Challenger ulm

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by chico5817 »

Pourquoi ne pas venir en jaser mercredi Chez Vortex aviation à Beloeil CSB3.

Mercredi 2 mars 19H.

Pierre C.
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TI-BRIN »

bonsoir chico5817 je suis partant pour une rencontre
demain 2 mars 19h .revient moi pour les infos...
merci
Bryan
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Bonjour ,moi j'ai longtemp triper sur le challenger,c'est un ulm tres populaire
Pour sa faciliter a etre conduit,Mais ce qui ma fait changer d'idee c'est la vitesse,et les moteur ,tu ne peut pas lui mettre un moteur de plus de 65hp,
Et si tu veut le mettre sur flotte ,(100lbs pundle jumper)plus 2 gars de 180lbs ,essence ,ta besoin d'un bon vent de queue.......
Mon potte a un titan tornado 2,stucture en cromoly(acier aviation)comme un piper cub et plusieur autre,pouvant accuillir un 6 cylindre jabiru de120 hp et un rotax 503 avec 50 hp et de bonne performance quand meme,et le poid et comparable au challenger ,mais il y a pas grand chose qui vaut un atterissage stoll comme un challenger 2 (32 pied d'aile) ces fou.
Mais mon coup de coeur ces le KITFOX un merveilleux broussard plusieur option,je pourrais vous en parler toute la soiree,mais bon .d'accord parlon- en le kitfox 2 peut avoir 40 lbs de cargo (coffre a bagage spatieux )et 40lbs suplementaire sous l'avion avec un porte bagage en option,tu peut lui donner un rotax 503,582(asser performant),le fameux 912,914 et mon preferer le jabiru 80hp prise direct( pas de reducteur)2400 a 3000rpm en croisiere,et aussi le jabiru 100 hp ,subaru,et nouvellement le rotec 100hp(moteur radial).
Et aussi il y a le kitfox 7 meme chose sauf que 150lbs de cargo , pas mal non.bon je croit que je vais m'arreter la ,ces ma premiere participation au aile quebecoise,sa ma fait enormement du bien dans parler avec vous car plus persone dans entourage ne veut m'entendre parler de ces merveilleuse machine volantes,en passant quelque ces pk je ne suis pas capable de prendre des photos de sur mon ipad pour les mettre sur le site ,merci
Jean-francois ..........Abitibi
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bienvenu Jfquebec :wink:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

TI-BRIN wrote:bonsoir chico5817 je suis partant pour une rencontre
demain 2 mars 19h .revient moi pour les infos...
merci
Bryan

Voilà les informations:

info@vortexaviation.ca

Par la route: Autoroute 20 est sortie 109
2460 rue de l’Aéroport
St-Mathieu de Beloeil (Québec)
J3G 0C9
téléphone:
(450) 446-7400
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Merci theo ,je dois dire que sa me fait un grand bien de discuter avec des pationner comme moi .
mbp1648
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mbp1648 »

Je me permet de faire quelques commentaires sur le Challenger.Je suis propriétaire d' un CH 2 depuis 2 ans.J' ai beaucoup de plaisir à piloter cet avion.J' ai l'impression de revivre les grandes sensations des pionniers de l'aviation.Cet appareil a été conçu pour le vol lent et sécuritaire(60 mph).C'est un excellent avion de promenade sur roues,skis et flotteurs amphibies.Qui dit promenade dit voler par beau temps.Il est sensible à la turbulence.Mais le facteur limitant est le pilote et non l'avion.C'est un des avions les plus abordables à l'achat et l'entretien.Le coût opérationel est d'environ $ 25/h.Les problèmes du Challenger viennent lorsque que l'on veut étirer sa vocation première:vols-voyage,baggages,vitesse.Il n'est pas conçu pour ça.Alors on dit qu'il est lent,que sa capacité de charge est limitée,ect.Si on respecte sa vocation d' ULM,c'est un appareil qui donne de grandes satisfactions et à peu de frais.
mbp1648
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Le challenger est le plus merveilleux des ulm leger d'apres moi.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

