Y'en as-tu d'autres qui en ont raz le ponpon de l'hiver ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:
denimich wrote:Jacques Cartier aurait dû débarquer à Cuba au lieu d'à Gaspé.:lol: :lol: :lol:

Denis


C'est ça j'me dis :mrgreen:

Image

(Pour l'instant, je garde un "certain" controle) :D


Réflexion très courte mais c'est baveux un petit peu :lol: :lol: :lol: :lol:

On rie de lui quand il passe à la télé (sans méchanceté) :wink: mais la il se reprend mais pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

jbergeron18 wrote:Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...


Assis dans un tracteur, j'aurais pas mal moins de misère que de déneiger tout ça à la pelle. Tu t'est sauvée pas mal loin de St-Victor pour te sauver de l'ouvrage :wink: Quand je vais te vendre l'avion, je vais y repenser sérieusement au prix de vente. Faut que ça se paie cet ouvrage la :lol:

Jacques (papa) 3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 10 Mar, 2011 14:59, edited 1 time in total.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

robertw wrote:C'est vrai que je la trouve un peu longue mais maudit que j'ai hâte à l'hiver prochain. :D

Robert


Elle est pas longue... elle vient de commencer... Enfin on a de la neige :-)

Pour aimer l'hiver, il s'agit de se trouver quelque chose à faire qu'on aime...
Et ça passe très vite... :-)

Une petite semaine dans le sud fait quand même toujours beaucoup de bien :-)

François
Qui s'en va pelleter avec le sourire :-D
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

:D
Last edited by bonin141 on Fri 11 Mar, 2011 00:26, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Mechante patente snowman :shock:

Moi avant hier mon PTO a ouvert en deux apres 2 heures dans grosse neige :oops:

Image

Pourtant est grosse ma soufleusse...

n.b. Cet photo date d 24 dec 2010 pas le courage de prendre d'autre photo :twisted:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Boujour
jbergeron18 wrote:Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...


Il y pas un printemps il ne faut pas réparer les lumieres qui ont mangé un coup de pelle , ou des skidou qui ont passer dessus , sans compter que ces lumieres sont faite spécialement pour cassé si tu les frappe l'embase d'aluminium est raynuré pour l'affaiblir et quand tu casse les globes a deux couleurs en entrée de piste qui coute le (prix aero) ...
Dégager les lumieres prend plus de temps que dégager la piste ,la charrue fait cela en 4 passages ,les bancs de niege autour empeche un avion de sortir de piste et poigner les fossées mais avec un avion aile basse parfois c'est étroit :(

André
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Hiver?

Post by C-JEAN »

Allô, non-fans d'hiver !

SI L'HIVER PEUT FINIR, QU'ON EN COMMENCE UN AUTRE !
Oupppsss . . .

Pour mon frère et moi, ça fait sûrement 5 ou 6 réservations
d'instructeur+avion, qui sont cancellées à cause de la météo !
Comme aujourd'hui le 10.
J'ai hâte de voir jeudi prochain !
. . .pas vargeux. . .!

On est dans ce groupe:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=

Cieux bl. . .? ? ?
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:
jbergeron18 wrote:Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...


Assis dans un tracteur, j'aurais pas moins de misère que de déneiger tout ça à la pelle. Tu t'est sauvée pas mal loin de St-Victor pour te sauver de l'ouvrage :wink: Quand je vais te vendre l'avion, je vais y repenser sérieusement au prix de vente. Faut que ça se paie cet ouvrage la :lol:

Jacques (papa) 3012

Tinquiet pas, je met la main à la pâtes... ont à 93 lumières de piste à déneiger à la pelle... + le contour des tinks, les entrées de porte + le contour des Tachs... C'EST LONG!... :twisted: je me suis sauvé de rien pentoute! :wink: ... Si je pouvais, ça m'aurais fait plaisir d'aller déneiger à ta place, j'en aurais profité pour utlisé ma crazy carpet :D
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

C-GBVK wrote:la charrue fait cela en 4 passages ,les bancs de niege autour empeche un avion de sortir de piste et poigner les fossées mais avec un avion aile basse parfois c'est étroit :(
André


Bonjour André,
La charrue ne pouvais même pas tasser la neige, ont as du faire des tranché avec le souffleur! Ont avais plusde 36 pouce de neige!...
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 322
Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSS3

Post by TI-BRIN »

je ne suis pas tanner de hivert mais sa fait depuis le 1 mars
que jatend qui fait beau pour faire mon vol voyage avec
mon instucteur et apres le mien pour faire mon teste en vol...ca
fait 3 fin de semaine qu on reporte cause de la meteo,,,,va voir pour
ce dimanche.......
Bryan
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Et pour en remettre...
Qu'est-ce qui vient après 2 jours de mauvais temps ?

JC
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

La frontiere entre les USA et le Canada aurait du etre tracee a la vertical au lieu de l'horizontal sti...
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

CruisairMan wrote:La frontiere entre les USA et le Canada aurait du etre tracee a la vertical au lieu de l'horizontal sti...


Je suis bien d'accord avec ça moi!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'aime l'hiver sauf que cé long longtemps au Québec

J'aime bien l'hiver en Ohio deja fini pis moins ruff)

Se que j'aime pas est d'avoir l'hiver en dehors l'hiver

Image

J'ai pris cet photo a fetes des mère 2010

:?
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

jAMAIS J'AURAI PENSE ÇA MAI LA CHU PU CAPABLE
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Post by MarioL »

Image

Pas de problème avec les mouches toujours? Ici nous autres ça va très bien de ce côté là!
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Ben moi pour contrer l'hiver, j'ai pris mon rendez-vous avec mon mécano pour remettre FAZE en vol. La date.......... 30 mars ! Pis j'ai hâte en maudit !


Frank
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Ben moi pour contrer l'hiver, j'ai pris mon rendez-vous avec mon mécano pour remettre FAZE en vol. La date.......... 30 mars ! Pis j'ai hâte en maudit !


Frank


WOW,WOW mon Frank, c'est GUJO qui passe à l'annuel le 30 mars, pour moi y te conte des pipes, Faze ça va aller en mai qui m'a dit! En tk, check ça! :twisted:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Enfin aujourd'hui j'ai eu le premier signe avant coureur que l'hiver tire à sa fin. Si un hirondelle ne fait pas le printemps, le CL215 lui annonce la venue des temps plus chaud. Et oui, j'ai vu mon premier CL215 dans le ciel de Québec cet après-midi.

Enfin le beau temps, avec ses incendies de forêts, ses orages violents, ses canicules, nos petits avions de type Cessna qui prennent 2000' de piste pour décoller, les sièges d'avion brûlants, la grêle, les guêpes dans les "vents" d'avions, les oiseaux qui chient sur nos oiseaux, les taux de monté qui nous font applaudir quand ils dépassent 200' minute, les mini-rafales qui déplacent nos avions avec leurs ancrages, le soleil qui ternis la peinture, etc......

Maudit que j'ai hâte au mois de novembre. :shock:

René
Post Reply