Maxplane wrote:Reconstruire de vieux modele comme le c-150 ....comme ca pas de méga et des grosse dépense d'argent ...ce gardé juste 10% au lieu des 25% du prix pour les ( en cas de poursuite) et faire un publicité agressive mondiale du retour du modele a succes. tv, radio, journaux. Faire une annonce spectaculaire. ces mon dix cents :wink:
Tout a fait d'accord ! C'est probablement la nouvelle que Cessna attendait pour commencer à penser à relancer la production des Cessna 152 (c'est une rumeur qui court depuis quelques temps) ou encore de produire un Skycatcher dans la catégorie ''normal''
La chine et l'inde est en pleine explosion et la demande de pilote est grande, ils ont besoin d'avion d'entrainement et achètent des C152 au états unis, les places dans des conteneurs et les envoient là bas. Ils n'achetent pas de DA20.
Pour rester dans le sujet des chinois qui font leurs licences, j'était à Bathurst la semaine dernière et j'ai lu dans le ''Chronicle Herald'' que le
Moncton Flight College, malgré l'exploitation d'une quarantaine de Diamond DA20 et DA40, a déclaré faillite le mois dernier.
C'est pour ca que leur Light Sport sont si populaire il offre plus d'espace que un C150 et des performance et économie d'essence
C'est dûr comme argument de vente de pousser un avion de 135K$ qui va te faire économiser 1000$/an d'essence par rapport à un avion de 20K$. Pour l'espace un C150 est dur à battre, il a un compartiment baggage capable de 120 lbs qui fait 5 pieds de profonds. Les specification parlent toujours de largeur cabine, jamais de longeur. Les performances des LSA mentionnés sont toujours celles de la vitesse. Vitesse, taux de montée. Il y a plus que ça à regarder avant d'acheter. La réputation de l'entreprise (est-elle bien établie), l'entretien (qui va réparer, c'est déjà assez dificille de trouver un mécanicien pour un certifié, qui va faire la maintenance d'un LSA au Québec, si l'acheteur n'as pas les capacités de le faire lui même)... etc... etc...
Les Light Sport me font penser au dévellopement de la motoneige: en 1970 Il y avait 200 compagnies qui fabriquait des motoneige. En 1982 il en restait quatres (4). Vous vous souvenez des Boa Ski, des Chapparal, des Mercury, Sno-Prince, Ski-Roule ... À l'époque c'était tous d'excellente motoneiges... mais Yamaha, Polaris, SkiDoo et Arctic Cat sont les seuls à avoir survécus.