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- Birdman
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Theo007 wrote:Ouin je sais je suis aussi difficile que une femme qui magasine des soulier... :roll:
Mais je suis sur un piste....
Info a venir........
Une piste d'atterrissage j'espère... s'cusez, elle était vraiment trop facile !
De toutes façons, pour ces bébelles-là, le temps de magasinage fait rêver.
Alors vaut mieux que tu prennes ton temps et avoir quelque chose à ton goût que d'acheter et de regretter un achat trop hâtif. Surtout pour un premier, on est comme qui dirait des novices dans ce domaine-là.
Juste mon 2 cents
Birdman
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Theo007
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Birdman wrote:Alors vaut mieux que tu prennes ton temps et avoir quelque chose à ton goût que d'acheter et de regretter un achat trop hâtif. Surtout pour un premier, on est comme qui dirait des novices dans ce domaine-là.
Juste mon 2 cents
Birdman
C'est ca que je me dit des fois... :roll:
Mais je m'ecoute pas toujours :lol:
- MichelC
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Théo, en fait, tu vis la partie la plus difficile de tout le processus ! Trouver quel appareil on veut est la première, et çà semble être pas mal réglé pour toi. Mais prendre son temps pour bien choisir, merde, çà c'est pas facile !!!
On dirait que çà nous a pris tellement de temps à faire notre choix que lorsqu'on est enfin décidé, on le voudrait tout de suite !!!
Mais attends, là c'est rien encore... tu ne les regardes que théoriquement ! Quand tu vas commencer à aller les voir en personne, les essayer et les faire inspecter, là ! Là çà va être dur, dur d'être impartial et patient !!! Mais il faut ce qu'il faut si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
Cependant, malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, çà reste de la vieille mécanique et on sait jamais quand il y aura un trouble quelqu'oncque. On se le souhaite tous le plus bénin possible, mais faut rester conscient du risque et le gérer le mieux possible. La patience de bien choisir est une des premières armes contre ces troubles potentiels...
Lâches pas mon Théo ! Comme j'ai déjà dit à d'autres éventuels proprios, y'a un Colt avec ton nom dessus qui t'attend !!! Te reste juste à le trouver... :wink:
MichelC qui t'envie car c'est une étape le fun du processus que tu vis là !
On dirait que çà nous a pris tellement de temps à faire notre choix que lorsqu'on est enfin décidé, on le voudrait tout de suite !!!
Mais attends, là c'est rien encore... tu ne les regardes que théoriquement ! Quand tu vas commencer à aller les voir en personne, les essayer et les faire inspecter, là ! Là çà va être dur, dur d'être impartial et patient !!! Mais il faut ce qu'il faut si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
Cependant, malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, çà reste de la vieille mécanique et on sait jamais quand il y aura un trouble quelqu'oncque. On se le souhaite tous le plus bénin possible, mais faut rester conscient du risque et le gérer le mieux possible. La patience de bien choisir est une des premières armes contre ces troubles potentiels...
Lâches pas mon Théo ! Comme j'ai déjà dit à d'autres éventuels proprios, y'a un Colt avec ton nom dessus qui t'attend !!! Te reste juste à le trouver... :wink:
MichelC qui t'envie car c'est une étape le fun du processus que tu vis là !
- MichelC
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Oui. Mais l'immense fierté que tu ressens quand c'est fait, que tu as réalisé ton rêve et que tu regardes TON avion, çà mon Théo, c'est irremplaçable et çà fait oublier tout le reste...
Même avec tous ses petits détails et ses dépenses, être propriétaire d'un avion reste une expérience extraordinaire. C'est pas du tout la même chose que de louer. Totalement différent !
Tu vois, moi dans le moment je n'en ai plus et çà me manque terriblement ! C'est temporaire, il me faut juste être patient... :wink:
MichelC
Même avec tous ses petits détails et ses dépenses, être propriétaire d'un avion reste une expérience extraordinaire. C'est pas du tout la même chose que de louer. Totalement différent !
Tu vois, moi dans le moment je n'en ai plus et çà me manque terriblement ! C'est temporaire, il me faut juste être patient... :wink:
MichelC
- ifly2low4u
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Pas avoir d'avion.... je serait au téléphone présentement :) En plus, s'est tout près d'ici... :shock:
2007 GLASTAR • $60,000 • AVAILABLE FOR SALE OR TRADE • 125 hr. TT; Superior XP-360; Sensenich metal fixed prop; manual elevator trim; manual flaps; 15 gal. main tanks; upgrades include 6 in. mains, dual controls w/brakes, 10 gal. long range tanks, header tanks; Custom VFR Panel includes standard 6-pack (all electric) Icom IC-A200, Narco At 150 Transponder, PS Engineering Intercom, Garmin 295 GPS (dash-mounted); flies great; priced for quick sale or will consider trade for LSA • Contact Mark B. McFall, Owner - located Oswego, NY USA • Telephone: 315-447-5016 . • Posted September 15, 2011

