WASILLA, Alaska (AP) -- Two small planes collided midair Sunday about 20 miles north of Anchorage, killing all five people aboard, officials said.
A man and his three children in a Cessna 170B and the pilot of a Cessna 172 were killed in the wreck just after noon, according to National Transportation Safety Board investigator Clint Johnson. Both were single-engine fixed wing aircraft manufactured in 1955, state troopers said.
The planes were flying at altitudes between 500 and 800 feet when they collided above the Palmer Hay Flats in a remote area about 10 miles south of Wasilla.
"It appears that the westbound aircraft apparently saw the other aircraft at the last moment, tried to avoid the collision, but unfortunately that didn't work," said Johnson, who did not identify which plane that was. :(
Collision entre 2 Cessnas
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
- f00sly
- Participant habitué

- Posts: 300
- Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
- Contact:
Ca me fait peur les collisions. Juste à penser quand je quitte la zone de Beloeil, et me dirige vers St-Hyacinthe, je rencontre souvent du traffic à 1500' au-dessus de la 20 ou de la 116. Et en plus, le changement de fréquence s'effectue presque toujours rendu à la rivière Richelieu. On a beau communiquer, si l'autre est pas sur la bonne fréquence, ca vaut pas grand chose. Avez-vous des recommendation pour être le plus sécuritaire possible lors de changement de zone?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bah, c'est comme les autos qui sont fabriquées l'année précédente de l'année officielle du véhicule.
Donc le premier 172 même s'il fut fabriqué en 1955 est quand même le modèle 1956. Mon modèle 1967 a peut-être été construit en 1966 (sais pas) mais il demeure un modèle 1967.
"Et pis comme y dise, on s'enfargera pas dans les fleurs du tapis hein" :roll:
Pour revenir au sujet en titre, c'est quand même triste tout ça. Donc mes amis(ies) ouvrez l'oeil en vol cet été.
Denis
Donc le premier 172 même s'il fut fabriqué en 1955 est quand même le modèle 1956. Mon modèle 1967 a peut-être été construit en 1966 (sais pas) mais il demeure un modèle 1967.
"Et pis comme y dise, on s'enfargera pas dans les fleurs du tapis hein" :roll:
Pour revenir au sujet en titre, c'est quand même triste tout ça. Donc mes amis(ies) ouvrez l'oeil en vol cet été.
Denis
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman.