J'aurais opter pour un challenger2 si on aurais pu lui mettre un jabiru ou un 912 ,la sa m'aurrais interesser.
jass
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B

Post by jass »

Et qu'est-ce que ca donne avec des flottes et le rotax 503???
Ca décolle dans quelle distance??? Un gars m'a dit que ca prend le 582 à tout prix....
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Bonjour,
mbp1648 a très bien décrit le ce qu'est le Challenger. J'ai bien failli en acheter un il y a deux ans. Tous ceux qui en possède à qui j'ai parlé en sont satisfait compte tenu de ses limites. Je me permet de comparer un vol en Challenger à une balade en motoneige, ça permet de tripper dans les airs mais on oubli les vols voyage. Bien entendu, on peut traverser le Canada en motoneige mais ça devient de l'aventure......la même chose en Challenger.
Pour conclure, j'ai changé d'idée pour mon choix d'avion parce que je recherchait un peu plus.

Robert
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

mbp1648 wrote:Je me permet de faire quelques commentaires sur le Challenger.Je suis propriétaire d' un CH 2 depuis 2 ans.J' ai beaucoup de plaisir à piloter cet avion.J' ai l'impression de revivre les grandes sensations des pionniers de l'aviation.Cet appareil a été conçu pour le vol lent et sécuritaire(60 mph).C'est un excellent avion de promenade sur roues,skis et flotteurs amphibies.Qui dit promenade dit voler par beau temps.Il est sensible à la turbulence.Mais le facteur limitant est le pilote et non l'avion.C'est un des avions les plus abordables à l'achat et l'entretien.Le coût opérationel est d'environ $ 25/h.Les problèmes du Challenger viennent lorsque que l'on veut étirer sa vocation première:vols-voyage,baggages,vitesse.Il n'est pas conçu pour ça.Alors on dit qu'il est lent,que sa capacité de charge est limitée,ect.Si on respecte sa vocation d' ULM,c'est un appareil qui donne de grandes satisfactions et à peu de frais.
mbp1648

:arrow: +1 Tout a fait d'accord.
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

jass wrote:Et qu'est-ce que ca donne avec des flottes et le rotax 503???
Ca décolle dans quelle distance??? Un gars m'a dit que ca prend le 582 à tout prix....

582 à tout prix, s'est complètement faux.

Je pèse 225lbs et j'ai une tank de 15 Gal dans mon CH II sur flotte amphibies. Sur un décolage dans des conditions de vent normale avec +/- 10gal à bord, ça sort de l'eau en +/- 500 à 600pi. Avec 5-6 Gal à bord et un petit vent de face, 3-400pi.

Le 582 rend le Challenger très performant, s'est évident... mais il n'en demeure pas moin que le 503 est suffisant pour 90% des propriétaires... Il faut pas non plus capoter avec ça si ça prend 150-200pi de plus pour décoller!!! S'est pas une compétition!

L'avion et les lignes on été pensé et fait pour le 447/503. Le 582 a été "fité" sur le Challenger et le look en souffre un peu...

Suggestion de video:
[youtube]Yi4idN_NScI[/youtube]
Last edited by ifly2low4u on Thu 03 Mar, 2011 11:19, edited 2 times in total.
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Rotax 503:

[youtube]NBTnzQmvzg8[/youtube]
C-GSAM
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GSAM »

En passant,

Il me reste des wheel pants de Challenger II, pas cher pour ceux que ca intéresse.

Merci

Sylvain
Ancien dealer Challenger dans les années 93-96, Que j'ai adoré.
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TI-BRIN »

moi aussi je le trouve bien le Challenger, cette ete je veux en essayer un avant de faire un achat....
merci pour vos message...
Bryan
Post Reply