Oxygène

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Oxygène

Post by Sam Rutherford »

Est-ce que quelqu'un connais un fournisseur d'oxygene au Quebec? J'ai besoin d'une petite cylindre, et deux canulas.

Merci d'avance!

Sam.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Pour ceux qui en utilise. Où faites-vous remplir vos bouteilles d'O2 ?

J'ai tenté dans une boutique de plongée. Y font plus ça. :!:

Chez une entreprise genre "Air Liquide", c'est 140$. :shock: :evil:


Paul :D :D
Ma demande est pour Québec et Montréal principalement.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Si vous voulez avoir le meilleur prix au Québec pour du remplissage c'est Prévimed à Trois-Rivières. Ce sont mes clients et je vous certifie que ce sont les moins chers.

Ils sont spécialisés dans ce domaine. Ils font des particuliers, des institutions, des ambulances etc.
mec-anic
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Thu 20 Oct, 2005 22:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hyacinthe

Oxygene

Post by mec-anic »

Si vous passez a St-Hyacinthe aller chez Nantel Aviation, je remplie vos bouteilles avec de l'oxygene aviation pour le meilleur prix. 514-816-5515
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Alors je suis la personne la mieux placée pour vous répondre ... :lol:

Pour ce qui est de l endroit ou se les procurer il y a Praxair Succ 455 av Béchard Vanier Québec ensuite tu peux en avoir Genair pro 5245 de la rive sud Levis 418 835-3326
Pour le remplissage c est Génair Pro et le remplissage côute 7.00 pour un cylindre M P # 3 un peu plus gros qu une bouteille de vin Mais je vous assure ce n est pas du vin :twisted: .... :)
Moi évidemment avec ma condition physique j en utilise une dizaine par semaine pour mes sortie
Il y aurais aussi la cie DEvibiss fill qui eux je pense est le fabriquant du cylindre ...Alors j espère que ça peut vous aidé :wink: et soyez prudent bonne journée
Dolorès
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

[i]Moi je la remplit chez moi avec l'oxygene des torche a souder , le gars qui m'as vendue la tank m,as donné l'adapteur en prime quand j'ai été a OSH.
Martin


P.S. Ya rien de moins chere que ça... :wink: [/i]
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

snowman wrote:[i]Moi je la remplit chez moi avec l'oxygene des torche a souder , le gars qui m'as vendue la tank m,as donné l'adapteur en prime quand j'ai été a OSH.
Martin


P.S. Ya rien de moins chere que ça... :wink: [/i]


Mélange toi pas de bouteilles et prendre l'acétylène à la place :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

snowman wrote:[i]Moi je la remplit chez moi avec l'oxygene des torche a souder , le gars qui m'as vendue la tank m,as donné l'adapteur en prime quand j'ai été a OSH.
Martin


P.S. Ya rien de moins chere que ça... :wink: [/i]


:) Mon chum aussi en a dans son garage :!:
PSSSTTTIl m en offre souvent :lol: :lol: :lol:
Dolorès :P :wink:
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Perso, j'éviterai l'oxygéne des torches à souder...
il peut être pas mal contaminer par de belles saloperies(huiles diverses, bout de métal divers etc...), et se retrouver avec ca dans les poumons, c'est pas ce qu'il se fait de mieux.. :S

L'oxygéne médicale est fait pour ca.. plus cher certes, mais propre :)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

chuck wrote:Perso, j'éviterai l'oxygéne des torches à souder...
il peut être pas mal contaminer par de belles saloperies,L'oxygéne médicale est fait pour ca.. plus cher certes, mais propre :)



Dit toi bien une chose si l'oxygène était contaminé avec de l'huile , La chose la plus dangereuse serait de l'utiliser dans un chalumeau !!! Oxygène , acétylène +huile =Kaboum!!!! , Si tu en doute coupe métal bourré de graisse et d'huile avec les torches et tu vas vite comprendre que Oxygène et huile font pas bon ménage ...
Martin

P.S. L.oxygène de un provient du meme camion que l'autre...
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

La seule différence entre les 2, l'un est vérifié et l'autre pas. Martin, tu as raison, la preuve est les gars d'aerox, ils remplissent au sun & fun aisni qu'à Oshkosh avec les réservoirs vert et non blanc. En passant, aerox est un excellent système avec un excellent service de la compagnie. C'est eux qui m'ont expliqué la différence et n'ont aucunement peur de poursuites même s'ils sont aux USA.

