Oxygène
-
Sam Rutherford
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Oxygène
Est-ce que quelqu'un connais un fournisseur d'oxygene au Quebec? J'ai besoin d'une petite cylindre, et deux canulas.
Merci d'avance!
Sam.
Merci d'avance!
Sam.
-
mec-anic
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oxygene
Si vous passez a St-Hyacinthe aller chez Nantel Aviation, je remplie vos bouteilles avec de l'oxygene aviation pour le meilleur prix. 514-816-5515
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alors je suis la personne la mieux placée pour vous répondre ... :lol:
Pour ce qui est de l endroit ou se les procurer il y a Praxair Succ 455 av Béchard Vanier Québec ensuite tu peux en avoir Genair pro 5245 de la rive sud Levis 418 835-3326
Pour le remplissage c est Génair Pro et le remplissage côute 7.00 pour un cylindre M P # 3 un peu plus gros qu une bouteille de vin Mais je vous assure ce n est pas du vin :twisted: .... :)
Moi évidemment avec ma condition physique j en utilise une dizaine par semaine pour mes sortie
Il y aurais aussi la cie DEvibiss fill qui eux je pense est le fabriquant du cylindre ...Alors j espère que ça peut vous aidé :wink: et soyez prudent bonne journée
Dolorès
Pour ce qui est de l endroit ou se les procurer il y a Praxair Succ 455 av Béchard Vanier Québec ensuite tu peux en avoir Genair pro 5245 de la rive sud Levis 418 835-3326
Pour le remplissage c est Génair Pro et le remplissage côute 7.00 pour un cylindre M P # 3 un peu plus gros qu une bouteille de vin Mais je vous assure ce n est pas du vin :twisted: .... :)
Moi évidemment avec ma condition physique j en utilise une dizaine par semaine pour mes sortie
Il y aurais aussi la cie DEvibiss fill qui eux je pense est le fabriquant du cylindre ...Alors j espère que ça peut vous aidé :wink: et soyez prudent bonne journée
Dolorès
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
snowman wrote:[i]Moi je la remplit chez moi avec l'oxygene des torche a souder , le gars qui m'as vendue la tank m,as donné l'adapteur en prime quand j'ai été a OSH.
Martin
P.S. Ya rien de moins chere que ça... :wink: [/i]
Mélange toi pas de bouteilles et prendre l'acétylène à la place :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:[i]Moi je la remplit chez moi avec l'oxygene des torche a souder , le gars qui m'as vendue la tank m,as donné l'adapteur en prime quand j'ai été a OSH.
Martin
P.S. Ya rien de moins chere que ça... :wink: [/i]
:) Mon chum aussi en a dans son garage :!:
PSSSTTTIl m en offre souvent :lol: :lol: :lol:
Dolorès :P :wink:
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Perso, j'éviterai l'oxygéne des torches à souder...
il peut être pas mal contaminer par de belles saloperies(huiles diverses, bout de métal divers etc...), et se retrouver avec ca dans les poumons, c'est pas ce qu'il se fait de mieux.. :S
L'oxygéne médicale est fait pour ca.. plus cher certes, mais propre :)
il peut être pas mal contaminer par de belles saloperies(huiles diverses, bout de métal divers etc...), et se retrouver avec ca dans les poumons, c'est pas ce qu'il se fait de mieux.. :S
L'oxygéne médicale est fait pour ca.. plus cher certes, mais propre :)
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chuck wrote:Perso, j'éviterai l'oxygéne des torches à souder...
il peut être pas mal contaminer par de belles saloperies,L'oxygéne médicale est fait pour ca.. plus cher certes, mais propre :)
Dit toi bien une chose si l'oxygène était contaminé avec de l'huile , La chose la plus dangereuse serait de l'utiliser dans un chalumeau !!! Oxygène , acétylène +huile =Kaboum!!!! , Si tu en doute coupe métal bourré de graisse et d'huile avec les torches et tu vas vite comprendre que Oxygène et huile font pas bon ménage ...
Martin
P.S. L.oxygène de un provient du meme camion que l'autre...
-
Fuzz
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20F
- Identification de l'avion: C-FUZZ
La seule différence entre les 2, l'un est vérifié et l'autre pas. Martin, tu as raison, la preuve est les gars d'aerox, ils remplissent au sun & fun aisni qu'à Oshkosh avec les réservoirs vert et non blanc. En passant, aerox est un excellent système avec un excellent service de la compagnie. C'est eux qui m'ont expliqué la différence et n'ont aucunement peur de poursuites même s'ils sont aux USA.
Fuzz
Tom
Fuzz
Tom
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Re: Oxygene
Sam Rutherford wrote:Est-ce que quelqu'un connais un fournisseur d'oxygene au Quebec? J'ai besoin d'une petite cylindre, et deux canulas.
Merci d'avance!
Sam.
Peut-être songer a acheter un petit moniteur du niveau de o2 dans le sang...genre qui se clip sur un doigt....les espèces d'anemometres vendus avec les kit c'est vraiment très approximatif
Mon deux cents
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:Sam Rutherford wrote:Est-ce que quelqu'un connais un fournisseur d'oxygene au Quebec? J'ai besoin d'une petite cylindre, et deux canulas.
Merci d'avance!
Sam.
Peut-être songer a acheter un petit moniteur du niveau de o2 dans le sang...genre qui se clip sur un doigt....les espèces d'anemometres vendus avec les kit c'est vraiment très approximatif
Mon deux cents
Bien sure ça s appelle un saturomètre tu peut en avoir de 89.00 a 1,500.00 il y en a avec les pulsation cardiaque et la pression artériel . Mais celui au bout du doigt fait très bien l affaire voilà. En pharmacie .
Dolorès :wink:
- daniel61
- Modérateur

