cours pilote commercial
- will
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
cours pilote commercial
Bonjour
je désire suivre mon cours commercial. Le prix des école que je suis aller voir tourne dans les 45000$$ je me demandais si'il y a des frais cacher et que quand ont a terminer la formation sa revient a 65000$
merci william
je désire suivre mon cours commercial. Le prix des école que je suis aller voir tourne dans les 45000$$ je me demandais si'il y a des frais cacher et que quand ont a terminer la formation sa revient a 65000$
merci william
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
BIenvenue sur le site des Ailes will
Euh!
Quelqu'un peut répondre à will ?!!
En passant will
Pour magasiner tes écoles et savoir quelles questions leur poser ?
Voir ce poste sur liste des écoles:
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.p ... te+%E9cole
Luc
Euh!
Quelqu'un peut répondre à will ?!!
En passant will
Pour magasiner tes écoles et savoir quelles questions leur poser ?
Voir ce poste sur liste des écoles:
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.p ... te+%E9cole
Luc
- fbonnet
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
commercial
Salut William,
il faut que tu nous en dises plus :
tu as deja ton privé ?
Tu as deja volé ?
Tu as quel objectif avec ce commercial ?
bye
francois
il faut que tu nous en dises plus :
tu as deja ton privé ?
Tu as deja volé ?
Tu as quel objectif avec ce commercial ?
bye
francois
- will
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon moi je n'est jamais voler, donc aucune licence. Moi sa serais pour un changement de carrière. Je sais que les début sont difficile dans le métier mais je suis prêt a prendre le risque. Car depuis que je suis tout jeune je veux être pilote. Je crois que le mieux pour moi serais d'avoir le bi-moteur et toute les autres cours qui viennent avec...
merci William
merci William
-
Yanik3
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut william,
Avant de faire ton cours commercial, tu dois faire ta licence de pilote privé,
d'une durée de 45 de vols pratique et 40h de théorie. Un fois fini tout les tests, tu obtienderas ta licence de pilote privé, et c'est a ce moment que tu vas pouvoir commencer ta Licence Commercial/Professionel et tes annotations Multi et IFR.
Yanik
Avant de faire ton cours commercial, tu dois faire ta licence de pilote privé,
d'une durée de 45 de vols pratique et 40h de théorie. Un fois fini tout les tests, tu obtienderas ta licence de pilote privé, et c'est a ce moment que tu vas pouvoir commencer ta Licence Commercial/Professionel et tes annotations Multi et IFR.
Yanik
-
yadel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
- Identification de l'avion: CFIT
salut will!
si je prend mon exemple a moi avec les cours suivants:
Privé, nuit ,OTT , commercial, instructeur, multimoteur et ifr le tout m'est revenu a environ 60 000 $...
Le prix varie suivant les ecoles mais au bout de compte je pense que ca se ressemble pas mal..
il faut que tu comprenne bien que tout ses cout sont lié a ta capacitée a apprendre,je veux dire par la que ces cout sont des minimums chaque personnes apprends de facon differentes avec un temps different....
c'est sur que ca fait une grosse somme d'argent , je te conseil de fouiller sur le forum d'aeronet ou il y a deja eu enormement de sujets la dessus et ou tu pourra guider ton choix ...
A tres bientot dans les airs !
si je prend mon exemple a moi avec les cours suivants:
Privé, nuit ,OTT , commercial, instructeur, multimoteur et ifr le tout m'est revenu a environ 60 000 $...
Le prix varie suivant les ecoles mais au bout de compte je pense que ca se ressemble pas mal..
il faut que tu comprenne bien que tout ses cout sont lié a ta capacitée a apprendre,je veux dire par la que ces cout sont des minimums chaque personnes apprends de facon differentes avec un temps different....
c'est sur que ca fait une grosse somme d'argent , je te conseil de fouiller sur le forum d'aeronet ou il y a deja eu enormement de sujets la dessus et ou tu pourra guider ton choix ...
A tres bientot dans les airs !
- fbonnet

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
commercial
salut William,
n'oublie pas que licence commerciale ne veut pas dire travail a la fin...
Des cpl, il y a en a beaucoup, mais ils font en général autre chose dans la vie !
Commence par le privé, tu verras bien apres si la passion te gagne et si tu t'investis plus pour devenir pilote professionnel.
a bientôt
francois
n'oublie pas que licence commerciale ne veut pas dire travail a la fin...
Des cpl, il y a en a beaucoup, mais ils font en général autre chose dans la vie !
Commence par le privé, tu verras bien apres si la passion te gagne et si tu t'investis plus pour devenir pilote professionnel.
a bientôt
francois
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Will, et bienvenu!
