Diamond en difficulté

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:.... Ils avais un beau petit model qui se vendais bien avec un 912.. même l'armée américaine étais un de leur plus grand client.

THEO

Le Rotax était dans les tout début du DA20 avant d'être remplacé par le Continental. La US Air Force vole avec moteur Continental.

The Teledyne-Continental IO-240 with 2-blade fixed pitch Sensenich propeller propels the DA20 to 138 knots while sipping an economical 5.5 gph. This extremely reliable and proven engine has logged millions of flight hours and is well known to A&Ps across the country, meaning ready access to parts and service cent.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Théo, quelques fois trop de développement en même temps peut être contre productif.

Denis
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:c'est difficille a croire qu'il soit dans le champs tant que ça???
pourquoi alors les coûts de développement ont-ils augmenté de 100 a 250 millions??

j-p

Pour justement faire faillite.

Aucun constructeur ne va directement et consciemment vers la faillite.
Donc suivant un'' estimé de R & D de certification '' ils débutent leur chemin de croix
et encore une fois comme tous les autres, cet estimé devient simplement un léger dépôt vers une somme qui devient impossible de financer.
Diamond n'a pas manqué de financement selon les plans originaux bien au contraire...ils ont passés par la même moulinette que les autres et suivant la substantielle augmentation des couts, ils finissent par petter.

Semble y avoir une $urpri$e que personne ne peut voir mais que tous s'y rivent le nez dans ce proce$$u$ de certificaillation.

Bob
Enveloppes Brunes ???
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

ttq wrote:c'est difficille a croire qu'il soit dans le champs tant que ça???
pourquoi alors les coûts de développement ont-ils augmenté de 100 a 250 millios??

http://www.financialpost.com/news/Cash+ ... story.html

il cite le Président dans l'article.....pourtant

j-p

La personne qui a écrit cet article ne connaissait pas son dossier et a tout mélangé entre les moteurs diesels produits par Austro Engines et l'affaire Thielert pour les DA40/42 et le projet du D-JET qui n'a rien a y voir.

Quand la poussière sera retombée dans quelques mois je pourrai répondre à la seconde question.

--Luc
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Juste pour ajouter un clou dans leur cercueil, l'armée américaine vient de choisir le Cirrus SR20 au lieu du Diamond DA40 pour 25 nouveaux avions d'entraînement 4 places. Diamond proteste l'adjudication mais leurs chances sont minces.

Faut dire que Cirrus ne va pas beaucoup mieux financièrement, leur projet de jet est arrêté à toutes fins pratiques lui aussi.

- Charles
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Reconstruire de vieux modele comme le c-150 ....comme ca pas de méga et des grosse dépense d'argent ...ce gardé juste 10% au lieu des 25% du prix pour les ( en cas de poursuite) et faire un publicité agressive mondiale du retour du modele a succes. tv, radio, journaux. Faire une annonce spectaculaire. ces mon dix cents :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Maxplane wrote:Reconstruire de vieux modele comme le c-150 ....comme ca pas de méga et des grosse dépense d'argent ...ce gardé juste 10% au lieu des 25% du prix pour les ( en cas de poursuite) et faire un publicité agressive mondiale du retour du modele a succes. tv, radio, journaux. Faire une annonce spectaculaire. ces mon dix cents :wink:

Avec quelques modification comme mettre un 125 hp dans le nez au lieu du moteur de machine à coudre que nous avons, ça ferait un excellent avion. Le 150 à prouvé hors de tout doutes que c'est un avion extrèmement solide.

Par contre, c'est de retourner en arrière et ça ne fait pas développer de nouvelles technologies comme les matériaux composites. Mais Cessna fabriques encore des modèles pratiquement identiques aux anciens et personnes ne s'en plaint. Le 172 par exemple, beaucoup de monde ici aimerai être propriétaire de l'avion de McDonald, moi le premier :)

En tout cas, je n'étais pas pour que le gouvernement mettes de l'argent dans cette compagnie, mais il y aurait certainement eu des gens biens fortunés qui aurait pu investir dans cette compagnie. Pourquoi certains ne l'ont pas fait :?: :?: Est-ce que le propriétaire voulais demeurer le seul actionnaire :?: :?:

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

2 personne de "Type Américain" rentre pas dans un C150 en 2011

C'est pour ca que leur Light Sport sont si populaire il offre plus d'espace que un C150 et des performance et économie d'essence

Je pense que la popularité des Light Sport a pas aider a Diamond, Cirrus, et compagnie

Comme je répète souvent, pourquoi construire des avions pour du 100LL c'est pas la l'avenir

THEO
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GSAM »

Bien triste nouvelle je trouve.
Je ne connais pas tous les dessus de Diamond, mais les problemes avec les Moteurs THielert, Developppement du DA20 au debut, DA40, DA50, D-JEt, D,autres projet comme le moteur rotatif au début, le moteur Austro, Les faibles ventes des avions... Etc. J'avoue que M. Christian Dries, surement un passionné d'aviation, a mis beaucoup financierement. Etant service Center pour Diamond, je vous avoue que je trouve ca triste pour les gens de Diamond, des avions Canadiens, qui perdront leurs job. C,est un bon produit, il est sécuritaire, fiable etc. Bien hate de voir le dénouement de cette histoire!!!

Sylvain
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je pense qu'ils ne pourrons pas pour un maudit bon bout de temps encore, arrêter la production de 100LL. Ils devront trouver un carburant de remplacement car il y à encore et pour longtemps, beaucoup de moteurs utilisant ce carburant. L'avenir en aviation, c'est sur du long termes car ça n'évolue pas rapidement dans ce domaine.

