Ecrasement d'avion - 15 mars 2011

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bon... v'là que je sors d'une réunion très animée et que je me dis que je vais prendre "30 secondes" pour décompresser pis là...

Deux vidéos un tordant (comme dans tordu) pis un pissant!

Wow Louiis vraiment content que ton sac de chance avait un petit lousse ce jour là!

J'pense pas montrer ça à ma blonde.

J-P
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Wow :shock: :shock: :shock:

Louis est tu certain que tu est pas mort ? Je veut dire c'est pas croyable de voir l'état de l'avion et de te voir si en forme et de bon humeur ?

Vraiment heureux pour toi et ton entourage ont pourra toujours dire que c'est de la chance mais pense que l'expérience est aussi important...

La chance c'est peut-être plus de tomber sur une toilette avec vue 3D ou HD après une tel aventure ont a surement envie d'un p'tit #2

THEO

Hey la conception de 2X4 laisse ca a Gaston avec sont moulin
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Scié qu'il est le Constipus :roll: :o

Bien heureux pour toi Louis :lol:

Al
= = = = =
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ayoye Louis, ça dû être brutal pi pas à peu près, vraiment, vraiment heureux que tu t'en sois sorti si bien, tant physiquement que moralement, ouf!

Pi la shot de la toilette panoramique électrique qui brûle tout, avec ta tite chanson, je me roule par terre, mon thé vert m'est encore sorti par le nez!

Gilles
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Louis, on m'a toujours dit qu'un SuperCub savait protéger son pilote :shock:
En regardant les images, oui tu as été chanceux mais en même temps ça démontre à quel point le monsieur Piper y savait comment concevoir une cage de protection digne de ce nom.
C'est clair que y'a pas seulement les performances de vol qui sont impressionnantes sur un SuperCub.

Bin content que tu sois toujours parmi nous :wink:

Syl
clock
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 59
Joined: Thu 01 Apr, 2010 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bushcaddy
Modèle de l'avion: l160
Identification de l'avion: Fdcs
Location: Nicolet

Post by clock »

Assez impressionnant ...

? de la chance et / ou de la conduite ( bonne conduite HA! HA! )

très impressionnant....

Denis
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

clock wrote:Assez impressionnant ...

? de la chance et / ou de la conduite ( bonne conduite HA! HA! )

très impressionnant....

Denis


Je crois que Louis a superbement bien piloté son Cub jusqu'au bout.

Pilote comme il l'est, il a dû en dépenser des neuronnes et assez vite merci.

Je n'ai toujours aucune idée de ce qui a provoqué cet accident mais chose sûre, tout as dû devenir très anormal rapidement et le Piper a été mené d'une main de vrai maître dans les circonstances.

Superbe belle job de Louis, un brillant aviateur avec énormément de jugement, d'expérience, de talents, et encore plus, ce qu'il nous fera retirer de cette aventure; bravo!

Gilles

Gilles
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Bravo Louis pour les reflexes. Bien content que tout se termine pour le mieux.

Michel
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Wow, tu fais pas les choses à moitié....... pas question de juste tordre un bout de ski avec Louis..

Bien content que tu en sois sorti sans trop de mal....
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Y devait avoir son papillon magique encore collé su'l nez!

:mrgreen:

Zilles
Gaby
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Sun 11 Sep, 2005 21:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Baie Comeau
Contact:

Post by Gaby »

Salut Louis, j'ai regarder le video de la récupération de ton cub.Ton recit de ton accident n'est rien a cote des images que j'ai vue. Merci pour votre arret a manic I, trois avions et un elico.R44 toute une journé ce 31 mars 2011 et beau soleil sa fait un bon souvenir pour mes 71 ans toute un souvenire.J'ai bien aimer partage le repas avec toi et tes amis (un petit repas).Au plaisire de te revoir toi et tes amis.Et vous etre les bien venus. Gaby. C-FWTM
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Merci Gaby pour l'hospitalité. Il n'y a rien de plus beau que d'être reçu dans un hangar d'avion. Merci à ta douce pour l'accueil.

C'était un de mes premiers vols après l ecrash. J'étais naturellement un peu nerveux. Désolé. Mais merci, ça faisait du bien d'être reçu en fraternité.

Louis
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Louis, J'ai la mâchoire décrochée. Je lis le site rapido ses temps-ci et je n'avais pas vu le sujet avant ce soir. J'ai lu les 6 pages. Ouuuf!
Très content que tu sois encore avec nous. Le vidéo de l'avion j'en reviens tout simplement pas.

Prend ça easy!
Martin (FJAR) :shock:
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

J'appuie Syl, peu d'avions auraient autant protégé le pilote dans de telles conditions.
Bravo M.Piper et M. Louis
Bonne journée
Jacques
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

jacques wrote: peu d'avions auraient autant protégé le pilote dans de telles conditions.
Bravo M.Piper et M. Louis
Jacques


Il faut pas oublié les ceintures a l'épaule ( pour tout les avions et Hélico), et si c'est possible pour les propriétaire de Cub quand vous faite des grosses réno sur votre avion d'y rajouté le tube suplémentaire pour faire un X entre les attachements d'ailes comme spécifié dans le STC SA02011AK de F Atlee Dodge et les attachement des ceintures du pilote soudé au fuselage et non apès le siège voir le STC SA02043AK de F Atlee Dodge.

Neil
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Question comme ça, est-ce que certains d'entres-vous utilisent le filet vertical derrière le banc afin de retenir le stock de frapper le pilote surtout dans ce genre d'événement?
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

GUJO wrote:Question comme ça, est-ce que certains d'entres-vous utilisent le filet vertical derrière le banc afin de retenir le stock de frapper le pilote surtout dans ce genre d'événement?


Toujours
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ça fait beaucoup réfléchir; ma prochaine dépense sera définitivement des baudriers. J'y pense chaque fois que je m'assois dans le Piper, mais y penser, c'est pas encore assez!

Gilles
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Rudder Bug wrote:Ça fait beaucoup réfléchir; ma prochaine dépense sera définitivement des baudriers. J'y pense chaque fois que je m'assois dans le Piper, mais y penser, c'est pas encore assez!

Gilles


Mon 172 1967 n'avait que des ceintures à la taille, quoique légal, j'avais quand même décidé il y a plusieurs années de changer celles des sièges avant par des ceintures avec harnais.

Denis
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

GUJO wrote:Question comme ça, est-ce que certains d'entres-vous utilisent le filet vertical derrière le banc afin de retenir le stock de frapper le pilote surtout dans ce genre d'événement?


Je sais que fyby l'utilise aussi
Post Reply