Oshkosh la grandiose surprenante... 2010 (Sploshkosh)
- CH300-FNQI
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Eh bien que dire de cette incroyable expérience d'aller à Oshkosh comme PIC. Fabuleux, j'ai adoré :D Nous nous sommes bien rendus à Oshkosh malgré les inconvénients que les autres ont pu rencontrer plus tôt; puisque nous allions dans la section des constructions amateurs, pas de problèmes, nous sommes rentrés direct. L'endroit réservé pour cette catégorie n'avait pas été innondé! Trois CH300, puis un quatrième qui s'est joint à nous mercredi, puis un cinquième mais qui a décidé de stationner à Green Bay et de louer une auto pour le reste du trajet.
Inutile de dire que trois jours à Oshkosh, ce n'est pas suffisant pour tout voir :? mais ça fait du bien quand même! Le trajet est d'une beauté incroyable, par Collingwood, la péninsule de Tobermory, le nord du lac Huron et la côte du lac Michigan, on se croirait dans les Caraïbes avec les îles, l'eau turquoise, les plages, et complètement inhabité...
L'entrée à Oshkosh s'est bien déroulée, il faut juste être très attentif au traffique, aux instructions, à tout ce qui se passe autour. Nous sommes arrivés comme "un vol de trois" et ça s'est très bien passé. Faut aussi étudier le NOTAM.
Pas de problème pour le retour, juste un départ assez laborieux avec environ 40 minutes d'attente et de taxi avant de pouvoir prendre notre envol comme vol de trois. L'itinéraire de retour fut Oshkosh, Manistique où nous avons dîné), Gore Bay où nous avons dédouané (les douaniers n'étaient pas présents), puis Collingwood pour moi (mes trois comparses s'étant dirigés vers Brampton, Hamilton et Welland) et finalement Gatineau.
Le temps fut magnifique, très chaud et quelle confrérie, quelle collection et variété d'avions, les spectacles incomparables et méga centre d'achat pour tout ce qui est de proche ou de loin relié à l'aviation :D :D
J'y retourne l'année prochaine :)
Salut!
Inutile de dire que trois jours à Oshkosh, ce n'est pas suffisant pour tout voir :? mais ça fait du bien quand même! Le trajet est d'une beauté incroyable, par Collingwood, la péninsule de Tobermory, le nord du lac Huron et la côte du lac Michigan, on se croirait dans les Caraïbes avec les îles, l'eau turquoise, les plages, et complètement inhabité...
L'entrée à Oshkosh s'est bien déroulée, il faut juste être très attentif au traffique, aux instructions, à tout ce qui se passe autour. Nous sommes arrivés comme "un vol de trois" et ça s'est très bien passé. Faut aussi étudier le NOTAM.
Pas de problème pour le retour, juste un départ assez laborieux avec environ 40 minutes d'attente et de taxi avant de pouvoir prendre notre envol comme vol de trois. L'itinéraire de retour fut Oshkosh, Manistique où nous avons dîné), Gore Bay où nous avons dédouané (les douaniers n'étaient pas présents), puis Collingwood pour moi (mes trois comparses s'étant dirigés vers Brampton, Hamilton et Welland) et finalement Gatineau.
Le temps fut magnifique, très chaud et quelle confrérie, quelle collection et variété d'avions, les spectacles incomparables et méga centre d'achat pour tout ce qui est de proche ou de loin relié à l'aviation :D :D
J'y retourne l'année prochaine :)
Salut!
- iceman
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Je peu confirmer ce que Pierre as dit, j'etait l'un des autre conpagnins de l'escadrille des CH300 pour Oshkosh.
Tres belle experience et bonne compagnie des autres pilotes. C'etait ma premiere visite a Oshkosk et en plus aux commandes de mon propre avion :!: :lol: 8)
Vol en formation, atterrissage en groupe et decollage en formation!... Faut pas dire que j'avait pas de pratrique avec mes copains de Brampton!... (Les trois mousquetaires...)
Toute une experience... :mrgreen:
Si tous vas bien surement l'annee prochainne. Beaucoup de choses a voir encore :wink: ...
Encore c hapeau a toute l'equipe de la EAA qui ont mis sur pied cet rencontre innoubliable. =:) q:)p ;)p
Alain
Tres belle experience et bonne compagnie des autres pilotes. C'etait ma premiere visite a Oshkosk et en plus aux commandes de mon propre avion :!: :lol: 8)
Vol en formation, atterrissage en groupe et decollage en formation!... Faut pas dire que j'avait pas de pratrique avec mes copains de Brampton!... (Les trois mousquetaires...)
Toute une experience... :mrgreen:
Si tous vas bien surement l'annee prochainne. Beaucoup de choses a voir encore :wink: ...
