Une petite gâterie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Une petite gâterie

Post by GLAB »

Voici un site qui vas en faire capoter plusieurs, et moi le premier. :D :D

Tiens ben ton chapeau Olivier et toi aussi Gaston entre autres. :P :P

Bon visionnement.

http://www.earthflix.com/stories/aircraft.php


Jacques :D :wink:
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Cool!. Petite question: à quoi sert la prise d'ar sous le fuselage du P-51?

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est la prise d'air du radiateur qui est caché dans le fuselage. Tout le système a une forme spéciale qui profite de l'effet Meredith qui permet d'obtenir de la poussée de la part du système en place de la traînée!

Supers vidéos Jacques! Je vais les downloader plus tard, j'ai trouvé comment...

Mes remarques : le deuxième P-51D démarre verrière fermée, ce qui me rend mal à l'aise. Si le poêle prend feu, le pilote est mieux de se dépècher pour tout ouvrir!! Ensuite, avez-vous remarqué que le Mustang tout alu décolle avec des volets et l'autre sans? On peut voir la différence au niveau de la course de décollage. Le tout alu a une grande queue, se doit donc être un TF-51D.

Mais le pire c'est qu'ils font des passes dans un airshow avec un passager à l'arrière, sûrement pas un membre d'équipage minimum, hum! C'est interdit au Canada et au R-U...

:roll: :roll:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Aaaaaaaah, sublime P-51 !!!!

Çà me rapelle Oshkosh ! Yesssssssssss ! :wink:

Michel C-GNCJ
Post Reply