Vol de nuit
- Hypcop
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Vol de nuit
J,aimerais poser une question aux pilotes. Après combien d'heure de vol avez-vous fait votre annotation de vol de nuit?
merci d'avance
Pierre
Hypcop
merci d'avance
Pierre
Hypcop
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour moi, j'ai commancé à 62 heures de vol, soit 4 heures après l'obtention de mon privé. Il le fallait si je voulais avoir la chance de voler (location), car les weekend, c'était toujours booké chez Pro... Donc, comme Aigleca, ce fût à cause de l'hiver et les journées courtes...
En passant, le vol de nuit à Québec l'hiver c'est super beau... :D :D Tour de ville commençant par ll Lac Beauport et le Mont Relais illuminé, puis, direction les chutes (illuminées et glacées), et on fini par le Château Frontenac (illuminé aussi...).
À Montréal, encore plus majestueux et quand même facile si tu planifie ton arrivée dans le terminal à l'avance... T'as un peu moins de liberté qu'à Québec lorsque tu veux voir le stade et le Mont Royal, mais si tu suis le trajet sur la carte VTA à l'altitude identifiée par la tour de YUL, tu vas tripper :lol: :lol:
Demande èa ton instructeur de t'amener voir le SHOW de lumière de la 06 de MIRABEL... Ça vaut le détour :!: :!: :D :D Moi, j'y suis allé de Québec, tendis que toi, ça ne sera pas un trèes gros détour :wink:
Denis.
En passant, le vol de nuit à Québec l'hiver c'est super beau... :D :D Tour de ville commençant par ll Lac Beauport et le Mont Relais illuminé, puis, direction les chutes (illuminées et glacées), et on fini par le Château Frontenac (illuminé aussi...).
À Montréal, encore plus majestueux et quand même facile si tu planifie ton arrivée dans le terminal à l'avance... T'as un peu moins de liberté qu'à Québec lorsque tu veux voir le stade et le Mont Royal, mais si tu suis le trajet sur la carte VTA à l'altitude identifiée par la tour de YUL, tu vas tripper :lol: :lol:
Demande èa ton instructeur de t'amener voir le SHOW de lumière de la 06 de MIRABEL... Ça vaut le détour :!: :!: :D :D Moi, j'y suis allé de Québec, tendis que toi, ça ne sera pas un trèes gros détour :wink:
Denis.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob, La seule dépense sera ton AVGAS si tu ne fait qu'une approche 8) 8)
Malgré que Gaston semble avoir pu atterir son hélico for free, avec transport en navette :!: Oui mooossieur :P :P
P.S. Mais des fois j'me demande si c'est pas parce que justement il s'appelles "Gaston L." qu'il aurait peut-être eu un petite passe droite :wink:
Le tout reste à verifier avec l'àéroport elle même...
C,est vrai que pour toi, ça n'fait pas grand différence car je ne pense pas que tu voudrais râper tes patins :lol: :lol:
Show'Man'Show :!:
Denis
Malgré que Gaston semble avoir pu atterir son hélico for free, avec transport en navette :!: Oui mooossieur :P :P
P.S. Mais des fois j'me demande si c'est pas parce que justement il s'appelles "Gaston L." qu'il aurait peut-être eu un petite passe droite :wink:
Le tout reste à verifier avec l'àéroport elle même...
C,est vrai que pour toi, ça n'fait pas grand différence car je ne pense pas que tu voudrais râper tes patins :lol: :lol:
Show'Man'Show :!:
Denis
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis en train de faire la formation après 190 hrs. Elle serait fini si l'avion n'était pas grounder depuis deux semaines. :evil:
Bob, je t'invite ausitôt que mon annotation est fini. Après Mirabel, on pourrait aller manger une poutine à Drummondville (Resto est ouvert le mercredi soir, je crois).
Gilles Drapeau
Bob, je t'invite ausitôt que mon annotation est fini. Après Mirabel, on pourrait aller manger une poutine à Drummondville (Resto est ouvert le mercredi soir, je crois).
Gilles Drapeau
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Je suis partant c'est sur !
:wink: A part de ne pas avoir d'horizon dans mon coucou, je n'ai pas de transpondeur, pi à ste place là , j'aurais l'air un peut fou....Pi revenir de nuit sur flotteurs, pas certain que c'est une bonne idée, par ici...Alors je vais opter pour être copilote , ça va me laisser le temps de dire des niaiserires pendant que l'autre se concentre avec les autorisations pi les circuits... :lol: :lol:
Son avion est groundé, j'espère que c'est pas pour un problème mécanique... :roll:
Bob.
:wink: A part de ne pas avoir d'horizon dans mon coucou, je n'ai pas de transpondeur, pi à ste place là , j'aurais l'air un peut fou....Pi revenir de nuit sur flotteurs, pas certain que c'est une bonne idée, par ici...Alors je vais opter pour être copilote , ça va me laisser le temps de dire des niaiserires pendant que l'autre se concentre avec les autorisations pi les circuits... :lol: :lol:
Son avion est groundé, j'espère que c'est pas pour un problème mécanique... :roll:
Bob.
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, problème mécanique. On a fait changé la pompe à essence mécanique. Ils ont changé la pompe pour le même modèle mais l'intérieur de la pompe semble pas le bon :roll: Alors trop de pression, beaucoup trop de pression :evil:
Compte pas de chômer pour le vol. Tu vas t'occuper de la navigation :wink: (j'ai un gps). Tu vas t'apercevoir que c'est différent naviguer la nuit pis le jour. (Maud.. que c'est facile quand tu vois les montagne)
Gilles Drapeau
Compte pas de chômer pour le vol. Tu vas t'occuper de la navigation :wink: (j'ai un gps). Tu vas t'apercevoir que c'est différent naviguer la nuit pis le jour. (Maud.. que c'est facile quand tu vois les montagne)
Gilles Drapeau
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bon parfait, de toute façon quand je suis passager, j'me cache toujours un Gps dans les poches au cas où...
La dernière fois que j'étais embarqué avec un gars dont l'appareil sortait du garage ça à finit bien drôle et triste...
Drôle..
On s'est posé dans un champ, panne moteur, encore, pi je suis revenu sur le pouce pendant que le pilote restais dans le champ a tcheker son avion pi y donnais d'la marde à son mécano sur son cell, dont les batteries étaient presque à plat... :lol: :lol: :lol:
Triste...
On s'est pas rendu où on étais supposé aller manger une bonne Poutine... :cry:
Bob.
La dernière fois que j'étais embarqué avec un gars dont l'appareil sortait du garage ça à finit bien drôle et triste...
Drôle..
On s'est posé dans un champ, panne moteur, encore, pi je suis revenu sur le pouce pendant que le pilote restais dans le champ a tcheker son avion pi y donnais d'la marde à son mécano sur son cell, dont les batteries étaient presque à plat... :lol: :lol: :lol:
Triste...
On s'est pas rendu où on étais supposé aller manger une bonne Poutine... :cry:
Bob.