Il y a aussi le canot de 17 pieds, mais lui il dépasse du bain tourbillon. peut-être qu'il rentre dans la piscine...
Disons que l etrouble du canot, c'est son temps de montage. Si tu est à un endroit pour un ou deux jours, ça va. Mais pour décoller, voir un petit lac, se crisser dessus en avion, sortir le bateau pour aller essayer de taquiner cette truite qui se démène derrière la grosse roche ousse que le rapide arrive, tout ça en 20 minutes pi redécoller pour un autre endroit et refaire ça dix fois dans la journée, alors là, pour l'avoir fait mille fois, le petit gonflable est extra.
Son autre avantage est dans les portages: tu veux remonter le rapide qui se jètte dans le lac ousse que tu as attérris ? Tu mets le petit bateau de 4 livres dans ton sac à dos, tu remontes à pieds la rivière en taquinant la truite de chaque contrecourant, t'arrives en haut à un autre lac, un tout petit, tu gonfles le bateau en 2 minutes, tu assembles ta pagaie, et cinq minutes plus tard tu es en plein milieu du petit lac. Tu déglonfes pour revenir, ou encore tu te tapes le rapide en descendant jusqu'à l'avion.
J'adore ce bateau. J'arrive d'une descente de rivière en Argentine. Je suis partie là-bas avec mon bateau, ma pagaie, ma veste de sécurité, mon drysuit, mes bobettes, et ma valise ne dépassait même pas la limite de poids.
Il y en a d'autres aussi, plus porté vers la pêche, des machins que l'on retrouve chez Orvis, ou Cabelas, peut-être encore plus adaptés à ce que tu veux. Ceusses là je ne peux pas t'en parler , je n eles ai pas essayer. Celui de l aphoto ici. Mais maudine que ça semble être long à monter. Le gros confort par contre.
Le canot démontable, lui, c'est assez lourd. Autour de 50 livres si je me rappèle. J'ai fait de magnifiques descentes de plusieurs jours avec. C'est vraiment performant. C'est ce que je me sers non pas si je suis partir pour plusieurs jours, mais aussi si je suis parti avec pas mal de stock, et que m ablonde désire moucher pendant que je pagaie. Je trouvais ça l etop du top avant de connaitre mes petits gonflables. Maintenant, je vais prendre le canot seulement si le gonflable ne ferait pas la job. C'est quand même plus confortable pour pêcher dans un canot parce qu etu es assis sur un siège au lieu d'être assis comme un kayak comme dans le gonflable.
Pour une longue journée, peut-être les poontoons ? Cest ceux là que j en'ai jamais essayer
Mais entretemps, tu ne regretteras surement pas un packraft dans l efond de l'avion toujours prët.
Pour l apagaie, je vais vérifier laquelle est ma préférée et te revenir là-dessus
Louis