Vol de nuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Vol de nuit

Post by Hypcop »

J,aimerais poser une question aux pilotes. Après combien d'heure de vol avez-vous fait votre annotation de vol de nuit?


merci d'avance
Pierre
Hypcop
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

1800
Gaston
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

117 hrs
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Une centaine à peu près.

Bye!
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

À une ciquantaine d'heures
User avatar
IrishPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Wed 27 Jul, 2005 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by IrishPat »

Environ 100 heures.

C'est réellement 'trippant' de voller le soir :D

Patsy
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Moi c'est après 95hres.

Pour moi c'est de la formation continue :wink:
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Après environ 85 heures, mais surtout après ma première hiver de vol .
Hiver ou la nuit vient ben trop vite !

JC :-)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Après environ 150 heures... et environ 18 ans après l'obtention de ma licence. Que voulez-vous, le rêve a duré longtemps avant que je puisse me le permettre :)

Daniel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

FlyROM wrote:Moi c'est après 95hres.

Pour moi c'est de la formation continue :wink:
Moi aussi c<est de la formation continue.

En fait je me servais de l'hiver pour parfaire ma formation.

1er hiver: vol de nuit
2e hiver: VOT
3e hiver: j'ai volé... :twisted:

Paul :D :D
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Mon vol le plus trippant jusqu'à maintenant fut de nuit. Lors de mon premier vol voyage de nuit, mon instructeur m'a fait faire CZBM, CYHU,CYUL, CYMX puis retour au bercail CYRQ. Ce fut aussi mon vrai baptême dans le contrôlé.

Michel
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Pour moi, j'ai commancé à 62 heures de vol, soit 4 heures après l'obtention de mon privé. Il le fallait si je voulais avoir la chance de voler (location), car les weekend, c'était toujours booké chez Pro... Donc, comme Aigleca, ce fût à cause de l'hiver et les journées courtes...

En passant, le vol de nuit à Québec l'hiver c'est super beau... :D :D Tour de ville commençant par ll Lac Beauport et le Mont Relais illuminé, puis, direction les chutes (illuminées et glacées), et on fini par le Château Frontenac (illuminé aussi...).

À Montréal, encore plus majestueux et quand même facile si tu planifie ton arrivée dans le terminal à l'avance... T'as un peu moins de liberté qu'à Québec lorsque tu veux voir le stade et le Mont Royal, mais si tu suis le trajet sur la carte VTA à l'altitude identifiée par la tour de YUL, tu vas tripper :lol: :lol:

Demande èa ton instructeur de t'amener voir le SHOW de lumière de la 06 de MIRABEL... Ça vaut le détour :!: :!: :D :D Moi, j'y suis allé de Québec, tendis que toi, ça ne sera pas un trèes gros détour :wink:

Denis.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Environ 90 heures dans mon cas, dès que mon "check" 172 fut complété!

:wink:
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

J' ai debuter mon vol de nuit a 72 heures, en 1994, 6 mois apres avoir obtenus ma licence. On est tellement plus libre avec le vol de nuit

Propane
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

DenisGagnon wrote:
Demande èa ton instructeur de t'amener voir le SHOW de lumière de la 06 de MIRABEL... Ça vaut le détour :!: :!:

Denis.


Finalement , au lieu d'une poutine je penses bien que je préférerais aller voir ce show quitte a payer les dépenses...

Bob...
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Bob, La seule dépense sera ton AVGAS si tu ne fait qu'une approche 8) 8)
Malgré que Gaston semble avoir pu atterir son hélico for free, avec transport en navette :!: Oui mooossieur :P :P

P.S. Mais des fois j'me demande si c'est pas parce que justement il s'appelles "Gaston L." qu'il aurait peut-être eu un petite passe droite :wink:

Le tout reste à verifier avec l'àéroport elle même...

C,est vrai que pour toi, ça n'fait pas grand différence car je ne pense pas que tu voudrais râper tes patins :lol: :lol:

Show'Man'Show :!:
Denis
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Je suis en train de faire la formation après 190 hrs. Elle serait fini si l'avion n'était pas grounder depuis deux semaines. :evil:
Bob, je t'invite ausitôt que mon annotation est fini. Après Mirabel, on pourrait aller manger une poutine à Drummondville (Resto est ouvert le mercredi soir, je crois).

Gilles Drapeau
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je suis partant c'est sur !
:wink: A part de ne pas avoir d'horizon dans mon coucou, je n'ai pas de transpondeur, pi à ste place là , j'aurais l'air un peut fou....Pi revenir de nuit sur flotteurs, pas certain que c'est une bonne idée, par ici...Alors je vais opter pour être copilote , ça va me laisser le temps de dire des niaiserires pendant que l'autre se concentre avec les autorisations pi les circuits... :lol: :lol:
Son avion est groundé, j'espère que c'est pas pour un problème mécanique... :roll:
Bob.
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Oui, problème mécanique. On a fait changé la pompe à essence mécanique. Ils ont changé la pompe pour le même modèle mais l'intérieur de la pompe semble pas le bon :roll: Alors trop de pression, beaucoup trop de pression :evil:

Compte pas de chômer pour le vol. Tu vas t'occuper de la navigation :wink: (j'ai un gps). Tu vas t'apercevoir que c'est différent naviguer la nuit pis le jour. (Maud.. que c'est facile quand tu vois les montagne)

Gilles Drapeau
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon parfait, de toute façon quand je suis passager, j'me cache toujours un Gps dans les poches au cas où...
La dernière fois que j'étais embarqué avec un gars dont l'appareil sortait du garage ça à finit bien drôle et triste...
Drôle..
On s'est posé dans un champ, panne moteur, encore, pi je suis revenu sur le pouce pendant que le pilote restais dans le champ a tcheker son avion pi y donnais d'la marde à son mécano sur son cell, dont les batteries étaient presque à plat... :lol: :lol: :lol:
Triste...
On s'est pas rendu où on étais supposé aller manger une bonne Poutine... :cry:
Bob.
Post Reply