Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Votre idée d'aller chez Vortex est très bonne.
Ses appareils sont super et le gars est full compétent.
Le cout moyen de ses appareils sont dans les $55-60.000
-Je ne vol a pas plus de 150 km de mon domicile
-je possede un grand terrain gazonné pour le décollage
-budget de 15 000 à 20 000 $
Pour le budget:
Maintenant le coté plus terre à terre de l'aviation en 2010-2011.
Avec votre budget de $15-$20.000 il ne vous sera pas possible de trouver une machine volante dans un état acceptable de vol.
Raison.
Un moteur de ULM neuf se vends dans les $25.000 pas installé.
Pas d'instruments.
Un Usagé, nécessitant dans les $5000.00 de pièces sera dans les $15.000
Seulement les patentes à gosse toute croche, qui, depuis les 10 dernières années sont supposés voler pourrait être dans ces prix.
Va rester un moteur , les instruments à acheter et toute la mécanique à réviser dont au moins 50% à refaire.
Plusieurs acheteurs qui ont un budget similaire au votre forment une espèce de loupe de tentative de machines volantes, qui se font vendre et acheter à gauche et à droite.
Ces mêmes personnes ont après 5 années d'espoir et de travail ardu, dépensé des sommes dérisoires ( $30k et plus ) pour être souvent rendu encore très loin du vol.
Puis y reste encore un autre $5-$10k à investir pour espérer voler.
Ce qui fait que le projet se fait revendre à perte en morceaux à un autre
futur pilote au budget restrein...qui va continuer la loupe à son tour...
Le temps des ULM à $15.000 est terminé depuis 10 ans.
Faut un gros minimum de $25.000 en prévoyant y investir $5000.00 par années pour encore quelques années.
Dans les $35000.00 il est actuellement possible de trouver quelque chose de potable sans y investir de grosses sommes.
Pour le 150km de votre base.
Dans l'aviation générale, une grosse proportion de propriétaire d'appareil
et j'y inclus les '' Cessna '' ne dépassent pratiquement jamais cette distance...
Et votre piste gazonnée.;
C'est super, mais ça demande encore une augmentation des prix, car sur une petite piste, il faut un bon appareil, performant, bon moteur, bonne hélice, bons freins, bonne suspension...= $$$$
Bob
Désolé mais c'est la réalité.
Bon vol avec Vortex.