an aircraft over a mountain ridge under the following conditions :
Indicated altitude: 12 000 feet
Outside Air Temp: -30 C ( at altitude )
Ground Station Elevation : 1500 feet ASL
Ground station Altimeter: 29.93 '' Hg
Elevation of Ridge: 11 000 feet ASL
1- 500 feet
2- 100 feet
3- 1000 feet
4- 900 feet
-----------------
Vos commentaires pour résoudre ce problème seront apprécié.
Jpf
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Using an E6B flight computer, determine the actual height clearance of an aircraft over a mountain ridge under the following conditions :
Indicated altitude: 12 000 feet
Outside Air Temp: -30 C ( at altitude )
Ground Station Elevation : 1500 feet ASL
Ground station Altimeter: 29.93 '' Hg
Elevation of Ridge: 11 000 feet ASL
1- 500 feet
2- 100 feet
3- 1000 feet
4- 900 feet
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- vbertrand
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bad badger wrote:d'un coup d'oeil beaucoup plus simple...seule la réponse ''d'' est logique. Si le TDZE est à 1040' et que l'altitude indiqué est de 1420'...eh bien il est impossible que tu sois à plus de 1000' au-dessus du sol. l'écart de calage n'est pas assez grand.
Ok, mais procéder de telle manière est la meilleure façon de se planter aux exams de TC. Et surtout, dans le cas présent, ça enlève le côté "panique" au fait que tu es réellement 350' trop bas en approche (ça sent l'IFR cette question) et très très près du sol. D'où l'importance d'un bon calage altimétrique. (Oui, car en VFR, on s'en fout un peu, nos yeux nous guident à la bonne altitude!)
- toxedo_2000
- Immortel

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