Saint-Hubert, me voici!
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bigbang84
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gillesdrapeau
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gillesdrapeau
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bigbang84
gillesdrapeau wrote:Mon beau-frère qui revenait de travailler à vu des flammes et les pompiers près des installations de aérotechnik. Il m'a téléphoné pour savoir si mon avion été là. D'ou mon interrogation et mon hésitation à me rendre sur les lieux?
Gilles Drapeau
A bon c'est réel!... :oops:
En espérant que ton avion ou d'autres ne soient pas touchés
- toxedo_2000
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Bruler ???
Allô les PICs.
?? Des hangars qui brulent ??
Si c'est vrai, et vraiment le long de la 116,
mais DANS les terrains de CYHU,
c'est donc un de ceux sur le taxiway Kilo. . .
Cieux bleus ?
?? Des hangars qui brulent ??
Si c'est vrai, et vraiment le long de la 116,
mais DANS les terrains de CYHU,
c'est donc un de ceux sur le taxiway Kilo. . .
Cieux bleus ?
- Luscombe
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Réponse de DASH-L a ma lettre envoyé au départ a Michel Latendresse (conseiller #26 aéroport et ex-maire de st-hubert) mais transféré par son adjointe à la petite madame qui s"occupe des relations publique chez DASH-L:
Bonjour M. Arpin,
Comme vous le savez sans doute, l'aéroport Saint-Hubert a été cédé à Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) en septembre 2004 par Transports Canada. Ce transfert impliquait également un déficit d'un million de dollars annuellement. Pour les trois premières années, Transports Canada s'était engagé à combler ce déficit. Cependant, DASH-L vient de recevoir sa dernière contribution de Transports Canada et doit, à compter de 2007, voler de ses propres ailes et être rentable, car selon l'entente conclue au moment de la cession, elle doit atteindre l'autonomie financière de l'aéroport pour l'exercice 2007-2008.
De plus, contrairement à plusieurs aéroports du Québec qui ont été cédés, nous ne recevons aucune subvention de la Ville de Longueuil.
Donc, si nous voulons assurer la pérennité de l'aéroport de Saint-Hubert, il nous faut d'abord survivre à court terme. C'est pourquoi notre priorité était de mettre en place des mesures qui diminueraient le déficit d'opération. La grille tarifaire a été établie à la suite d'un long processus de concertation avec un comité composé de représentants de DASH-L ainsi que d'usagers de l'aéroport issus de tous les secteurs d'activités (propriétaires privés, école de pilotage, services d'entretien, transporteurs, etc.). Cette décision s'appuie sur le principe d'utilisateur-payeur, c'est une question d'équité.
Soyez assurés que notre principale préoccupation est de maintenir les activités aéronautiques en place à l'aéroport de Saint-Hubert, mais pour ce faire, il nous faut trouver l'argent nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci. Si vous avez des suggestions à nous proposer pour atteindre la rentabilité, ne vous gênez surtout pas pour nous les faire connaître.
En terminant, si vous préférez utiliser d'autres aéroports plutôt que défrayer 10 $ pour atterrir à Saint-Hubert, c'est votre choix, mais vous vous privez d'un très bel aéroport.
Veuillez agréer, M. Arpin, nos salutations distinguées.
Véronique Auclair
Coordonnatrice et chargée de projets
Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L)
5700, route de l'Aéroport
Arrondissement de Saint-Hubert
Longueuil (Québec) J3Y 8Y9
Téléphone : (450) 678-6030
Télécopieur : (450) 462-0346
Ils sont ouvert au suggestion pour améliorer la rentabilité :roll:
Bonjour M. Arpin,
Comme vous le savez sans doute, l'aéroport Saint-Hubert a été cédé à Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) en septembre 2004 par Transports Canada. Ce transfert impliquait également un déficit d'un million de dollars annuellement. Pour les trois premières années, Transports Canada s'était engagé à combler ce déficit. Cependant, DASH-L vient de recevoir sa dernière contribution de Transports Canada et doit, à compter de 2007, voler de ses propres ailes et être rentable, car selon l'entente conclue au moment de la cession, elle doit atteindre l'autonomie financière de l'aéroport pour l'exercice 2007-2008.
De plus, contrairement à plusieurs aéroports du Québec qui ont été cédés, nous ne recevons aucune subvention de la Ville de Longueuil.
Donc, si nous voulons assurer la pérennité de l'aéroport de Saint-Hubert, il nous faut d'abord survivre à court terme. C'est pourquoi notre priorité était de mettre en place des mesures qui diminueraient le déficit d'opération. La grille tarifaire a été établie à la suite d'un long processus de concertation avec un comité composé de représentants de DASH-L ainsi que d'usagers de l'aéroport issus de tous les secteurs d'activités (propriétaires privés, école de pilotage, services d'entretien, transporteurs, etc.). Cette décision s'appuie sur le principe d'utilisateur-payeur, c'est une question d'équité.
Soyez assurés que notre principale préoccupation est de maintenir les activités aéronautiques en place à l'aéroport de Saint-Hubert, mais pour ce faire, il nous faut trouver l'argent nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci. Si vous avez des suggestions à nous proposer pour atteindre la rentabilité, ne vous gênez surtout pas pour nous les faire connaître.
En terminant, si vous préférez utiliser d'autres aéroports plutôt que défrayer 10 $ pour atterrir à Saint-Hubert, c'est votre choix, mais vous vous privez d'un très bel aéroport.
Veuillez agréer, M. Arpin, nos salutations distinguées.
Véronique Auclair
Coordonnatrice et chargée de projets
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5700, route de l'Aéroport
Arrondissement de Saint-Hubert
Longueuil (Québec) J3Y 8Y9
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gillesdrapeau
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Luscombe wrote:De plus, contrairement à plusieurs aéroports du Québec qui ont été cédés, nous ne recevons aucune subvention de la Ville de Longueuil.
Il ne parle pas, par exemple, des milions que la ville demande pour les taxes fonciers de l'aéroport. Il me semble qu'un bien publique devrait être exempté des taxes. Au fait, les écoles, la mairie, les casernes de pompiers, le métro doivent-ils aussi payer des taxes fonciers?
Pour le feu, c'était un feu de broussaile le long de la 116 (entre le chemin de fer et la 116) vis à vis des hangars.
Gilles Drapeau
- toxedo_2000
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Sinon il arrive quoi. On retourne au fédéral ! Yeah !
Gaston
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bigbang84
toxedo_2000 wrote:Comme vous le savez sans doute, l'aéroport Saint-Hubert a été cédé à Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) en septembre 2004 par Transports Canada. Ce transfert impliquait également un déficit d'un million de dollars annuellement. Pour les trois premières années, Transports Canada s'était engagé à combler ce déficit. Cependant, DASH-L vient de recevoir sa dernière contribution de Transports Canada et doit, à compter de 2007, voler de ses propres ailes et être rentable, car selon l'entente conclue au moment de la cession, elle doit atteindre l'autonomie financière de l'aéroport pour l'exercice 2007-2008.
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Gaston
C'est comme ça que je le lis moi aussi ...
- propane
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17:35 Je viens tout juste de racrocher avec M.Beaudoin(gerant) qui me mentionnait d'entrer en communication avec le nouveau DG de DASH-L lundi matin, il viennent de pondre un tout nouveau plan d' organisation.
Pour ma part cette nouvelle concerne mon hangar bleu(cout du loyer ,mais je vais certainement et obligatoirement lui parler des frais d' atterrisage).
Propane
Pour ma part cette nouvelle concerne mon hangar bleu(cout du loyer ,mais je vais certainement et obligatoirement lui parler des frais d' atterrisage).
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