Oshkosh la grandiose surprenante... 2010 (Sploshkosh)

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Oshkosh la grandiose surprenante... 2010 (Sploshkosh)

Post by MichelC »

Ouais, on dirait pas comme çà aujourd'hui mais l'été approche et en juillet, bin c'est Oshkosh !!! 45 DC-3 d'attendus, une invitation ouverte à tous les opérateurs de B-17, la folie de l'aviation durant une pleine semaine !!! 8)

Moi j'y vais, mes réservations sont faites, mon billet d'entrée est acheté. Et je me demande qui d'autre pense y être ? je me disais qu'il serait cool qu'on planifie une rencontre un soir là-bas pour aller casser la croute !

Des partants ? J'attends de vos nouvelles !

Michel C.
Last edited by MichelC on Sun 01 Aug, 2010 20:58, edited 1 time in total.
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

Est-ce que tu y va en 140 comme y a quelques années?

C'est une bonne idée de se faire un point de rencontre pour une soirée.

Restaurant à coté du Hilton?

Sylvain
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Non, cette année j'y vais en vol commercial. Beau, pas beau, j'y serai !!! les deux autres fois où j'y suis allé, effectivement j'y était avec mon 140. Tout un trip ! Mais j'avais le goût cette année de faire différent et surtout, de dormir à l'hôtel au lieu d'une tente sous l'aile. C'est pas dit que je vais aimer plus çà mais çà va être différent... parce que rester sur le site et coucher sur place a son cachet vraiment spécial !

Oui, le resto près du Hilton est une bonne idée à cause de son accessibilité. C'est pas la grande bouffe et les places sont parfois rares, mais çà va. D'autres suggestions ? Faudra penser à quel soir aussi.

Moi je sais qu'il y a déjà deux soirs que je ne veux pas manquer, soit: le souper du club des 120-140 et le souper au doré/blé d'inde de l'hydrobase !!!

Michel C.
User avatar
Serge
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow 1V
Identification de l'avion: C-FZYT
Location: Ste-Foy

Oskosh 2010

Post by Serge »

Je prevois y etre avec Joanne,nous allons probablement camper parce que pour ce qui est d'un hotel on aurait du reserver un an a l'avance.Serge :)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Je commencer mes préparatifs bientôt, en espérant que ce sera mieux que l'an passé où j'ai du annuler pour cause de mauvaise météo.

Daniel
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Si tout va bien, j'amènerai mon canari à Oshkosh pour la rencontre des Cherokees. Je prévois y être à partir du 30 juillet.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je descend en TBM.

8)
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

Je décollerai le 22 ou 23 juillet pour arriver avant les Piper et DC3 et aussi pour ne pas manquer le show d'ouverture Chicago.

Pour se donner le gout, voir à cette adresse.

http://link.brightcove.com/services/pla ... 1691838358


Sylvain
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

J'avais l'intention de descendre avec des copains de l'école mais le financement semblait trop important pour faire le voyage, sans support de l'école. Par curiosité, à quoi devrait-on s'attendre comme coûts pour un tel voyage? Mes estimés d'environ 6000 pour un 172N long-range pour l'aller-retour et une durée de 4 jours là-bas sont-ils raisonables? En comptant nourriture, campement sur le site, frais divers, essence, etc.

Merci de vos réponses.

-Mihai-
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hum, çà me semble beaucoup trop à mon avis !

On parle de quoi, 6-7 heures de vol en 172. Plus l'entrée sur le site qui inclus le camping sous l'aile, tu parles de $150 si t'es pas membre de la EAA plus $22 par jour pour camper. Même en mettant $100 par jour de bouffe, t'arrives à quoi ? $1000... mettons $2000 avec l'essence et des extras !

Pas si pire ! Çà se compare facilement à aller passer la semaine en Gaspésie avec ta blonde, par exemple :wink:

Michel C.
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

6-7 heures seulement?

J'avoue ne m'être fié qu'à des estimés... mais a 110kt j'avais pensé plutôt au double... en comptant contourner les Grands Lacs. Si ça peut effectivement être plutôt autour de 1000-1500, alors il me semble que le projet est plus faisable que je ne le pensais!

