Recherche STC pour charge externe sur 180K

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Si jamais tu veux voir les petits modèles, et que ta femme veut les essayer, dans le hangar à CYHU on a une couple de modèle... et un bain tourbillon pour le mettre en flottaison

Il y a aussi le canot de 17 pieds, mais lui il dépasse du bain tourbillon. peut-être qu'il rentre dans la piscine...

Disons que l etrouble du canot, c'est son temps de montage. Si tu est à un endroit pour un ou deux jours, ça va. Mais pour décoller, voir un petit lac, se crisser dessus en avion, sortir le bateau pour aller essayer de taquiner cette truite qui se démène derrière la grosse roche ousse que le rapide arrive, tout ça en 20 minutes pi redécoller pour un autre endroit et refaire ça dix fois dans la journée, alors là, pour l'avoir fait mille fois, le petit gonflable est extra.

Son autre avantage est dans les portages: tu veux remonter le rapide qui se jètte dans le lac ousse que tu as attérris ? Tu mets le petit bateau de 4 livres dans ton sac à dos, tu remontes à pieds la rivière en taquinant la truite de chaque contrecourant, t'arrives en haut à un autre lac, un tout petit, tu gonfles le bateau en 2 minutes, tu assembles ta pagaie, et cinq minutes plus tard tu es en plein milieu du petit lac. Tu déglonfes pour revenir, ou encore tu te tapes le rapide en descendant jusqu'à l'avion.

J'adore ce bateau. J'arrive d'une descente de rivière en Argentine. Je suis partie là-bas avec mon bateau, ma pagaie, ma veste de sécurité, mon drysuit, mes bobettes, et ma valise ne dépassait même pas la limite de poids.

Il y en a d'autres aussi, plus porté vers la pêche, des machins que l'on retrouve chez Orvis, ou Cabelas, peut-être encore plus adaptés à ce que tu veux. Ceusses là je ne peux pas t'en parler , je n eles ai pas essayer. Celui de l aphoto ici. Mais maudine que ça semble être long à monter. Le gros confort par contre.

Le canot démontable, lui, c'est assez lourd. Autour de 50 livres si je me rappèle. J'ai fait de magnifiques descentes de plusieurs jours avec. C'est vraiment performant. C'est ce que je me sers non pas si je suis partir pour plusieurs jours, mais aussi si je suis parti avec pas mal de stock, et que m ablonde désire moucher pendant que je pagaie. Je trouvais ça l etop du top avant de connaitre mes petits gonflables. Maintenant, je vais prendre le canot seulement si le gonflable ne ferait pas la job. C'est quand même plus confortable pour pêcher dans un canot parce qu etu es assis sur un siège au lieu d'être assis comme un kayak comme dans le gonflable.

Pour une longue journée, peut-être les poontoons ? Cest ceux là que j en'ai jamais essayer

Mais entretemps, tu ne regretteras surement pas un packraft dans l efond de l'avion toujours prët.

Pour l apagaie, je vais vérifier laquelle est ma préférée et te revenir là-dessus

Louis

Image
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis, tu n'as pas parlé de l'auto gonflant que tu garroche dehors... ?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

[youtube]D_eI5QFDv2g[/youtube]
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Louis, tu n'as pas parlé de l'auto gonflant que tu garroche dehors... ?

Tu rigoles ou quoi ??

Pas encore ce maudit dossier ousse qu'on recherche l'ancien de Henri !!??

Quand tu as un dossier, toi, tu le gardes longtemps !!

Pour celui là, j'imagine que c'est bon pour une seule fois et qu'il n'y a plus moyen de le faire rentrer ensuite dans son contenant

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il y a aussi tous ceux que je ne connais pas. En uréthane, toujours prêt à essayer. En vinyl, je ne veux rien savoir. Comme pour les autres affaires gonflables, c'est en latex ou en uréthane. Je laisse celles en vinyl à Gaston qui m'avait traumatisé dans Peewe avec sa poupée de vinyl:

[youtube]GgrEecVG3P8[/youtube]
Last edited by Louis_greniier on Sat 19 Feb, 2011 13:46, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:.....

Pour celui là, j'imagine que c'est bon pour une seule fois et qu'il n'y a plus moyen de le faire rentrer ensuite dans son contenant

Louis

Oui, mais il te reste toute ta vie pour le plier ! :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:
Oui, mais il te reste toute ta vie pour le plier ! :wink:

Toute la vie, toute la vie... il nous en reste presque plus, Gaston, de toute la vie...

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
Toute la vie, toute la vie... il nous en reste presque plus, Gaston, de toute la vie...

