MerciNeil wrote: Bonne Anniversaire.
Neil
Mais veux-tu ben me dire ousse que tu as dégoté cette photo !
Louis

La Vy est déterminée avec des essais sur différentes assiettes de vol en montée pour obtenir le meilleur taux de montée mais pas avec l'assiette de cabrée max (Proche du décrochage). La Vy étant le rapport d'altitude gagné par unité de temps.Bob Cadi wrote:Pas facile de bien déterminer ses Vy et Vx.
Dans le cas y faut mettre le power au boutte.
Conditions de vent nul.
Pour la Vy, il faut se rapprocher du décrochage, puis se pendre à l'hélice et gosser en poussant le manche
et en regardant l'indicateur du taux de monté...qui réagit en retard.
Tu dois découvrir à quel moment ton taux de monté est le meilleur et en noter ta vitesse indiquée sur l'Asi.
Pour la Vx, c'est pas mal plus compliqué.
Rêgle générale c'est environ 10 mp/h de plus que ta Vy.
Pour faire l'exercice, il te faut avoir une distance sol de connue et en parcourant cette distance à différentes vitesse de monté,
tu dois trouver à quelle vitesse tu as gagné le plus d'altitude.
Bob

Merci pour l'info, faut que je garde ça en tête lors de mes prochains vols.Louis_greniier wrote:J'en ai vu hier soir. J'imagine qu'avec toute cette neige lourde qui pousse la glace sous l'eau il va y en avoir encore plus.jcdostie wrote:Cool Sylvain
Est-ce que tu as vu de la slush dans le bout de LaTuque ?
Merci
JC
Louis
Va peut-être falloir patienter un petit peu parce que présentement, on dirait bien que les plaisirs d'hiver vont continuer encore un petit boutJacques3012 wrote:
Pour ceux qui peuvent se permettre de voler l'hiver en ski, vous avez une chance incroyable. Profitez-en, l'été s'en viens pour tous les autres![]()
![]()
Jacques3012

Combien a t'il tomber de neige par chez vous, ici a CSB3 il commencer juste a neiger, il y a eu seulement de la pluie depuis de la nuit de vendredi à samedi.Louis_greniier wrote: J'imagine qu'avec toute cette neige lourde qui pousse la glace sous l'eau il va y en avoir encore plus. Je me suis tapé une piste au skidoo avant que ça devienne critique
Louis