Votre avion préféré, et pourquoi?
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Comme j'aime les antiquités, dont les voitures des années 30-40, les vieilles motos (Norton par ex. ou les side-cars), j'adore voir les vieux biplans et si je pouvais faire un vol avec (sans oublié les vieux chapeaux de cuir, les lunettes et le foulard blanc :wink:) j'en serait vraiment ravie.
Martine
Martine
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Zico wrote:Comme j'aime les antiquités, dont les voitures des années 30-40, les vieilles motos (Norton par ex. ou les side-cars), j'adore voir les vieux biplans et si je pouvais faire un vol avec (sans oublié les vieux chapeaux de cuir, les lunettes et le foulard blanc :wink:) j'en serait vraiment ravie.
Martine
Quand tu veux. Il y a de la place pour deux passagers.
Louis

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Mon coup de coeur va au J-3, assis en arrière en pédallant cette boîte carrée là où on veut la mettre.
J'ai eu des plaisirs orgasmiques avec des Beaver et des Otter sur roues, ça n'a pas de prix.
Dans les multi que j'ai essayés, le BN-2 est le plus épatant et surprenant.
Quant aux "grosses machines", mes misérables cinquante quelques heures sur les vieux DC-4 de Connifair m'auront marqué pour toujours.
Oh oui, notre bon vieux Stubby Piper n'a pas d'égale car c'est ma passion depuis qu'on l'a. Une journée sans le frotter est une journée plate.
Un de mes plus grands rêves? un vol en biplan. Je n'ai jamais volé en biplan moa...
Zilles
Louis?
J'ai eu des plaisirs orgasmiques avec des Beaver et des Otter sur roues, ça n'a pas de prix.
Dans les multi que j'ai essayés, le BN-2 est le plus épatant et surprenant.
Quant aux "grosses machines", mes misérables cinquante quelques heures sur les vieux DC-4 de Connifair m'auront marqué pour toujours.
Oh oui, notre bon vieux Stubby Piper n'a pas d'égale car c'est ma passion depuis qu'on l'a. Une journée sans le frotter est une journée plate.
Un de mes plus grands rêves? un vol en biplan. Je n'ai jamais volé en biplan moa...
Zilles
Louis?
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Mon avion préféré est le Challenger 600|601 de Canadair Bombardier, pourquoi:
Premier wide body affaire
Premier avec moteur de type hight by pass
Premier avec une aile hypercritique
Premier avec 3 système hydraulique
Premier avec 2 pare-brise et 2 fenêtre de côté a grande surface
Premier a pressuriser la cabin au sol pour le confort des passagers
Premier avec des frein de carbon
Et avec beaucoup d`aérodynamique.
ect...
Made in Québec en plus
Martin
Premier wide body affaire
Premier avec moteur de type hight by pass
Premier avec une aile hypercritique
Premier avec 3 système hydraulique
Premier avec 2 pare-brise et 2 fenêtre de côté a grande surface
Premier a pressuriser la cabin au sol pour le confort des passagers
Premier avec des frein de carbon
Et avec beaucoup d`aérodynamique.
ect...
Made in Québec en plus
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Louis_greniier wrote:Zico wrote:Comme j'aime les antiquités, dont les voitures des années 30-40, les vieilles motos (Norton par ex. ou les side-cars), j'adore voir les vieux biplans et si je pouvais faire un vol avec (sans oublié les vieux chapeaux de cuir, les lunettes et le foulard blanc :wink:) j'en serait vraiment ravie.
Martine
Quand tu veux. Il y a de la place pour deux passagers.
Louis
Je n'ai qu'un mot à dire....."Wow!"
Est-ce que tu en as d'autres des belles bibittes comme celles-là?
Merci pour l'invitation, je la garde dans ma p'tite tête sous "choses à faire prochainement" :D
Martine
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
PlasticMan wrote:Le Concorde. Personne n'a réussi à approcher les performances de cet avion de ligne conçu il y a 40 ans. Et pour le "ramp appeal", c'est dur à battre.
Charles
Ouin tu marques un gros point avec le Concorde....surement le plus bel avion jamais construit...
Qui ressemble étrangement à un avion Canadien tristement célèbre....
Dans un livre sur le Arrow (le Avro pas le Piper:-)) j'avais lu que plusieurs ingénieurs de Avro Canada avaient été recrutés asssez rapidment pour le projet Concorde, alors embryonnaire, lors de l'abandon du Arrow. :?: :?: :?:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
L'avion le plus beau et le plus sexy jamais produit: Le Beech Staggerwing
http://home.comcast.net/~biplane0/staggerwing/
Paul :D :D
http://home.comcast.net/~biplane0/staggerwing/
Paul :D :D