doloair wrote:Bien sure ça s appelle un saturomètre
Merci Dolores...au moins j'ai appris le vrai nom ;)p
- daniel61
- Modérateur

ZaSz wrote:À quelle altitude vous utilisez ça, à peu près? (j'imagine que ça dépend de la condition physique et de l'avion?)
Les canules sont approuvées officiellement jusqu'à 18,000'...Après c'est le masque, un peu moins pratique.
Personnellement j'ai fait quelques vols entre les 15,000-16,000'...mon avion a un plafond de 20,000' mais ca demanderait quand même un bon effort du moteur (neuf que je dorlote beaucoup) pour se rendre si haut et un vol d'une longueur considérable, on voit les CHT monter vers les 400F, pour atteindre cette altitude les 15-16,000.
Aussi de nuit a plus de 5,000' ca rend les vols beaucoup moins fatiguants... disons.
Last edited by daniel61 on Fri 08 Apr, 2011 09:29, edited 2 times in total.
- daniel61
- Modérateur

mec-anic wrote:Si vous passez a St-Hyacinthe aller chez Nantel Aviation, je remplie vos bouteilles avec de l'oxygene aviation pour le meilleur prix. 514-816-5515
Mon fils travaille à temps partiel dans une boutique de plongée..donc je m'organise pour vraiment pas cher, :wink: :wink: :wink:, y a juste fallu se patenter un adaptateur...mais je garde cette info précieusement....parce que à YHU pour faire remplir ca coute $$$$.
J'avais vérifié à un commerce de gaz industriel et le gars ne voulait rien savoir question d'assurance qu'il disait...il m'avait par contre dit que l'oxygène industriel, comme le dit Martin, doit être quand même très pur. Par contre il ne font pas de suivi alors que l'oxygène aviation et médical toute la chaine de distribution est documentée. En fouillant sur le web quand j'ai commencé à utiliser du O2 j'avais constaté que plusieurs utilisent de l'O2 industriel sans soucis. C'est juste une question de trouver quelqu'un qui accepte de faire les remplissages.