L'avion ambulance a fait un atterrissage d'urgence à Rouyn
- PierreB
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
Challenger sans train d'atterrissage
Un Challenger ambulance du gouvernement tourne au dessus de Rouyn, son train ne sort pas......
C'est sorti vers 14h30 des fils de presse.....
Nouvelles a suivre
PierreB
C'est sorti vers 14h30 des fils de presse.....
Nouvelles a suivre
PierreB
-
AviYanick
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bon ce serait C-GQBQ un vieux 601 qui a longtemps servit de backup à C-FURG comme avion ambulance avant que ce dernier soit mit à la retraite.
Maintenant je ne sais pas si sa fonction principale est encore de servir au premier ministre ou bien c'est rendu celui là l'avion ambulance principal, je suis presque certain que c'est le "nouveau" 601-3R qui est l'avion ambulance principal, mais je n'en suis pas certain.
De mémoire un problème similaire était arrivé sur C-FURG y'a de cela quelques années.
Yanick
Maintenant je ne sais pas si sa fonction principale est encore de servir au premier ministre ou bien c'est rendu celui là l'avion ambulance principal, je suis presque certain que c'est le "nouveau" 601-3R qui est l'avion ambulance principal, mais je n'en suis pas certain.
De mémoire un problème similaire était arrivé sur C-FURG y'a de cela quelques années.
Yanick
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
AviYanick wrote:Bon ce serait C-GQBQ un vieux 601 qui a longtemps servit de backup à C-FURG comme avion ambulance avant que ce dernier soit mit à la retraite.
Maintenant je ne sais pas si sa fonction principale est encore de servir au premier ministre ou bien c'est rendu celui là l'avion ambulance principal, ....
Yanick
Dans l'un ou l'autre cas ,sa fonction reste la même à mon avis: Il transporte toujours des malades :mrgreen:
-
AviYanick
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:AviYanick wrote:Bon ce serait C-GQBQ un vieux 601 qui a longtemps servit de backup à C-FURG comme avion ambulance avant que ce dernier soit mit à la retraite.
Maintenant je ne sais pas si sa fonction principale est encore de servir au premier ministre ou bien c'est rendu celui là l'avion ambulance principal, ....
Yanick
Dans l'un ou l'autre cas ,sa fonction reste la même à mon avis: Il transporte toujours des malades :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Finalement c'est C-GCFG, anciennement de NAV canada!
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/03/20110327-144536.html
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'avion ambulance a fait un atterrissage d'urgence à Rouyn
Je viens de voir ça à LCN... Le train avant a sorti à la toute dernière seconde. Sur les images, on voit le Challenger avec ses deux trains d'atterrissage sortis et c'est en roulant sur la piste que celui d'en avant a sorti. C'est drôle parce qu'il a sorti au même moment où un banc de neige cachait l'avion.
Polaire
Polaire
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Des images impressionnantes de la manoeuvre (et des nombreuses remises des gaz...) tournées par un M. Gilbert en bordure de piste et qui nous les a fait parvenir:
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/video/archives/2011/03/20110327-165649.html
Je regardais ça et j'imaginais la réaction dans le cockpit quand, finalement, à la toute dernière seconde, le train avant s'est verrouillé. Il y a dû y avoir un MÉCHANT soupir!! :D
On a beau dire que les pilotes sont entraînés pour ça, que c'est une "drill" à mettre en exécution, reste que les palpitations cardiaques doivent se faire aller un ti-peu plus que d'habitude...
Belle manoeuvre de la part de l'équipage de C-GCFG!!
Maxime
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/video/archives/2011/03/20110327-165649.html
Je regardais ça et j'imaginais la réaction dans le cockpit quand, finalement, à la toute dernière seconde, le train avant s'est verrouillé. Il y a dû y avoir un MÉCHANT soupir!! :D
On a beau dire que les pilotes sont entraînés pour ça, que c'est une "drill" à mettre en exécution, reste que les palpitations cardiaques doivent se faire aller un ti-peu plus que d'habitude...
Belle manoeuvre de la part de l'équipage de C-GCFG!!
Maxime
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas s'il faut y voir une coïncidence, mais souvenez-vous que l'ancien avion ambulance (C-FURG) avait eu le même problème à CYQB, il y a deux ou trois ans (je ne me rappelle plus de la date exacte).
Et il n'avait pas eu le même heureux dénouement. Dans son cas, il avait atterri sur le nez.
À suire...
Polaire
Et il n'avait pas eu le même heureux dénouement. Dans son cas, il avait atterri sur le nez.
À suire...
Polaire
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
On doit supposser que le premier contact avec un subresaut et remise des gaz etait intentionel pour brasser le mecanisme qui n'as pas voulu fonctionnér , aprés avoir consommé son carburant il ne s'attendait pas que le roue avant sorte .
La prochaine fois il viendra atterrie a Sorel il y a sufisament de craques pour déniaiser une mecanique coincé ..
Un bel atterrissage qui fini bien , qui sera suivi d'une bonne investigation.
André
Mach Diamond wrote:Dans un film à suspense, l'idée que le train avant sorte à la TOUTE dernière seconde alors que la dérive horizontale a juste plus assez de vitesse pour tenir le nez dans les airs, ça n'aurait pas fonctionné on aurait pas trouvé ça crédible.
Excellent travail de la part des pilotes. q:)p
--Luc
On doit supposser que le premier contact avec un subresaut et remise des gaz etait intentionel pour brasser le mecanisme qui n'as pas voulu fonctionnér , aprés avoir consommé son carburant il ne s'attendait pas que le roue avant sorte .
La prochaine fois il viendra atterrie a Sorel il y a sufisament de craques pour déniaiser une mecanique coincé ..
Un bel atterrissage qui fini bien , qui sera suivi d'une bonne investigation.
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'espère que les personnes à bord sont partis s'acheter des billets de lotterie.
J'ose même pas penser que si le nez de l'appareil aurais commencer à descendre, même si la roue aurait sorti à ce moment la, il aurait été trop tard.
Les mécanismes pour faire entrer et sortir les roues sont hydrauliques je pense :?: :?:
Bizarre qu'un système si simple fasse défaut.
Jacques3012
J'ose même pas penser que si le nez de l'appareil aurais commencer à descendre, même si la roue aurait sorti à ce moment la, il aurait été trop tard.
Les mécanismes pour faire entrer et sortir les roues sont hydrauliques je pense :?: :?:
Bizarre qu'un système si simple fasse défaut.
Jacques3012