Je vais continuer mon investigation!
Merci,

-Mihai-
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je suis allé à Oshkosh en 2008 avec mon 172 et j'ai loggé exactement 17,3 heures de vol pour le voyage aller-retour en passant par le nord via Drummond Island.
Sur ce total, il y a 1,2 heure de taxi au sol avant le décollage de Oshkosh; délai dû à la fermeture d'une des 2 pistes suite à un accident mortel.

Denis
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

En 2 ou 3 legs? Ça m'intrigue de savoir combien de fois je devrais prévoir remplir l'avion... disons à 2-3 personnes... 30g à la fois, je devrais être ok pour le faire en 3, avec un plein a KOSH avant de partir...

Désolé des questions, et surtout si je semble perdu! J'essaie de me faire une idée pour planifier un tel voyage...
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Mluput ne te désole pas pour les questions; nous sommes tous ici sur ce forum pour s'entraider.

Voilà mes étapes de vol:

CSU3 St-hyacinthe - CYND Gatineau, coucher chez mon frère et départ à 3 avions le lendemain, 1.4 hrs
CYND - CPT2 Kilarney pour de l'essence, 3.1 hrs
CPT2 - KDRM Drummond Island pour dédouaner et essence, 1.4 hrs
KDRM - KOSH Oshkosh, 3.3 hrs
KOSH - CYZE Gore Bay-Manitoulin pour les douanes canadiennes, 4.1 hrs (inclut 1.2 taxi-attente au sol à KOSH)
CYZE - CYND 2.8 hrs essence.
CYND - CSU3 1.2 hrs.

Arrive à KOSH avec une bonne réserve d'essence ou un plan de déroutement car il peut y avoir des délais non anticipés. Dans mon cas, j'avais une petite réserve d'essence et j'avais déterminé les aéroports possible pour un déroutement.

Denis
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

Est-ce plus simple de passer au nord qu'au sud? Je sais que ca retarde le dédouanement, mais en même temps, le site de l'EAA montre beaucoup d'aéroports «Oshkosh friendly» qui donnent des rabais et ont des services de navettes pour des restos et etc du côté des états-unis... sans compter un plus grand nombre de destinations de détournement possibles...

En gros, est-ce que ca change beaucoup au temps de route?

J'essaie de visualiser et préparer les deux routes entre-temps!

Merci,

-Mihai-

P.S. (Ajout) Où serait-ce le moins cher et le mieux pour se procurer des VNC des États-unis? Et un équivalent du CFS pour l'info d'aérodrome?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Mihai, si par le Sud, tu parles de contourner le lac Michigan, tu vas être dans le trafic de Chicago. Les pilotes passent plutôt au travers du lac Michigan dans la région de Oshkosh, mais là tu montes haut autour de 8,500 pieds pour traverser le lac.

J'ai fait les deux, lac Michigan et par le Nord. Je préfère par le Nord. Nous dédouanons à Drummond Island.

Tu peux les commader les cartes US chez VIP. Mais vérifie les dates, les cartes US n'ont pas une longue période de validation.

Daniel
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

denimich wrote:Je suis allé à Oshkosh en 2008 avec mon 172 et j'ai loggé exactement 17,3 heures de vol pour le voyage aller-retour en passant par le nord via Drummond Island.
Sur ce total, il y a 1,2 heure de taxi au sol avant le décollage de Oshkosh; délai dû à la fermeture d'une des 2 pistes suite à un accident mortel.

Denis


Pensé vous y aller cette anne je suis près a partager le fuel

En pendulaire ça fait mai j'aimerais revenir en 2010

Richard
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

Pour moi, l'idee d'y aller est pas mal coulee dans le beton. Si le projet est viable monnetairement, j'y descendrai volontiers! Suffit de trouver 1-2 personnes avec qui partager le plaisir.

-Mihai-
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Mluput wrote:Pour moi, l'idee d'y aller est pas mal coulee dans le beton. Si le projet est viable monnetairement, j'y descendrai volontiers! Suffit de trouver 1-2 personnes avec qui partager le plaisir.

-Mihai-


Mihai, as-tu ta propre monture ?


Sorin
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Je viens de commander mon decal, je ne l'avais pas encore cette année.

Daniel
Post Reply