Arf pour la neige...
Pour avoir vécu les deux...
Je préfére un hiver par chez vous qu'un temps de M... comme on a ici:
Bon j'avoue, pelleter la neige, déglacer les escaliers exterieurs (me demande toujours qui a eu l'idée de lancer cette mode à Montréal...), de voir que du blanc, de la slutch, avoir les pieds plus ou moins froids... au bout de 5mois on en a un peu raz les fesses.. surtout, ca manque de vert

Mais, il y a une contrepartie... il peut faire froid, il peut neiger.. mais quand le soleil est là, c'est magique.. pas un nuage, pas un souffle de vent, (bon, une belle couche depollution jaunatre orange au dessus des grosses villes par conséquent), et là.. vous faites ce que vous voulez, une petite ballade en skidoo, à pieds en raquete, en voiture... sans gros soucis, vu que le soleil est là sa réchauffe déja les coeurs et le moral
Ici, bah, certes, pas de déneigement.. en contre partie, un ciel bas, gris... monotone, une humidité qui vous fait regretter les -40 par ce que même avec 4 couche de pulls et d'anorak elle continue a vous transpercer,... sans compter ce #[|`^@]### de vent qui vient vous renverses les containers à poubelles, les innondations par ci par là... Ne pas savoir comment s'habiller... un matin -2, l'aprés midi +5 avec pluie, le lendemain +15,+20... le surlendemain il neige... :S Sans compter le fait de toujours garder son impermeable à portée de mains, d'avoir toujours en t^te un possible givrage moteur, même à pleine puissance...
Les jours où le soleil est là, bah il y a du brouillard sur 150ft d'épaisseur... quoi de plus rageant que de deviner le ciel bleu au dessus de sa tête et de ne pas pouvoir en profiter par ce qu'on y voit pas à 300m devant soit !!
Bref, mon retour de Montréal fut dur... l'hiver que j'ai passé ensuite en France, encore plus dur... dur dur de ne même pas voir un coin de ciel bleu pendant plus de 2mois avec cette impressiont d'avoir un horizon bouché à 5km autour de soit :S
Donc, entre nous.. moi, si un hiver Canadien débarque chez nous... ca m'arrange, et au moins, il y aura un peu plus d'éclat lumineux dans nos journées comparée à notre grisaille quotidienne