Le prix de l'essence...
- OlivierC-FWOL
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- OlivierC-FWOL
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escapade
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Salut Messieurs
Vous semblez oublier que ce ne sont pas les compagnies pétrolieres qui sont sur la sellette mais bel et bien nos chers députés fédéraux et provinciaux. (si vous remarquez on ne les entends pas trop trop par les temps qui courrent)
Les couts du pétrole brut, du raffinage et de la commercialisation sont moindres que les taxes sur l'essence prélevée par le Quebec, additionnée de la taxe d'accise du fédéral et réadditionnée de la TPS et réréadditionnée par la TVQ.
Alors la prochaine fois que vous vous indignerez devant une facture d'essence, pensez aux vrais responsables: vos honorables députés fédéraux et provinciaux.
Michel
Vous semblez oublier que ce ne sont pas les compagnies pétrolieres qui sont sur la sellette mais bel et bien nos chers députés fédéraux et provinciaux. (si vous remarquez on ne les entends pas trop trop par les temps qui courrent)
Les couts du pétrole brut, du raffinage et de la commercialisation sont moindres que les taxes sur l'essence prélevée par le Quebec, additionnée de la taxe d'accise du fédéral et réadditionnée de la TPS et réréadditionnée par la TVQ.
Alors la prochaine fois que vous vous indignerez devant une facture d'essence, pensez aux vrais responsables: vos honorables députés fédéraux et provinciaux.
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- OlivierC-FWOL
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Bien je crois que notre gouvernement ne peut pas grand chose sur le prix du brut provenant des pays l'autre bord du Grang Grand lac comme tu le mentionne Olivier.
Pac contre , ce qui sort de nos puits et sables bitumineux en Alberta...
Au lieu d'avoir collusion entre les '' Producteurs '' nous devrions pouvoir bénificier de notre propre réserve , bien d'accord avec Michel pour le surplus des taxes. Une solution serait de fixer une taxe au litre et non pas sur le pourcentage du prix, de cette façons nous ne serions pas augmentés sur l'augmentation...
Robert.
Pac contre , ce qui sort de nos puits et sables bitumineux en Alberta...
Au lieu d'avoir collusion entre les '' Producteurs '' nous devrions pouvoir bénificier de notre propre réserve , bien d'accord avec Michel pour le surplus des taxes. Une solution serait de fixer une taxe au litre et non pas sur le pourcentage du prix, de cette façons nous ne serions pas augmentés sur l'augmentation...
Robert.
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Hé ben mon Bob, fais connaissance avec le gouvernement Ponce Pilate. C'est pas de sa faute si le baril de brut augmente, mais y chiâle pas trop parce qu'il ramasse au pourcentage pour une grande partie des taxes et surtaxes et retaxes sur l'essence. Il n'a aucun intérêt à changer ça voyons.
J'apprenais ce matin que les sables bitumineux sont déficitaires malgré le prix élevé du baril !!!! Ils l'ont dit aux nouvelles. Cristi, qui est-ce qui fait le fric là-dedans ?
Et puis, "notre" réserve de pétrole.... ça a l'air que même quand c'est "notre" c'est plus cher pareil, on appelle ça la mondialisation. Regarde l'électricité, ça peut pas être plus "notre" électricité que ça. Pourtant ça n'arrête pas d'augmenter. Le fait est que la société Hydro-Québec veut faire autant d'argent avec nous autres les vrais propriétaires, qu'avec les clients hors Québec.
Ça me fait suer de pas pouvoir manger les carrotes de mon jardin, juste parce que quelqu'un ailleurs est prêt à en donner plus cher.
Gaston :evil: :evil: :evil:
J'apprenais ce matin que les sables bitumineux sont déficitaires malgré le prix élevé du baril !!!! Ils l'ont dit aux nouvelles. Cristi, qui est-ce qui fait le fric là-dedans ?
Et puis, "notre" réserve de pétrole.... ça a l'air que même quand c'est "notre" c'est plus cher pareil, on appelle ça la mondialisation. Regarde l'électricité, ça peut pas être plus "notre" électricité que ça. Pourtant ça n'arrête pas d'augmenter. Le fait est que la société Hydro-Québec veut faire autant d'argent avec nous autres les vrais propriétaires, qu'avec les clients hors Québec.
Ça me fait suer de pas pouvoir manger les carrotes de mon jardin, juste parce que quelqu'un ailleurs est prêt à en donner plus cher.
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Heummm!
C'est pas pour vous ...faire ch... rendre jaloux.
Mais en fin de semaine j'ai trouvé le moyen de sauver un autre .5 lt/hr en consommation sur mon moteur, ou plutôt j'ai augmenté mes '' hp'' d'environ 3 % d'après mes calculs.
J'ai changé la grille de mes filtre à air, réduisant ainsi la restriction d'admission. J'ai testé mes résultats en comparant ma température de combustion avant en après. J'ai eu une augmentation de près de 30' f.
à toutes les altitudes. J'ai comme cru ressentir une légère augmentation de '' Torque '' au décollage.
Étant sur flottes, les risques '' d'envaler du sable '' sont négligable.
Alors j'y été pour me protéger contre les plummes de canards ou contre
les écrous et flats washers # 10.
Ce qui me donne un 2.75 g/ph cruise (75%) 3.0 g/ph (90%) et un 3.5 g/ph
full trottle (Take-off ).
De ce coté je suis rendu au max, asteur je pourrais y travailler l'aérodinamisme mais , c'est quand même un C.A.D.I. pas un Lancair...
Bob.
C'est pas pour vous ...faire ch... rendre jaloux.
Mais en fin de semaine j'ai trouvé le moyen de sauver un autre .5 lt/hr en consommation sur mon moteur, ou plutôt j'ai augmenté mes '' hp'' d'environ 3 % d'après mes calculs.
J'ai changé la grille de mes filtre à air, réduisant ainsi la restriction d'admission. J'ai testé mes résultats en comparant ma température de combustion avant en après. J'ai eu une augmentation de près de 30' f.
à toutes les altitudes. J'ai comme cru ressentir une légère augmentation de '' Torque '' au décollage.
Étant sur flottes, les risques '' d'envaler du sable '' sont négligable.
Alors j'y été pour me protéger contre les plummes de canards ou contre
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Ce qui me donne un 2.75 g/ph cruise (75%) 3.0 g/ph (90%) et un 3.5 g/ph
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De ce coté je suis rendu au max, asteur je pourrais y travailler l'aérodinamisme mais , c'est quand même un C.A.D.I. pas un Lancair...
Bob.




