Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jbergeron18 wrote:Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000
Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...
Assis dans un tracteur, j'aurais pas mal moins de misère que de déneiger tout ça à la pelle. Tu t'est sauvée pas mal loin de St-Victor pour te sauver de l'ouvrage :wink: Quand je vais te vendre l'avion, je vais y repenser sérieusement au prix de vente. Faut que ça se paie cet ouvrage la :lol:
Jacques (papa) 3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 10 Mar, 2011 14:59, edited 1 time in total.
Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...
Il y pas un printemps il ne faut pas réparer les lumieres qui ont mangé un coup de pelle , ou des skidou qui ont passer dessus , sans compter que ces lumieres sont faite spécialement pour cassé si tu les frappe l'embase d'aluminium est raynuré pour l'affaiblir et quand tu casse les globes a deux couleurs en entrée de piste qui coute le (prix aero) ...
Dégager les lumieres prend plus de temps que dégager la piste ,la charrue fait cela en 4 passages ,les bancs de niege autour empeche un avion de sortir de piste et poigner les fossées mais avec un avion aile basse parfois c'est étroit :(
SI L'HIVER PEUT FINIR, QU'ON EN COMMENCE UN AUTRE !
Oupppsss . . .
Pour mon frère et moi, ça fait sûrement 5 ou 6 réservations
d'instructeur+avion, qui sont cancellées à cause de la météo !
Comme aujourd'hui le 10.
J'ai hâte de voir jeudi prochain !
. . .pas vargeux. . .!
Assis dans un tracteur, j'aurais pas moins de misère que de déneiger tout ça à la pelle. Tu t'est sauvée pas mal loin de St-Victor pour te sauver de l'ouvrage :wink: Quand je vais te vendre l'avion, je vais y repenser sérieusement au prix de vente. Faut que ça se paie cet ouvrage la :lol:
Jacques (papa) 3012
Tinquiet pas, je met la main à la pâtes... ont à 93 lumières de piste à déneiger à la pelle... + le contour des tinks, les entrées de porte + le contour des Tachs... C'EST LONG!... :twisted: je me suis sauvé de rien pentoute! :wink: ... Si je pouvais, ça m'aurais fait plaisir d'aller déneiger à ta place, j'en aurais profité pour utlisé ma crazy carpet :D
C-GBVK wrote:la charrue fait cela en 4 passages ,les bancs de niege autour empeche un avion de sortir de piste et poigner les fossées mais avec un avion aile basse parfois c'est étroit :( André
Bonjour André,
La charrue ne pouvais même pas tasser la neige, ont as du faire des tranché avec le souffleur! Ont avais plusde 36 pouce de neige!...
je ne suis pas tanner de hivert mais sa fait depuis le 1 mars
que jatend qui fait beau pour faire mon vol voyage avec
mon instucteur et apres le mien pour faire mon teste en vol...ca
fait 3 fin de semaine qu on reporte cause de la meteo,,,,va voir pour
ce dimanche.......
Bryan
Ben moi pour contrer l'hiver, j'ai pris mon rendez-vous avec mon mécano pour remettre FAZE en vol. La date.......... 30 mars ! Pis j'ai hâte en maudit !
Ben moi pour contrer l'hiver, j'ai pris mon rendez-vous avec mon mécano pour remettre FAZE en vol. La date.......... 30 mars ! Pis j'ai hâte en maudit !
Frank
WOW,WOW mon Frank, c'est GUJO qui passe à l'annuel le 30 mars, pour moi y te conte des pipes, Faze ça va aller en mai qui m'a dit! En tk, check ça! :twisted:
Enfin aujourd'hui j'ai eu le premier signe avant coureur que l'hiver tire à sa fin. Si un hirondelle ne fait pas le printemps, le CL215 lui annonce la venue des temps plus chaud. Et oui, j'ai vu mon premier CL215 dans le ciel de Québec cet après-midi.
Enfin le beau temps, avec ses incendies de forêts, ses orages violents, ses canicules, nos petits avions de type Cessna qui prennent 2000' de piste pour décoller, les sièges d'avion brûlants, la grêle, les guêpes dans les "vents" d'avions, les oiseaux qui chient sur nos oiseaux, les taux de monté qui nous font applaudir quand ils dépassent 200' minute, les mini-rafales qui déplacent nos avions avec leurs ancrages, le soleil qui ternis la peinture, etc......