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Theo007
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Belle avion ca...
Pas beaucoup d'heure pis ca donne un beau cruisse avec une bonne ecconomie...
il y a un petit erreur dans son texte,, il dit que il un Garmin 295 dans le dash...
Mais cé un Garmin 296 que je vois dans le dash...
THE
ca fait drole de lire michel en haut... c'est comme si c'etais hier :(
Pas beaucoup d'heure pis ca donne un beau cruisse avec une bonne ecconomie...
il y a un petit erreur dans son texte,, il dit que il un Garmin 295 dans le dash...
Mais cé un Garmin 296 que je vois dans le dash...
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ca fait drole de lire michel en haut... c'est comme si c'etais hier :(
- ifly2low4u
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Theo007
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A tu regarder du coté de "Paradis Aicraft" ??
http://www.paradiseaircraft.us
Au Bresil (la ou ils sont construit) ils offre un 3 place
THEO

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- Willy
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ifly2low4u wrote:Si il y avait moyen d'avoir juste un troisième siège pour enfant à l'arrière légalement, ça serait une machine qui m'intéresserais une fois ma piste en gazon terminée ;)
Dommage qu'il ne font pas de 4 places... même dans le nouveau Sportman...
Ben oui il le font 4places. en fait c'est un 2+2.
- ifly2low4u
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Ben trop vrai! J,avais oublier le 2+2 :lol: Belle machine...
Il y avait le programe Two Weeks to Taxi avec eux mais l'avion revenait à 175k $ et + ... un peu cher...
@THEO, est-ce que Paradise a vraiment un 3eme siège optionnel? Je ne voit pas ça nul part... Mais j'aime pas vraiment cet avion de toute façon... surtout la façon dont les yokes sont monté par rapport au sièges... Je l'avait vu au Sun n' Fun... Et à 3 pers. avec un Rotax 100HP... ihh....
Il y avait le programe Two Weeks to Taxi avec eux mais l'avion revenait à 175k $ et + ... un peu cher...
@THEO, est-ce que Paradise a vraiment un 3eme siège optionnel? Je ne voit pas ça nul part... Mais j'aime pas vraiment cet avion de toute façon... surtout la façon dont les yokes sont monté par rapport au sièges... Je l'avait vu au Sun n' Fun... Et à 3 pers. avec un Rotax 100HP... ihh....
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Theo007
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Oups... 4 places pas 3
Other versions include the 150 HP P-1I-S and the 4-seat P-1V. Currently there are more than 64 Paradise P-1s flying in Brazil
Moi c'est justement le Yoke et le dash que j'aime de eux
le 2 place offre beaucoup de espace cargo
Avoir le budget .. je s'errais deja au téléphone comme tu dit :wink:
THEO
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Moi c'est justement le Yoke et le dash que j'aime de eux
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- ifly2low4u
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http://www.barnstormers.com/classified_347291_GLASTAR.html
42,000$ :shock:
S'est le prix que ç'a couterais pour batir un Challenger II qui a de l'allure! :roll:
2002 Glastar
-Tricycle gear with folding wings kit
-50 gal fuel
-O320, STC for auto gas,
-GPS/Com, Nav/Com
-Trutrack autopilot w/ Alt hold
-Mode C, full intrument panel, intercom.
All fairings. All logs and construction diagrams. 160 hrs SN. Annualed by A&P July 2010
Cruises at 150 mph on 8-9 gph. It carries 30 gallons in the main tanks and 10 in each tip tank for an endurance of 6 hours.
Qu'est-ce quelqu'un peu vouloir de plus pour 42,000$, une pinte de sang ? :mrgreen:

