Collision entre 2 Cessnas

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Collision entre 2 Cessnas

Post by julietlima »

WASILLA, Alaska (AP) -- Two small planes collided midair Sunday about 20 miles north of Anchorage, killing all five people aboard, officials said.

A man and his three children in a Cessna 170B and the pilot of a Cessna 172 were killed in the wreck just after noon, according to National Transportation Safety Board investigator Clint Johnson. Both were single-engine fixed wing aircraft manufactured in 1955, state troopers said.

The planes were flying at altitudes between 500 and 800 feet when they collided above the Palmer Hay Flats in a remote area about 10 miles south of Wasilla.

"It appears that the westbound aircraft apparently saw the other aircraft at the last moment, tried to avoid the collision, but unfortunately that didn't work," said Johnson, who did not identify which plane that was. :(
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Ca me fait peur les collisions. Juste à penser quand je quitte la zone de Beloeil, et me dirige vers St-Hyacinthe, je rencontre souvent du traffic à 1500' au-dessus de la 20 ou de la 116. Et en plus, le changement de fréquence s'effectue presque toujours rendu à la rivière Richelieu. On a beau communiquer, si l'autre est pas sur la bonne fréquence, ca vaut pas grand chose. Avez-vous des recommendation pour être le plus sécuritaire possible lors de changement de zone?
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

ouais... jamais jojo les collisions.

Petite erreur dans le rapport en passant. Le 172 a commencé en 1956...

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Erreur mon cher Michel.

Le premier 172 a été fabriqué en 1955 en tant que modèle 1956... :wink:

Viens me voir au hangar je vais te montrer la revue AOPA sur le 172... :wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hé bin !

Donc les célébrations du 50e du 172 sont pas tout à fait vraies ! :lol: :lol: :lol:

Michel C-GNCJ
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bah, c'est comme les autos qui sont fabriquées l'année précédente de l'année officielle du véhicule.
Donc le premier 172 même s'il fut fabriqué en 1955 est quand même le modèle 1956. Mon modèle 1967 a peut-être été construit en 1966 (sais pas) mais il demeure un modèle 1967.

"Et pis comme y dise, on s'enfargera pas dans les fleurs du tapis hein" :roll:

Pour revenir au sujet en titre, c'est quand même triste tout ça. Donc mes amis(ies) ouvrez l'oeil en vol cet été.

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je te tire la pipe Michel... :wink:

Yes, soyons tous prudents!

:(
snowman.

Post by snowman. »

:idea: Psst, Chu sortie d'la chaine de montage en sept 1967 (Special edition!!!) selon vous j'ai été fabriqué quand... :lol: :lol: :lol:


martin :wink:
Post Reply