cours pilote commercial

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

cours pilote commercial

Post by will »

Bonjour

je désire suivre mon cours commercial. Le prix des école que je suis aller voir tourne dans les 45000$$ je me demandais si'il y a des frais cacher et que quand ont a terminer la formation sa revient a 65000$

merci william
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

BIenvenue sur le site des Ailes will

Euh!

Quelqu'un peut répondre à will ?!!

En passant will
Pour magasiner tes écoles et savoir quelles questions leur poser ?
Voir ce poste sur liste des écoles:

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.p ... te+%E9cole

Luc
User avatar
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

commercial

Post by fbonnet »

Salut William,
il faut que tu nous en dises plus :
tu as deja ton privé ?
Tu as deja volé ?
Tu as quel objectif avec ce commercial ?
bye
francois
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Bon moi je n'est jamais voler, donc aucune licence. Moi sa serais pour un changement de carrière. Je sais que les début sont difficile dans le métier mais je suis prêt a prendre le risque. Car depuis que je suis tout jeune je veux être pilote. Je crois que le mieux pour moi serais d'avoir le bi-moteur et toute les autres cours qui viennent avec...


merci William
Yanik3
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Sun 27 Sep, 2009 22:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cowansville

Post by Yanik3 »

Salut william,

Avant de faire ton cours commercial, tu dois faire ta licence de pilote privé,
d'une durée de 45 de vols pratique et 40h de théorie. Un fois fini tout les tests, tu obtienderas ta licence de pilote privé, et c'est a ce moment que tu vas pouvoir commencer ta Licence Commercial/Professionel et tes annotations Multi et IFR.



Yanik
yadel
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Fri 11 Jun, 2010 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
Identification de l'avion: CFIT
Location: Pas loin de CYUL

Post by yadel »

salut will!
si je prend mon exemple a moi avec les cours suivants:
Privé, nuit ,OTT , commercial, instructeur, multimoteur et ifr le tout m'est revenu a environ 60 000 $...
Le prix varie suivant les ecoles mais au bout de compte je pense que ca se ressemble pas mal..
il faut que tu comprenne bien que tout ses cout sont lié a ta capacitée a apprendre,je veux dire par la que ces cout sont des minimums chaque personnes apprends de facon differentes avec un temps different....

c'est sur que ca fait une grosse somme d'argent , je te conseil de fouiller sur le forum d'aeronet ou il y a deja eu enormement de sujets la dessus et ou tu pourra guider ton choix ...

A tres bientot dans les airs !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Faut pas oublier l'étape du 150 hrs PIC pour le commercial...après la licence du privé...petit détail qui coûte $135.00 de l'heure...
C'est certain que les heures IFR et d'autre exercices s'incluent dans le 150 hrs...

Bob
User avatar
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

commercial

Post by fbonnet »

salut William,
n'oublie pas que licence commerciale ne veut pas dire travail a la fin...
Des cpl, il y a en a beaucoup, mais ils font en général autre chose dans la vie !
Commence par le privé, tu verras bien apres si la passion te gagne et si tu t'investis plus pour devenir pilote professionnel.

a bientôt
francois
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Merci je vais aller prendre les infos pour le cours de pilote privés

william
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

Salut Will, et bienvenu!

Après avoir eue ma licence privée, j'ai commencé mon annotation de nuit (pas évident avec les nuits courtes et les restrictions à CYHU :? - j'ai commencé en février et je suis même pas rendu à la moitié!). Je suis aussi inscrit au cours commercial, mais j'ai pas encore commencé les cours (mais je fais mes heures requises de vol-voyage en solo..)

T'inquiète pas pour la concurrence, j'ai pas l'intention de devenir pilote professionel :wink:

Sinon, pour la formation et perspectives de carrière, il y a un thread qui parle un peu de ça, le voici.

Dans ce thread, j'ai posté un graphique qui décrit à la cenne près combien ma licence privé m'a couté, dans une école à CYHU. Je le copie ici, "for convenience"..

Image



Alexis
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Re: cours pilote commercial

Post by CoOlSlY »

will wrote:Bonjour

je désire suivre mon cours commercial. Le prix des école que je suis aller voir tourne dans les 45000$$ je me demandais si'il y a des frais cacher et que quand ont a terminer la formation sa revient a 65000$

merci william


De mon côté, je note tout à la cenne prèt, incluant mon headset, un GPS, les livres, le gaz, les à côté, médical et tout, pour faire privé/nuit/multi/CPL et une partie d'IFR (environ 5-6 heures), 43000$, me reste environ 7,000$ pour l'IFR donc 50,000$ mais pour 45000$, sont dedans vu que comme je dis, moi j'ai tout inclus mes livres, headset et aussi mes livres IFR et tout ça...
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

Question:

je suis en train de réviser en vue de mon test CPL chez Transport la semaine prochaine...

j'aimerais avoir l'aide de l'un(e) d'entre vous concernant la questions suivante :
-------------
An aircraft is on final approach to Kitchener airport runway 25, touchdown zone elevation (TDZE) 1040'. The altimeter is set with the sub scale at 30.17 inches while the required altimeter setting is 29.82' . On reaching an indicated altitude of 1420' , the actual aircraft height above touchdown zone is :

1- 1070'
2- 1450'
3- 1390'
4- 30'

--------------
J'aimerais avoir un petit truc pour résoudre ce probleme!
Merci beaucoup

Jpf
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

L'altimètre est réglé à un calage trop haut de 0.35" (30.17-29.82) ce qui signifie qu'il sur-estime (corrigé suite au message de McDonald's!) l'altitude de 350 pieds (1000 pieds par pouce). Quand son altimètre affiche 1420 pieds, il est réellement à 1070 ASL (1420-350), donc 30' AGL puisque le sol est à 1040' ASL.

La réponse serait donc 4 si je ne me suis pas gourré.

Bonne chance!

Charles
Last edited by Charles on Fri 08 Apr, 2011 09:22, edited 2 times in total.
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

Ha bien oui,,

c'étais pas si compliqué finalement...

Merci Charles!
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

d'un coup d'oeil beaucoup plus simple...seule la réponse ''d'' est logique. Si le TDZE est à 1040' et que l'altitude indiqué est de 1420'...eh bien il est impossible que tu sois à plus de 1000' au-dessus du sol. l'écart de calage n'est pas assez grand.
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

c'est vrai pour la logique,

il ne me restais qu'a l'appliquer

mais maintenant je vais revoir le même problème et ca va cliquer toute de suite.

Surement que j'aurai d'autre question bientôt!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Pars un nouveau thread, celui-ci ravive des fantômes...
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Je dois traduire la question !
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

PlasticMan wrote:L'altimètre est réglé à un calage trop haut de 0.35" (30.17-29.82) ce qui signifie qu'il sous-estime l'altitude de 350 pieds (1000 pieds par pouce). Quand son altimètre affiche 1420 pieds, il est réellement à 1070 ASL (1420-350), donc 30' AGL puisque le sol est à 1040' ASL.

La réponse serait donc 4 si je ne me suis pas gourré.

Bonne chance!

Charles


Aucune erreur de math, juste une petite erreur de français. L'altimètre sur-estime l'altitude. Ma petite touche personnelle. :lol:

René
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

PlasticMan wrote:Pars un nouveau thread, celui-ci ravive des fantômes...


Et des fantomettes. Bon, encore un appel d'elle...

Louis

Image
Post Reply