42,000$ :shock:
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Last edited by ifly2low4u on Tue 20 Sep, 2011 21:53, edited 1 time in total.
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ifly2low4u wrote:http://www.barnstormers.com/classified_347291_GLASTAR.html
42,000$ :shock:
S'est le prix que ç'a couterais pour batir un Challenger II qui a de l'allure! :roll:
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Ses beau pas a peu pres cet avion la
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Cruises at 150 mph on 8-9 gph. It carries 30 gallons in the main tanks and 10 in each tip tank for an endurance of 6 hours.
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Theo007
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Wow ca donne presque le gout de vendre mon Colt
SYMPHONY • $47,900 • OR BEST OFFER! • Symphony SA160 N4179Q, SN 0007 TT355SN SMOH355 Prop 355, White/Blue Ext, Taupe/Blue Int, Bendix/King Skymap 111c GPS, VM1000 Engine Monitor, KX125 Nav/Com, KT76c Transponder, OMF-100/160 Lycoming 160HP, Always Hangared, Wings and Tail painted. • Contact Robert D. Powell - RAINTREE CORP. CECIL COUNTY AIRPORT, Broker - located Elkton, MD USA • Telephone: 410-398-0234 . • Fax: 410-398-0234
SYMPHONY • $47,900 • OR BEST OFFER! • Symphony SA160 N4179Q, SN 0007 TT355SN SMOH355 Prop 355, White/Blue Ext, Taupe/Blue Int, Bendix/King Skymap 111c GPS, VM1000 Engine Monitor, KX125 Nav/Com, KT76c Transponder, OMF-100/160 Lycoming 160HP, Always Hangared, Wings and Tail painted. • Contact Robert D. Powell - RAINTREE CORP. CECIL COUNTY AIRPORT, Broker - located Elkton, MD USA • Telephone: 410-398-0234 . • Fax: 410-398-0234
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En effet :)
Je ne connais pas bien le Symphony à part le fait que s'était une entreprise Québecoise qui était derrière ça... Et en fait, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il a l'air d'une copie de Glastar? Est-ce le cas?
Parlant de Glastar, en voici un ici au Canada en vente pour 65,000$. Belle machine.
INFO ici: http://glastar1.shawwebspace.ca/pages/v ... _for_sale/
General Information
•
Total time on airframe - 160 hours
•
Total time on overhauled IO-320 160 HP motor - 100 hours
•
Gross weight - 1960 pounds
•
Empty weight - 1323 pounds
•
Top Speed @ sea level - 145 kts/167 mph
•
Cruise Speed @ 8000 ft 75% power - 140 kts/161 mph
•
Rate of Climb - 1390fpm to 2075fpm depending on load
•
Rated at +3.8 Gs and -1.5 Gs
•
Aircraft is presently located at Nanaimo B.C. (CYCD
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Theo007
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1975 CESSNA 310R • $49,500 • NEW SUPER OFFER • N5461J * Ser#310R0259 * 14,773 TT * RE 1,589 SFRM LE 2,138 SFRM * L&R 124 SPOH * Allover Vestal White w/ Red, Blue & Black Accent * Grey Vinyl w/ Red Piping & Red Carpet * Collins AMR 350 Audio Panel w/ 3-LMB * Collins Dual 351 Nav's w/ GS * Collins Dual 251 Com's * Collins 650A ADF * Garmin GTX320 Transponder, Encoding ALT * Apollo MX20 MFD * Apollo GX50 GPS * Cessna 400A Autopilot * Avionics Cooling System * Full Co-Pilot Instruments * 6 Place Sigtronics Intercom * ANTI-ICING AND DE-ICING EQUIPMENT: Alcohol Windshield, Pitot Tube, Ice Detection Light, Fuselage Ice Protection Plates • VISIT MY WEBSITE • Contact Sales Dept. - VAN BORTEL AIRCRAFT located Arlington, TX USA • Telephone: 800-759-4295 . • Fax: 817-468-7886 • Posted July 12, 2012 • Display Specs Page • Display Inventory Page • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures • Finance New Lower Rates!


Pour un twin c'est pas pire


Pour un twin c'est pas pire
- daniel61
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- Location: Longueuil
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Un bel avion, dans leur classe les 310 ont beaucoup de bon sens.
Mais celui-là peut-être pas si bon que ça, beaucoup d'heures total, donc école ou charter en masse. Un moteur dû, l'autre peut-être aussi, 2,000 pour un TBO c'est pas coulé dans le béton. Avionique Collins des années 70-80...au secours!!! A/P Cessna d'origine, je me méfierais beaucoup.
Quelques système anti-givre mais pas les hélices chauffées donc utilité très limitée.
Juste en mise a jour avionique ça doit frôler les $70-80,000 en un rien de temps
Acheter un twin ce n'est pas si cher que ca...c'est le faire voler et l'entretenir où il y a des déboursés plus considérables. Quand j'ai magasiné mon Arrow il y a 2 ans je voyais plein de twins légers dans les mêmes prix, sous les 100K, mais quand on se mets à calculer les frais....donc j'ai quand même choisi un mono...je veux avoir des REER, et toujours un avion plus tard
mon deux cents....
Mais celui-là peut-être pas si bon que ça, beaucoup d'heures total, donc école ou charter en masse. Un moteur dû, l'autre peut-être aussi, 2,000 pour un TBO c'est pas coulé dans le béton. Avionique Collins des années 70-80...au secours!!! A/P Cessna d'origine, je me méfierais beaucoup.
Quelques système anti-givre mais pas les hélices chauffées donc utilité très limitée.
Juste en mise a jour avionique ça doit frôler les $70-80,000 en un rien de temps
Acheter un twin ce n'est pas si cher que ca...c'est le faire voler et l'entretenir où il y a des déboursés plus considérables. Quand j'ai magasiné mon Arrow il y a 2 ans je voyais plein de twins légers dans les mêmes prix, sous les 100K, mais quand on se mets à calculer les frais....donc j'ai quand même choisi un mono...je veux avoir des REER, et toujours un avion plus tard
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