Encore c hapeau a toute l'equipe de la EAA qui ont mis sur pied cet rencontre innoubliable. =:) q:)p ;)p
Alain
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PiperSyl
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Je suis revenu moi aussi de Fond du lac/Oshkosh, vendredi le 30 juillet avec atterrissage à CYHU à 20:45hre et pour la première fois depuis que j'utilise Canpass, on m'a demandé d'attendre les douanières. Elles sont arrivées à 21:25. Après 4:00hre de vol et ce 40 minutes d'attente assis dans l'avion, je commencais à avoir le derrière en bouilli.
Je ne sais plus au juste, pourquoi je paye 40$ pour Canpass ( Attente de ± 30 minutes au téléphone pour leur parler, difficile d'avoir le service en français, pas capable de les rejoindre dans un délais résonnable, t'as pas d'avis lorsque ton abonnement de 5 ans arrive à échéance, etc ), à oui c'est pour pas avoir à atterrir à Dorval.
Ce fut un très beau vol de retour par le sud du lac Michigan en repassant à coté de Chicago et loin de Détroit car M. Obama y était. Très facile aussi et du soleil mur à mur.
J'ai rencontré beaucoup de personnes du site des ailes dont Georges, Richard qui soit dit en passant à reçu un mirroir d'autobus sur le front et autres. Je lui laisse le soin d'en parler.
Toute une aventure cette année.
À l'année prochaine Oshkosh.
Sylvain
Je ne sais plus au juste, pourquoi je paye 40$ pour Canpass ( Attente de ± 30 minutes au téléphone pour leur parler, difficile d'avoir le service en français, pas capable de les rejoindre dans un délais résonnable, t'as pas d'avis lorsque ton abonnement de 5 ans arrive à échéance, etc ), à oui c'est pour pas avoir à atterrir à Dorval.
Ce fut un très beau vol de retour par le sud du lac Michigan en repassant à coté de Chicago et loin de Détroit car M. Obama y était. Très facile aussi et du soleil mur à mur.
J'ai rencontré beaucoup de personnes du site des ailes dont Georges, Richard qui soit dit en passant à reçu un mirroir d'autobus sur le front et autres. Je lui laisse le soin d'en parler.
Toute une aventure cette année.
À l'année prochaine Oshkosh.
Sylvain
- Mach Diamond
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C'était une très belle édition pour moi aussi, avec en principe un nouveau contrat de développement d'avion dans les poches :D .
S'il y a une photo que je voudrais partager c'est celle-ci:
Le Caudron Rafale, c'est un ami qui le pilote. Avion de course sans compromis qui demande beaucoup de doigté.
--Luc
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Le Caudron Rafale, c'est un ami qui le pilote. Avion de course sans compromis qui demande beaucoup de doigté.
--Luc
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Georges
- Participant accro

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Je suis content que tu sois de retour Sylvain sans trop de délais comme tu as eu pour ton voyage aller. Il ne reste plus qu'a analyser ton dernier voyage et le comparer avec tout ces voyages que tu as fait à Oshkosh. Les yeux de ton fils brillaient quand tu as mentionné le nombre de fois qu'il est venu avec toi dans cette mecque de l'aviation. Bon retour....Georges
- DeltaMike
- Fondateur

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Départ de Gatineau à 08:45 le 25 juillet. Un vol avec vents de face bien entendu. 3 heures et 6 minutes plus tard, nous atterrissons à Gore Bay pour y prendre un peu d’essence et manger notre lunch. Nous décollons ensuite pour Drummond Island pour dédouaner, un petit vol de 36 minutes. À notre arrivée aigleca est déjà sur place prêt à repartir.
Lors de notre départ vers 14:10 les deux Arrows de Denis et Serge se pointent. Je m’aligne le temps qu’ils circulent à contre sens et dégagent la piste. Après un salut de la main, nous voilà au décollage pour Oshkosh. Enfin, c’est ce que nous croyions… Alors que nous sommes encore avec Green Bay Approach, je syntonise l’ATIS de Oshkosh qui nous annonce que ni KOSH, ni KFLD (Fond du Lac) ne prendre de nouveaux arrivants. Nous nous détournons vers Appleton.
Après plusieurs minutes de virages en rond, la tour de KATW fini par me répondre. Il est très occupé car tous les aéronefs se dirigent maintenant vers Appleton. Après l’atterrissage, on nous dirige vers un stationnement, mais le camping n’est pas toléré à cet aéroport. Il nous faut trouver un endroit pour la nuit, et ça ne s’annonce pas facile.
Au FBO, nous rencontrons Antoine et Irène de Oka dont le Cherokee est basé à Lachute. Antoine est justement au téléphone pour réserver une chambre au Best Western. Nous en profitons pour réserver aussi. Entretemps, je vérifie Internet pour voir les mises à jour sur la condition des campings à KOSH.