Fuzz
Tom
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

J'ai toujours raison c'est juste que personne ne me crois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Martin
P.S. tient me chapeau est tout a coup devenue bien petit... :lol: :lol: :lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

De toute façon, l'oxygène est juste un système d'appoint pour compenser le manque d'oxygène qui baisse avac l'altitude.

Et avec tous ce qu'on respire au sol un peu partout, je ne craindrais pas les petites impuretés que pourrais contenir la bouteille :lol:

Jacques3012
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Oxygene

Post by daniel61 »

Sam Rutherford wrote:Est-ce que quelqu'un connais un fournisseur d'oxygene au Quebec? J'ai besoin d'une petite cylindre, et deux canulas.

Merci d'avance!

Sam.


Peut-être songer a acheter un petit moniteur du niveau de o2 dans le sang...genre qui se clip sur un doigt....les espèces d'anemometres vendus avec les kit c'est vraiment très approximatif

Mon deux cents
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Oxygene

Post by doloair »

daniel61 wrote:
Sam Rutherford wrote:Est-ce que quelqu'un connais un fournisseur d'oxygene au Quebec? J'ai besoin d'une petite cylindre, et deux canulas.

Merci d'avance!

Sam.


Peut-être songer a acheter un petit moniteur du niveau de o2 dans le sang...genre qui se clip sur un doigt....les espèces d'anemometres vendus avec les kit c'est vraiment très approximatif

Mon deux cents

Bien sure ça s appelle un saturomètre tu peut en avoir de 89.00 a 1,500.00 il y en a avec les pulsation cardiaque et la pression artériel . Mais celui au bout du doigt fait très bien l affaire voilà. En pharmacie .
Dolorès :wink:
User avatar
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Mon 04 Apr, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY
Location: Victoriaville
Contact:

Post by ZaSz »

À quelle altitude vous utilisez ça, à peu près? (j'imagine que ça dépend de la condition physique et de l'avion?)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Oxygene

Post by daniel61 »

doloair wrote:Bien sure ça s appelle un saturomètre


Merci Dolores...au moins j'ai appris le vrai nom ;)p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

ZaSz wrote:À quelle altitude vous utilisez ça, à peu près? (j'imagine que ça dépend de la condition physique et de l'avion?)

Bonjour
de ma part je t envoi un M P :arrow:
Dolorès
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

ZaSz wrote:À quelle altitude vous utilisez ça, à peu près? (j'imagine que ça dépend de la condition physique et de l'avion?)


Les canules sont approuvées officiellement jusqu'à 18,000'...Après c'est le masque, un peu moins pratique.

Personnellement j'ai fait quelques vols entre les 15,000-16,000'...mon avion a un plafond de 20,000' mais ca demanderait quand même un bon effort du moteur (neuf que je dorlote beaucoup) pour se rendre si haut et un vol d'une longueur considérable, on voit les CHT monter vers les 400F, pour atteindre cette altitude les 15-16,000.

Aussi de nuit a plus de 5,000' ca rend les vols beaucoup moins fatiguants... disons.
Last edited by daniel61 on Fri 08 Apr, 2011 09:29, edited 2 times in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Oxygene

Post by daniel61 »

mec-anic wrote:Si vous passez a St-Hyacinthe aller chez Nantel Aviation, je remplie vos bouteilles avec de l'oxygene aviation pour le meilleur prix. 514-816-5515


Mon fils travaille à temps partiel dans une boutique de plongée..donc je m'organise pour vraiment pas cher, :wink: :wink: :wink:, y a juste fallu se patenter un adaptateur...mais je garde cette info précieusement....parce que à YHU pour faire remplir ca coute $$$$.

J'avais vérifié à un commerce de gaz industriel et le gars ne voulait rien savoir question d'assurance qu'il disait...il m'avait par contre dit que l'oxygène industriel, comme le dit Martin, doit être quand même très pur. Par contre il ne font pas de suivi alors que l'oxygène aviation et médical toute la chaine de distribution est documentée. En fouillant sur le web quand j'ai commencé à utiliser du O2 j'avais constaté que plusieurs utilisent de l'O2 industriel sans soucis. C'est juste une question de trouver quelqu'un qui accepte de faire les remplissages.
Post Reply