Louis

En tout cas, tout ce qui te reste de ce qu'il te reste, si tu préfères :roll:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

GNZG, juste un petit mot pour te dire que je m esuis rappelé de quelque chose. Un canot sur les flottes, c'est chiant. Mais un kayak, zéro drag.

C'est certain que tu parlais d'une chalooupe pliante, j'imagine que c'est super facile à charier. Je n em'en souviens plus parce que la dernière, je n'étais qu'étudiant. Pas encore de licence en poche. Ce mautadit Gaston avait insisté pour que je la mette sur les flottes, avec trois quartiers d'orignal, et le panache d el'autre bord. MONSIEUR ne voulait pas salir son avion avec du sang d'orignal.

- Tu as un cub, Louis, tu peux prendre n'importe quoi. Pi ton avion est rouge, on ne verra même pas les taches de sang

- Bon ben tu prends la chalouppe, Gaston ?

-Non non, c'est légal sur un Cub (je pense qu'il me mentait, bien que peut-être que le certificat de type le permets avec le bon rack) Moi, mon 180, faut que je fasse attention, ça prendrait un STC...

( Je ne savais même pas de kessé c'était un STC. Je pensais que c'était un machin qui faisait voler les 180.)

- Le panache, d'abord, tu le prends Gaston ?

- Non non, Louis, tu dois le mettre de l'autre bord de la chalouppe pliante, pour équilibrer la trainée. Très très important d'équilibrer la trainée...

Dans le bout de la Baie James. ( ça faisait office de mon vol voyage ) Gaston m'avait d'ailleurs envoyé ainsi vers un lac full miroitant, le salaud, alors que je n'avais pas encore vu ce chapitre d'instruction. C'est vraiment un numéro, ce Gaston. Arrivé à destination, des amis au sol m'avaient guidé par radio pour amerrir. trop haut, trop bas, remets les gas, lève le nez, etc.. J'étais devenu un téléguidé.

Le maudit orignal avait comme glissé sur le controle arrière. Ca m eprenait toute ma force pour tirer le manche d'en avant contre la viande d'en arrière.. Et Gaston riait de moi, lui, au sol. Pour te dire comment il est dans le civil.

J'avais tout détaché ce bordel le laissant à ses amis et j'étais retourné vers Montréal.

J'ai gardé un genre de crainte envers les eaux miroitantes, même si j'ai par la suite fait plein d'heures d'instruction sur ce chapitre. Et maintenant j'attache mon cargo, et j'ai un truc de protection par dessus le controle arrière.

Alors j en em esouviens pas de comment c'était avec cette chaloupe pliante, parce que anyway, je n'y connaissais rien en rien et que je pensais bien que mon heure était déjà venue.

Mais par après, je me suis toujours surpris de voir qu'un kayak sur les flottes ne faisait quasiment aucune différence. Deux même, un chaque bord. Alors qu'un canot, quand tu approches le 90 noeuds, ça draque pas mal.

ce qui ne règle rien en ton problèeme de STC, remarque

Bof, c'est du passé tout ça pour moi, avec mon gonflable dans la flotte, et ma philosophie de ne plus croire en ce que me dit Gaston.

louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Tu débloques complètement mon p'tit Louis! Et tu confonds les personnages.
Je ne t'ai jamais demandé rien de tout ce que tu racontes. Mais je me souviens que c'est Jean-Claude qui t'avait entraîné dans cette aventure que tu relates en essayant de me faire porter l'odieux, alors que je n'étais même pas là.
Et puis, j'ai toujours traîné ma chaloupe pliante sur mes flottes à moi. Pas sur celles des autres. Me fie à personne pour conduire ma chaloupe à bon port.

Souviens-toi... C'est qui qui a tiré cet orignal ? Pis c'est qui que les gardes-chasses ont arrêté ? :roll: Et tu auras ta réponse.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Et tu confonds les personnages..

Ben oui. C'est voulu. Pour préserver la vérité. De monsieur Letellier à monsieur Legendre. J'ai déjà tout expliqué le pourquoi du comment dans le Bar des Pilotes.

toxedo_2000 wrote:en essayant de me faire porter l'odieux, alors que je n'étais même pas là. .

Mom Boucher non plus n'était pas là, et il a quand même été jugé coupable !

Faible défense....Comme si tu disais

- Mais mon amour, c'est à toi que je pensais pendant tout le temps qu'a duré cette expérience...

toxedo_2000 wrote:Pis c'est qui que les gardes-chasses ont arrêté ? .

