Ecrasement d'avion - 15 mars 2011
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bon... v'là que je sors d'une réunion très animée et que je me dis que je vais prendre "30 secondes" pour décompresser pis là...
Deux vidéos un tordant (comme dans tordu) pis un pissant!
Wow Louiis vraiment content que ton sac de chance avait un petit lousse ce jour là!
J'pense pas montrer ça à ma blonde.
J-P
Deux vidéos un tordant (comme dans tordu) pis un pissant!
Wow Louiis vraiment content que ton sac de chance avait un petit lousse ce jour là!
J'pense pas montrer ça à ma blonde.
J-P
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Wow :shock: :shock: :shock:
Louis est tu certain que tu est pas mort ? Je veut dire c'est pas croyable de voir l'état de l'avion et de te voir si en forme et de bon humeur ?
Vraiment heureux pour toi et ton entourage ont pourra toujours dire que c'est de la chance mais pense que l'expérience est aussi important...
La chance c'est peut-être plus de tomber sur une toilette avec vue 3D ou HD après une tel aventure ont a surement envie d'un p'tit #2
THEO
Hey la conception de 2X4 laisse ca a Gaston avec sont moulin
Louis est tu certain que tu est pas mort ? Je veut dire c'est pas croyable de voir l'état de l'avion et de te voir si en forme et de bon humeur ?
Vraiment heureux pour toi et ton entourage ont pourra toujours dire que c'est de la chance mais pense que l'expérience est aussi important...
La chance c'est peut-être plus de tomber sur une toilette avec vue 3D ou HD après une tel aventure ont a surement envie d'un p'tit #2
THEO
Hey la conception de 2X4 laisse ca a Gaston avec sont moulin
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Ayoye Louis, ça dû être brutal pi pas à peu près, vraiment, vraiment heureux que tu t'en sois sorti si bien, tant physiquement que moralement, ouf!
Pi la shot de la toilette panoramique électrique qui brûle tout, avec ta tite chanson, je me roule par terre, mon thé vert m'est encore sorti par le nez!
Gilles
Pi la shot de la toilette panoramique électrique qui brûle tout, avec ta tite chanson, je me roule par terre, mon thé vert m'est encore sorti par le nez!
Gilles
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Louis, on m'a toujours dit qu'un SuperCub savait protéger son pilote :shock:
En regardant les images, oui tu as été chanceux mais en même temps ça démontre à quel point le monsieur Piper y savait comment concevoir une cage de protection digne de ce nom.
C'est clair que y'a pas seulement les performances de vol qui sont impressionnantes sur un SuperCub.
Bin content que tu sois toujours parmi nous :wink:
Syl
En regardant les images, oui tu as été chanceux mais en même temps ça démontre à quel point le monsieur Piper y savait comment concevoir une cage de protection digne de ce nom.
C'est clair que y'a pas seulement les performances de vol qui sont impressionnantes sur un SuperCub.
Bin content que tu sois toujours parmi nous :wink:
Syl
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
clock wrote:Assez impressionnant ...
? de la chance et / ou de la conduite ( bonne conduite HA! HA! )
très impressionnant....
Denis
Je crois que Louis a superbement bien piloté son Cub jusqu'au bout.
Pilote comme il l'est, il a dû en dépenser des neuronnes et assez vite merci.
Je n'ai toujours aucune idée de ce qui a provoqué cet accident mais chose sûre, tout as dû devenir très anormal rapidement et le Piper a été mené d'une main de vrai maître dans les circonstances.
Superbe belle job de Louis, un brillant aviateur avec énormément de jugement, d'expérience, de talents, et encore plus, ce qu'il nous fera retirer de cette aventure; bravo!
Gilles
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
Gaby
- Participant relaxe

- Posts: 69
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 21:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Baie Comeau
- Contact:
Salut Louis, j'ai regarder le video de la récupération de ton cub.Ton recit de ton accident n'est rien a cote des images que j'ai vue. Merci pour votre arret a manic I, trois avions et un elico.R44 toute une journé ce 31 mars 2011 et beau soleil sa fait un bon souvenir pour mes 71 ans toute un souvenire.J'ai bien aimer partage le repas avec toi et tes amis (un petit repas).Au plaisire de te revoir toi et tes amis.Et vous etre les bien venus. Gaby. C-FWTM
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
jacques wrote: peu d'avions auraient autant protégé le pilote dans de telles conditions.
Bravo M.Piper et M. Louis
Jacques
Il faut pas oublié les ceintures a l'épaule ( pour tout les avions et Hélico), et si c'est possible pour les propriétaire de Cub quand vous faite des grosses réno sur votre avion d'y rajouté le tube suplémentaire pour faire un X entre les attachements d'ailes comme spécifié dans le STC SA02011AK de F Atlee Dodge et les attachement des ceintures du pilote soudé au fuselage et non apès le siège voir le STC SA02043AK de F Atlee Dodge.
Neil
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Rudder Bug wrote:Ça fait beaucoup réfléchir; ma prochaine dépense sera définitivement des baudriers. J'y pense chaque fois que je m'assois dans le Piper, mais y penser, c'est pas encore assez!
Gilles
Mon 172 1967 n'avait que des ceintures à la taille, quoique légal, j'avais quand même décidé il y a plusieurs années de changer celles des sièges avant par des ceintures avec harnais.
Denis


