Ecrasement d'avion - 15 mars 2011
- Louis_greniier
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denimich wrote:Mon 172 1967 n'avait que des ceintures à la taille, quoique légal, j'avais quand même décidé il y a plusieurs années de changer celles des sièges avant par des ceintures avec harnais.
Denis
Fais attention que tes ceintures améliorées le soit en déplacant la boucle vers le coté. A peu près tous les 172 d'école que j'ai vu avaient un baudrier à moitié utile. On avait rajouté un baudrier diagonal, mais en gardant la boucle de la ceinture au milieu. Pas très fort comparé à déplacer la boucle un peu de coté pour que le baudrier diagonal soutienne le deux cotés du corps.
Comme dans nos autos, ou dans les cirrus, un baudrier diagonal demande de partir de la gauche vers la droite du corps, pas d'un coté vers le milieu.
Louis
la mauvaise façon, celle qu'on voit 90% du temps:
la bonne configuration:

- Rudder Bug
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ttq
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comme ça Gilles
http://www.basinc-aeromod.com/
c'est ce que les gens installe quant ils rénovent leurs vieux Cessna, ETK, aux USA
et ça ressemble pas mal a ce que j'ai dans le Raven.....II, ils appellent ça Four-Point et c'est une option de 2250$
j'.adore, très confortable et très sécuritaire,
j-p
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c'est ce que les gens installe quant ils rénovent leurs vieux Cessna, ETK, aux USA
et ça ressemble pas mal a ce que j'ai dans le Raven.....II, ils appellent ça Four-Point et c'est une option de 2250$
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- Jacques3012
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Voici les miennes.
Jacques3012
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J'ai un baudrier qui passe de bord en bord mais il existe un STC pour des sacs gonflables AmSafe. Ça vaut la peine à votre avis?
http://www.airbagsformyplane.com/HowDoes.html
Charles
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- Louis_greniier
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Neil
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PlasticMan wrote:J'ai un baudrier qui passe de bord en bord mais il existe un STC pour des sacs gonflables AmSafe. Ça vaut la peine à votre avis?
http://www.airbagsformyplane.com/HowDoes.html
Charles
dans l'aviation ces un choix, dans l'automobile ces standard les AirBag.
L'option est plus de $7000.00 pour deux sièges, ça serais une décision responsable de ta par, les assureurs devrais encourager leurs assuré qui font le saut vers les AirBag
Neil
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Neil
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Louis_greniier wrote: Si il y avait un STC pour le Cub, il en aurait eu. Et si il existait un STC pour l'hélio, il en aurait itou.
Je vote pour.
Louis
Il y A l'Husky A1-C
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- Louis_greniier
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Rudder Bug wrote:Celui que je veux est double, il passe sur nos deux épaules. Je vais me mettre à chercher le meilleur modèle bientôt.
Gilles
Celle que j'avais lors de mon crash, avec dérouleur automatique:
http://www.cubcrafters.com/pdfs/partscatalog.pdf
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denimich
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Louis_greniier wrote:Fais attention que tes ceintures améliorées le soit en déplacant la boucle vers le coté. A peu près tous les 172 d'école que j'ai vu avaient un baudrier à moitié utile.
Louis
Pas de problème Louis, j'ai des harnais comme illustré plus haut dans la photo de l'avion de Jacques.
Par contre je n'ai pas payé l'extra pour les inertia reel; la longueur du harnais passé le "Y" au dessus du cou est ajusté fixe pour moi sur mon siège et fixe pour mon épouse sur le siège de droite.
Denis
- Luscombe
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Jfquebec
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Bonjour a tous ,,,,,,chanceux Louis ,,,,LUCKY LOUIS.....dommage pour le cub...sans offance,,j'ai quelque chose a vous dire au sujet des atterissages d'urgence en foret,,,il est supposer que tu devrais au denier moment ,avant de decrocher,,,baisser l'aile pour quelle ramasse un epinette et ainsi faire tourner l'avion autour de celui ,,,,,ca a pour effet de freiner l'appareil tres rapidement et en theorie te faire atterir en douceur , :lol: :lol: Ou presque
Ceci me vient de mon ami qui lui se l 'ai fait dire d'un pilote de Seawind......
Quand pensez vous ,,,,
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