C'est une autre fois, cette histoire rocambolesque. Moi je parle de la fois du lac au nord. Le lac Bédaine ? Une grosse roche de l'autre bord ousse que la truite mordait

C'est quoi l enom ?

Louis
gnzg
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gnzg »

Merci bien Louis pour les bons conseils, la décision est prise et je vais aller vers un gonflable. Les histoires avec ton amis Gaston sont toujours rafraichissantes a entendre lâchez pas ! Aux plaisirs de se rencontrer sur un lac en quelques parts dans le nord.

Yves
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Méfie toi Yves. En t'achetant un gonflable sur les conseils de Louis, tu vas entrer comme personnage principal dans toutes ses histoires abracadabrantes et néanmoins fausses, et tu seras très vulnérable par la suite, car tu feras partie de toutes ses menteries... ;-)

PS : Moi j'irais pour une pliante. C'est pratiquement pas plus pesant, et c'est pas dans l'avion. Ça se monte en 2 minutes, et c'est inusable.
Insta Boat...
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Un beau sales pitch mon gaston ;)
gnzg
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gnzg »

toxedo_2000 wrote:Méfie toi Yves. En t'achetant un gonflable sur les conseils de Louis, tu vas entrer comme personnage principal dans toutes ses histoires abracadabrantes et néanmoins fausses, et tu seras très vulnérable par la suite, car tu feras partie de toutes ses menteries... ;-)

PS : Moi j'irais pour une pliante. C'est pratiquement pas plus pesant, et c'est pas dans l'avion. Ça se monte en 2 minutes, et c'est inusable.
Insta Boat...

Des histoires abracadabrantes nous en avons tous vécu quelques une et ce sont de bons souvenirs et en espérant que nous en vivrons quelques autres, je vous en souhaite aussi a vous deux. Gaston j’aimerais bien une pliante mais j’ai pas les moyens de me promener avec mon 180 et ne pas être assurer j’ai donc besoin d’un STC et celui-ci n’est pas disponible pour mon avion.

Yves
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

gnzg wrote: Gaston (snip) et ne pas être assurer

Yves

Yves, tu vas faire faire du mauvais sang à ce pauvre Gaston si tu mets le mot "assurance" dans la même phrase que son nom.

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

avez vous visionné Flying Alaska hier...il atterri avec son 180 sur un banc de gravel de qq cents pieds afin de récupérer deux Louis Grenier donc le canot gonflable n'était plus gonflable donc ils étaient pris au beau milieu de nulle part avec un paquet de toile...ils avaient percuté une roche pointue semble-t-il!!!!!
un bel aterrissage sur l'eau en bonne partie.....il ne devait pas avoir beaucoup d,essence, car il était très chargé....

j-p
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

ttq wrote:avez vous visionné Flying Alaska hier...il atterri avec son 180 sur un banc de gravel de qq cents pieds afin de récupérer deux Louis Grenier donc le canot gonflable n'était plus gonflable donc ils étaient pris au beau milieu de nulle part avec un paquet de toile...ils avaient percuté une roche pointue semble-t-il!!!!!
un bel aterrissage sur l'eau en bonne partie.....il ne devait pas avoir beaucoup d,essence, car il était très chargé....

j-p

Ouen....Le narrateur dit que le pilote devais se poser sur un banc de gravelle de 300 pieds de long et parce que c'est trop court pour y atterrir le C-180, il touche les roues dans l'eau avant le banc de gravelle. Ouff.. il a réussit à atterrir de justesse dans cet espace restreint.
Mais, le plus invraisemblable est qu'il décolle avec 2 gros passagers et tout leur bagages y inclut le gonflable tout déchirer dans ce même espace de 300 pieds.
Wow wow..wow,,, cé tu pas WONDERFULL ça des pilotes Amaracains qui décollent avec une plus grosse charge dans le même espace qui était même trop court pour l'atterrissage. :shock: :shock: :roll: :roll: q:)p q:)p

Only in AMERICA comme y disent :lol: :lol: :lol:

Je veux être un pilote de brousse Amaracain dans mon autre vie, et non un petit pilote de brousse moumoune comme je suis dans cette vie-ci.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gnzg
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gnzg »

Louis_greniier wrote:
gnzg wrote: Gaston (snip) et ne pas être assurer

Yves

Yves, tu vas faire faire du mauvais sang à ce pauvre Gaston si tu mets le mot "assurance" dans la même phrase que son nom.

Louis

Ça fait quasiment 24 heures et aucune réaction de Gaston bizarre??

Yves
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Yves
toi qui a un 180
a tu lu mon fil sur le 180-260