Le lendemain matin, il y a possibilité d’ouverture pour camper à KOSH, mais lorsque la décision est prise, c’est seulement valide pour les avions Vintage et construction amateur. Antoine peut s’y rendre, mais pas nous. Plan B, peut-on apporter notre tente et camper en laissant l’avion à KATW. Nous nous ravisons, trop d’équipement à traîner dans l’autobus. Nous rencontrons la gang de Québec, qui eux, avaient couchés à Menominee et qui arrive à Appleton.
Le camping pour l’aviation générale devrait ouvrir en fin de journée après le Airshow lundi. Nous prenons l’autobus pour aller passer la journée à Air Venture. Nous rembarquons vers Appleton à 16 :00. Après toutes sortes de délais, nous décollons pour KOSH qui est maintenant ouvert. Il y a des avions plein le ciel car tout ce monde veut entrer à Oshkosh. Nous finissons par nous enligner sur la route Ripon – Fisk. Rendu à Fisk, le contrôleur nous envoie dans un circuit d’attente autour de Rush Lake. À peine 5 minutes plus tard, il nous annonce que KOSH vient de fermer pour l’aviation générale. Nous quittons le circuit d’attente et direction Fond du Lac qui accepte les atterrissages. Nous installons notre campement à KFLD et c’est là que nous resterons jusqu’à notre départ jeudi matin. Je dois être de retour pour vendredi.
Le retour fut rapide avec de bons vents de dos : KFLD – CYZE 3 :04 et CYZE – CYND 2 :37
Le clou de la semaine, un souper de maître préparé par Antoine et Irène mercredi soir à leur campement, merci à vous deux.
Daniel

Lors de notre départ vers 14:10 les deux Arrows de Denis et Serge se pointent. Je m’aligne le temps qu’ils circulent à contre sens et dégagent la piste. Après un salut de la main, nous voilà au décollage pour Oshkosh. Enfin, c’est ce que nous croyions… Alors que nous sommes encore avec Green Bay Approach, je syntonise l’ATIS de Oshkosh qui nous annonce que ni KOSH, ni KFLD (Fond du Lac) ne prendre de nouveaux arrivants. Nous nous détournons vers Appleton.
Après plusieurs minutes de virages en rond, la tour de KATW fini par me répondre. Il est très occupé car tous les aéronefs se dirigent maintenant vers Appleton. Après l’atterrissage, on nous dirige vers un stationnement, mais le camping n’est pas toléré à cet aéroport. Il nous faut trouver un endroit pour la nuit, et ça ne s’annonce pas facile.
Au FBO, nous rencontrons Antoine et Irène de Oka dont le Cherokee est basé à Lachute. Antoine est justement au téléphone pour réserver une chambre au Best Western. Nous en profitons pour réserver aussi. Entretemps, je vérifie Internet pour voir les mises à jour sur la condition des campings à KOSH.
Le lendemain matin, il y a possibilité d’ouverture pour camper à KOSH, mais lorsque la décision est prise, c’est seulement valide pour les avions Vintage et construction amateur. Antoine peut s’y rendre, mais pas nous. Plan B, peut-on apporter notre tente et camper en laissant l’avion à KATW. Nous nous ravisons, trop d’équipement à traîner dans l’autobus. Nous rencontrons la gang de Québec, qui eux, avaient couchés à Menominee et qui arrive à Appleton.
Le camping pour l’aviation générale devrait ouvrir en fin de journée après le Airshow lundi. Nous prenons l’autobus pour aller passer la journée à Air Venture. Nous rembarquons vers Appleton à 16 :00. Après toutes sortes de délais, nous décollons pour KOSH qui est maintenant ouvert. Il y a des avions plein le ciel car tout ce monde veut entrer à Oshkosh. Nous finissons par nous enligner sur la route Ripon – Fisk. Rendu à Fisk, le contrôleur nous envoie dans un circuit d’attente autour de Rush Lake. À peine 5 minutes plus tard, il nous annonce que KOSH vient de fermer pour l’aviation générale. Nous quittons le circuit d’attente et direction Fond du Lac qui accepte les atterrissages. Nous installons notre campement à KFLD et c’est là que nous resterons jusqu’à notre départ jeudi matin. Je dois être de retour pour vendredi.
Le retour fut rapide avec de bons vents de dos : KFLD – CYZE 3 :04 et CYZE – CYND 2 :37
Le clou de la semaine, un souper de maître préparé par Antoine et Irène mercredi soir à leur campement, merci à vous deux.
Daniel

- patrickd123
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- DeltaMike
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patrickd123 wrote:Y en a tu qui y vont cette année. Je serai votre co-pilote. Car légalement, je ne peux etre commandant au States avec mon permis récréatif :cry:
La réponse dans le sujet Oshkosh 2012 ICI
Daniel