C'est vrai que deux adultes à bord d'un 150 c'est serré, mais y'a aussi le 172 qui n'est pas beaucoup plus énergivore mais beaucoup plus confortable pour deux adultes.

Certaines compagnies qui vont très bien, finissent par aller jouer dans la cour des grands sans les moyens financiers de ses derniers. C'est la qu'ils finissent par se peter la baboune car c'est trop coûteux de développer et de faire certifier. Un pépin après l'autre et ce sont des milliers de dollars non calculés qui partent en fumée. Finalement, la compagnie qui fonctionnait très bien avant de vouloir développer un nouveau produit, fini par manquer de liquidité et se retrouve malheureusement sur le bord du gouffre.

Et ce n'est pas que dans ce domaine que ça existe les idées de grandeur démesurées :? :? Certains passe et certains casse. C'est comme être à la bonne place au bon moment, c'est pas donné à tous le monde.

Jacques3012
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Triste nouvelle pour Diamond.

Je suis triste pour les employés qui perdent leur job, ils s'y sont investis pendant des années.

Je suis triste pour les clients qui y ont investis.

Isa.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Maxplane wrote:Reconstruire de vieux modele comme le c-150 ....comme ca pas de méga et des grosse dépense d'argent ...ce gardé juste 10% au lieu des 25% du prix pour les ( en cas de poursuite) et faire un publicité agressive mondiale du retour du modele a succes. tv, radio, journaux. Faire une annonce spectaculaire. ces mon dix cents :wink:

Tout a fait d'accord ! C'est probablement la nouvelle que Cessna attendait pour commencer à penser à relancer la production des Cessna 152 (c'est une rumeur qui court depuis quelques temps) ou encore de produire un Skycatcher dans la catégorie ''normal''

La chine et l'inde est en pleine explosion et la demande de pilote est grande, ils ont besoin d'avion d'entrainement et achètent des C152 au états unis, les places dans des conteneurs et les envoient là bas. Ils n'achetent pas de DA20.

Pour rester dans le sujet des chinois qui font leurs licences, j'était à Bathurst la semaine dernière et j'ai lu dans le ''Chronicle Herald'' que le Moncton Flight College, malgré l'exploitation d'une quarantaine de Diamond DA20 et DA40, a déclaré faillite le mois dernier.

C'est pour ca que leur Light Sport sont si populaire il offre plus d'espace que un C150 et des performance et économie d'essence

C'est dûr comme argument de vente de pousser un avion de 135K$ qui va te faire économiser 1000$/an d'essence par rapport à un avion de 20K$. Pour l'espace un C150 est dur à battre, il a un compartiment baggage capable de 120 lbs qui fait 5 pieds de profonds. Les specification parlent toujours de largeur cabine, jamais de longeur. Les performances des LSA mentionnés sont toujours celles de la vitesse. Vitesse, taux de montée. Il y a plus que ça à regarder avant d'acheter. La réputation de l'entreprise (est-elle bien établie), l'entretien (qui va réparer, c'est déjà assez dificille de trouver un mécanicien pour un certifié, qui va faire la maintenance d'un LSA au Québec, si l'acheteur n'as pas les capacités de le faire lui même)... etc... etc...

Les Light Sport me font penser au dévellopement de la motoneige: en 1970 Il y avait 200 compagnies qui fabriquait des motoneige. En 1982 il en restait quatres (4). Vous vous souvenez des Boa Ski, des Chapparal, des Mercury, Sno-Prince, Ski-Roule ... À l'époque c'était tous d'excellente motoneiges... mais Yamaha, Polaris, SkiDoo et Arctic Cat sont les seuls à avoir survécus.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Pourquoi en 2011 construire un C150 neuf s'errais moins chere a construire que un C162 ?

:roll:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Bon, c'est officiel, Diamond n'aura pas son prêt. C'est une game de poker intéressante. La fermeture de l'usine de London était-elle un bluff de Diamond? Transféreront-ils vraiment les activités en Chine? À suivre...

http://www.aopa.org/aircraft/articles/2 ... _loan.html

Canada turns down Diamond loan
May 18, 2011

By Alton K. Marsh
The newly elected Canadian government has turned down Diamond Aircraft’s request for a $35 million ($36 million U.S.) loan needed to recall workers and keep the D-Jet program on schedule.

Diamond President Peter Maurer said it became clear that the loan would not be granted, and Maurer was disappointed but “hadn’t been banking on it.” He added that, “The sad part is we can’t recall laid off employees right away. We are not in a position to do that. One of several doors is closed,” he said.

He noted China officials have talked with the company for six years, and that the company has a plant in China. He said there is nothing happening in those talks at the moment, but did not rule out the possibility that should a deal develop, Diamond would be hard pressed to turn it down.

He noted losing people now laid off to other companies would be a setback: “We would be starting over with new people.” Within hours of learning the expected decision by the government, Maurer was calculating May 17 how many laid-off employees have been lured away from London, Ontario, the company’s home city. He noted that while the Canadian government has a history of aiding aircraft development, mentioning the Bombardier Challenger in particular, there is not the same appetite for it in the newly elected government.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Bonne nouvelle pour Diamond

Post by polaire »

http://www.avweb.com/avwebbiz/news/Diamond_Secures_DJET_Financing_204815-1.html

Ils t'ont sûrement rappelé, Mach Diamond?

Je suis content d'apprendre ça!

Polaire
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

En fait ils m'avaient réintégré au dernier carré des irréductibles du projet (pour préserver le capital intellectuel) il y a quelques semaines mais c'est encore en veilleuse pour l'instant.

Je ne sais pas si je vais rester impliqué car pendant ce temps-là je me suis lancé dans d'autres histoires.

On va voir dans les semaines à venir comment, où et si ça va se relancer...

--Luc
Post Reply