Voici un site qui vas en faire capoter plusieurs, et moi le premier. :D :D
Tiens ben ton chapeau Olivier et toi aussi Gaston entre autres. :P :P
Bon visionnement.
http://www.earthflix.com/stories/aircraft.php
Jacques :D :wink:
Une petite gâterie
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
C'est la prise d'air du radiateur qui est caché dans le fuselage. Tout le système a une forme spéciale qui profite de l'effet Meredith qui permet d'obtenir de la poussée de la part du système en place de la traînée!
Supers vidéos Jacques! Je vais les downloader plus tard, j'ai trouvé comment...
Mes remarques : le deuxième P-51D démarre verrière fermée, ce qui me rend mal à l'aise. Si le poêle prend feu, le pilote est mieux de se dépècher pour tout ouvrir!! Ensuite, avez-vous remarqué que le Mustang tout alu décolle avec des volets et l'autre sans? On peut voir la différence au niveau de la course de décollage. Le tout alu a une grande queue, se doit donc être un TF-51D.
Mais le pire c'est qu'ils font des passes dans un airshow avec un passager à l'arrière, sûrement pas un membre d'équipage minimum, hum! C'est interdit au Canada et au R-U...
:roll: :roll:
Supers vidéos Jacques! Je vais les downloader plus tard, j'ai trouvé comment...
Mes remarques : le deuxième P-51D démarre verrière fermée, ce qui me rend mal à l'aise. Si le poêle prend feu, le pilote est mieux de se dépècher pour tout ouvrir!! Ensuite, avez-vous remarqué que le Mustang tout alu décolle avec des volets et l'autre sans? On peut voir la différence au niveau de la course de décollage. Le tout alu a une grande queue, se doit donc être un TF-51D.
Mais le pire c'est qu'ils font des passes dans un airshow avec un passager à l'arrière, sûrement pas un membre d'équipage minimum, hum! C'est interdit au Canada et au R-U...
:roll: :roll: