Ecrasement d'avion - 15 mars 2011

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djipibi
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Post by djipibi »

un peu plus d'infos sur les instants suivant l'arrêt brutal sur le tas de neige...
http://www.supercub.org/forum/showthrea ... hat-no-ELT

le post de 03-26-2011 05:32 PM signé LouisC
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

denimich wrote:Mon 172 1967 n'avait que des ceintures à la taille, quoique légal, j'avais quand même décidé il y a plusieurs années de changer celles des sièges avant par des ceintures avec harnais.

Denis


Fais attention que tes ceintures améliorées le soit en déplacant la boucle vers le coté. A peu près tous les 172 d'école que j'ai vu avaient un baudrier à moitié utile. On avait rajouté un baudrier diagonal, mais en gardant la boucle de la ceinture au milieu. Pas très fort comparé à déplacer la boucle un peu de coté pour que le baudrier diagonal soutienne le deux cotés du corps.

Comme dans nos autos, ou dans les cirrus, un baudrier diagonal demande de partir de la gauche vers la droite du corps, pas d'un coté vers le milieu.

Louis

la mauvaise façon, celle qu'on voit 90% du temps:
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la bonne configuration:

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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Celui que je veux est double, il passe sur nos deux épaules. Je vais me mettre à chercher le meilleur modèle bientôt.

Gilles
ttq
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Post by ttq »

comme ça Gilles

http://www.basinc-aeromod.com/

c'est ce que les gens installe quant ils rénovent leurs vieux Cessna, ETK, aux USA
et ça ressemble pas mal a ce que j'ai dans le Raven.....II, ils appellent ça Four-Point et c'est une option de 2250$
j'.adore, très confortable et très sécuritaire,
j-p
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

C'est ce que j'ai des ceintures à 4 points d'attaches et je trouve ça très bien.

Jacques3012
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martint
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Post by martint »

ttq wrote:c'est une option de 2250$
j-p


Hiiiiiiiii, pas donné ce truc.
Hooker Harness a un STC pour les Cessna 120-140 et autres...possiblement Piper aussi.
C'est $200 par siège avec toute la paperasse.

Martin (FJAR) :wink:
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Mon TEA m'a aussi parlé d'un 4 points @ 200 par siège. J'aimerais voir le truc.

Gilles
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Post by ttq »

pour les deux sièges avant seulement.....
Robinson doivent faire du gros frics....
imaginez un R66 est moins pesant qu'un R44, ils ont changé pour une turbine et le prix passe de 425,000 a 800,000$, cherchez l'erreur
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Voici les miennes.

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Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 05 Apr, 2011 21:31, edited 1 time in total.
ttq
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Post by ttq »

ça ressemble aux miennes
Jacques, checque la grosse face dans la vitre, il veut te voler tes belles ceintures....
j-p
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

ttq wrote:ça ressemble aux miennes
Jacques, checque la grosse face dans la vitre, il veut te voler tes belles ceintures....j-p


J'ai fait disparaître le voleur avant que mes ceintures disparaissent :wink:

Merci de la mise en garde :lol: :lol:

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Post by Neil »

Moi j'ai des AmSafe
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Charles
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Post by Charles »

J'ai un baudrier qui passe de bord en bord mais il existe un STC pour des sacs gonflables AmSafe. Ça vaut la peine à votre avis?

http://www.airbagsformyplane.com/HowDoes.html

Charles
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

PlasticMan wrote: Ça vaut la peine à votre avis?


J'en suis convaincu. Je m'en suis acheté pour en greiller mon char de 1957. Si il y avait un STC pour le Cub, il en aurait eu. Et si il existait un STC pour l'hélio, il en aurait itou.

Je vote pour.

Louis
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Post by Neil »

PlasticMan wrote:J'ai un baudrier qui passe de bord en bord mais il existe un STC pour des sacs gonflables AmSafe. Ça vaut la peine à votre avis?

http://www.airbagsformyplane.com/HowDoes.html

Charles


dans l'aviation ces un choix, dans l'automobile ces standard les AirBag.
L'option est plus de $7000.00 pour deux sièges, ça serais une décision responsable de ta par, les assureurs devrais encourager leurs assuré qui font le saut vers les AirBag

Neil
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Post by Neil »

Louis_greniier wrote: Si il y avait un STC pour le Cub, il en aurait eu. Et si il existait un STC pour l'hélio, il en aurait itou.

Je vote pour.

Louis


Il y A l'Husky A1-C
http://www.aviataircraft.com/airbags.html
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

Rudder Bug wrote:Celui que je veux est double, il passe sur nos deux épaules. Je vais me mettre à chercher le meilleur modèle bientôt.

Gilles


Celle que j'avais lors de mon crash, avec dérouleur automatique:

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http://www.cubcrafters.com/pdfs/partscatalog.pdf
denimich
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Post by denimich »

Louis_greniier wrote:Fais attention que tes ceintures améliorées le soit en déplacant la boucle vers le coté. A peu près tous les 172 d'école que j'ai vu avaient un baudrier à moitié utile.
Louis


Pas de problème Louis, j'ai des harnais comme illustré plus haut dans la photo de l'avion de Jacques.

Par contre je n'ai pas payé l'extra pour les inertia reel; la longueur du harnais passé le "Y" au dessus du cou est ajusté fixe pour moi sur mon siège et fixe pour mon épouse sur le siège de droite.

Denis
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Post by Luscombe »

Last edited by Luscombe on Wed 06 Apr, 2011 18:05, edited 2 times in total.
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Post by Jfquebec »

Bonjour a tous ,,,,,,chanceux Louis ,,,,LUCKY LOUIS.....dommage pour le cub...sans offance,,j'ai quelque chose a vous dire au sujet des atterissages d'urgence en foret,,,il est supposer que tu devrais au denier moment ,avant de decrocher,,,baisser l'aile pour quelle ramasse un epinette et ainsi faire tourner l'avion autour de celui ,,,,,ca a pour effet de freiner l'appareil tres rapidement et en theorie te faire atterir en douceur , :lol: :lol: Ou presque

Ceci me vient de mon ami qui lui se l 'ai fait dire d'un pilote de Seawind......
Quand pensez vous ,,,,
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