Après avoir eue ma licence privée, j'ai commencé mon annotation de nuit (pas évident avec les nuits courtes et les restrictions à CYHU :? - j'ai commencé en février et je suis même pas rendu à la moitié!). Je suis aussi inscrit au cours commercial, mais j'ai pas encore commencé les cours (mais je fais mes heures requises de vol-voyage en solo..)
T'inquiète pas pour la concurrence, j'ai pas l'intention de devenir pilote professionel :wink:
Sinon, pour la formation et perspectives de carrière, il y a un thread qui parle un peu de ça, le voici.
Dans ce thread, j'ai posté un graphique qui décrit à la cenne près combien ma licence privé m'a couté, dans une école à CYHU. Je le copie ici, "for convenience"..
Alexis
Après avoir eue ma licence privée, j'ai commencé mon annotation de nuit (pas évident avec les nuits courtes et les restrictions à CYHU :? - j'ai commencé en février et je suis même pas rendu à la moitié!). Je suis aussi inscrit au cours commercial, mais j'ai pas encore commencé les cours (mais je fais mes heures requises de vol-voyage en solo..)
T'inquiète pas pour la concurrence, j'ai pas l'intention de devenir pilote professionel :wink:
Sinon, pour la formation et perspectives de carrière, il y a un thread qui parle un peu de ça, le voici.
Dans ce thread, j'ai posté un graphique qui décrit à la cenne près combien ma licence privé m'a couté, dans une école à CYHU. Je le copie ici, "for convenience"..
Alexis
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: cours pilote commercial
will wrote:Bonjour
merci william
De mon côté, je note tout à la cenne prèt, incluant mon headset, un GPS, les livres, le gaz, les à côté, médical et tout, pour faire privé/nuit/multi/CPL et une partie d'IFR (environ 5-6 heures), 43000$, me reste environ 7,000$ pour l'IFR donc 50,000$ mais pour 45000$, sont dedans vu que comme je dis, moi j'ai tout inclus mes livres, headset et aussi mes livres IFR et tout ça...
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Question:
je suis en train de réviser en vue de mon test CPL chez Transport la semaine prochaine...
j'aimerais avoir l'aide de l'un(e) d'entre vous concernant la questions suivante :
-------------
An aircraft is on final approach to Kitchener airport runway 25, touchdown zone elevation (TDZE) 1040'. The altimeter is set with the sub scale at 30.17 inches while the required altimeter setting is 29.82' . On reaching an indicated altitude of 1420' , the actual aircraft height above touchdown zone is :
1- 1070'
2- 1450'
3- 1390'
4- 30'
--------------
J'aimerais avoir un petit truc pour résoudre ce probleme!
Merci beaucoup
Jpf
je suis en train de réviser en vue de mon test CPL chez Transport la semaine prochaine...
j'aimerais avoir l'aide de l'un(e) d'entre vous concernant la questions suivante :
-------------
An aircraft is on final approach to Kitchener airport runway 25, touchdown zone elevation (TDZE) 1040'. The altimeter is set with the sub scale at 30.17 inches while the required altimeter setting is 29.82' . On reaching an indicated altitude of 1420' , the actual aircraft height above touchdown zone is :
1- 1070'
2- 1450'
3- 1390'
4- 30'
--------------
J'aimerais avoir un petit truc pour résoudre ce probleme!
Merci beaucoup
Jpf
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'altimètre est réglé à un calage trop haut de 0.35" (30.17-29.82) ce qui signifie qu'il sur-estime (corrigé suite au message de McDonald's!) l'altitude de 350 pieds (1000 pieds par pouce). Quand son altimètre affiche 1420 pieds, il est réellement à 1070 ASL (1420-350), donc 30' AGL puisque le sol est à 1040' ASL.
La réponse serait donc 4 si je ne me suis pas gourré.
Bonne chance!
Charles
Bonne chance!
Charles
Last edited by Charles on Fri 08 Apr, 2011 09:22, edited 2 times in total.
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
bad badger
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
PlasticMan wrote:L'altimètre est réglé à un calage trop haut de 0.35" (30.17-29.82) ce qui signifie qu'il sous-estime l'altitude de 350 pieds (1000 pieds par pouce). Quand son altimètre affiche 1420 pieds, il est réellement à 1070 ASL (1420-350), donc 30' AGL puisque le sol est à 1040' ASL.
Bonne chance!
Charles
Aucune erreur de math, juste une petite erreur de français. L'altimètre sur-estime l'altitude. Ma petite touche personnelle. :lol:
René
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: