Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai vue l'instructeur débarqué de l'hélico: l'autre jour à Gatineau et je t'ai vu décoller en solo et aller te pratiqué. Tu avais l'air de t'amuser pas mal.
Tu as très bien fait ça et c'était très plaisant de te regarder.
Dommage que je n'avais pas ma caméra avec moi.
Tu en as fais du chemin depuis notre rencontre à Sorel en octobre dernier. Tu étais nerveuse car tu commencais ta formation dans la semaine suivante...
Félicitations et continue de partager ton rêve. C'est toujours agréable à lire !
Jacques (GLAB), je t'ai aperçu l'autre jour et je voulais te faire signe mais ça ne serait pas été une bonne idée de lâcher une commande à la hauteur d'un vol en stationnaire :? Alors, je me suis contentée de te saluer par la pensée :wink:
Théo, on va peut-être un peu patienter avant l'achat d'une de ces bibittes-là. On va déjà faire une ou deux annotations avant. :D
Frank, c'est vrai que j'ai fait du chemin depuis octobre. La nervosité a fait place au plaisir qui ,à son tour, a fait place au bonheur. Ça va tout d'un coup de plus en plus vite. La théorie et le vol s'emboite et tout se met en place gentiment. C'est très stimulant. :D
AndréM, mon sourire va à la largeur de la cabine, imagine quand je serai dans un Astar ou un Bell :lol:
Un ami me faisait remarquer ce matin que je n'avais pas écris sur mon post depuis quelques temps.
Alors voici une petite mise à jour.
J'en suis encore à faire ma théorie. Il me reste à passer à travers le facteur humain et la météo soit un total de 12h env. Après, c'est la révision en vue de l'examen. Si je travaille bien, et avec un peu de chance, je devrais le passer à la fin de mai.
Je n'ai pas voler ces derniers jours mais comme il me reste un 8-10h. de vol avant de pouvoir passer l'examen théorique (il faut que j'aie 50h de vol pour pouvoir passer l'examen théorique) je ne vais pas tarder à remonter dans la machine.....pour mon plus grand plaisir :D
Je crois que mon prochain vol en double se fera aux instruments. J'imagine que ça doit être toute une expérience.
Ça fait depuis la mi-octobre que je fais ma formation et je n'aurais JAMAIS cru que j'allais apprendre autant de choses en si peu de temps. On m'a dit que la théorie était un mal nécessaire et qu'il y a beaucoup de choses que je n'emploierai plus mais malgré tout, c'est tout un bagage de connaissances générales que je me construis et c'est super intéressant (même si je n'ai pas toujours le courage de l'apprendre par coeur :? ). Et que dire de toutes les informations nécessaires pour un vol, c'est assez impressionnant merci :D
Je suis vraiment très heureuse de vivre tout ça et de me dire que 2011 comptera une fille pilote d'hélico de plus :D
Bon !!......Contente de voir que tu n ' as pas diminué la cadence et que ta licence s en vient bientôt :!: On n a tous hâte de te féliciter pour Good :lol: :lol: tiens nous au courant au fur et a mesure :wink: Bonne journée
Dolorès 8)
Mercredi après-midi, alors que j'étais en mission à l'épicerie, mon instructeur m'appelle pour savoir si je suis intéressée d'amener à St-Hubert FHCY et de revenir avec FSID jeudi matin à 11h.....C'est sûr que je suis intéressée :D
Donc départ pour St-Hubert vers 11h30 avec des rafales venant de l'ouest à 30kts. Pas besoin de vous dire qu'on s'est vite rendu à destination :lol:
Par contre pour le retour, on bataillait pas mal plus. On en a profité pour m'initier au vol aux instruments. Je me suis pas mal débrouillée. Puis l'instructeur m'a demandé de fermer les yeux et de garder au mieux l'hélico. Au moment oü j'ai fermé les yeux, j'ai eu l'impression de virer à droite. Je me suis dit qu'il fallait que je vole à "l'instinct" et que je laisse mon corps me guider. Et ça a pas mal marché. Puis il a fait virer l'hélico pour me "perdre" un peu et m'a dit d'ouvrir les yeux et de stabiliser la machine avec les instruments. Là aussi, c'est bien allé.
Comme le vol était pas mal lent et monotone, on a décidé de voler "tactique". On a volé entre 300 et 500ft AGL. Wow, J'ADORE ça !!! C'est le genre de vol qui me rend super heureuse !
Une autre belle aventure à mettre dans mon logbook, mon sac d'expériences et dans ma boite à souvenirs. :D
Ça m'a aussi permit de voir mes progrès en comparaison de mon dernier vol pour St-Hubert. Je tiens mieux mon altitude, ma vitesse et j'anticipe bien mieux les réactions de la machine. Ce vol m'a aussi donné plus confiance en moi pour ma grande nav qui devrait se faire d'ici 15 jours - 3 semaines.
Il ne me reste plus qu'une petite moitié de "météo" et je me prépare pour les révisions en vu de l'examen théorique.