nouveau membre les ailes... Besoin de conseil
-
ti-guy
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard
- Modèle de l'avion: macpat 1
- Identification de l'avion: C-IEVB
nouveau membre les ailes... Besoin de conseil
Bonjours à vous tous .
Je me présente Guy,ca fait un peu plus d'un ans que je vol dans le ciel de la montérégie avec mon paramoteur.En un ans j'ai un peu plus de 200 vols et environ 100 heures de vols.J'adore voler cepandant je trouve que je suis très limité par le facteur vent.Je pense sérieusement à changer de type d'aéronef.J'aimerais savoir qu'elle type d'aéronef(ultra léger)pourrais me permettre de voler quand le vent dépasse les 15 kmh.
Dans les prochain jour je vais aller faire un vol d'initiation chez vortex aviation sur un 3 axes question de voir si j'aime ca autant que mon paramoteur.Si quelqu'un a des sugestion à me faire sur un type d'ulm j'appréssirais beaucoup!
-Je ne vol a pas plus de 150 km de mon domicile
-je possede un grand terrain gazonné pour le décollage
-budget de 15 000 à 20 000 $
Ti -Guy Merci! :?
Je me présente Guy,ca fait un peu plus d'un ans que je vol dans le ciel de la montérégie avec mon paramoteur.En un ans j'ai un peu plus de 200 vols et environ 100 heures de vols.J'adore voler cepandant je trouve que je suis très limité par le facteur vent.Je pense sérieusement à changer de type d'aéronef.J'aimerais savoir qu'elle type d'aéronef(ultra léger)pourrais me permettre de voler quand le vent dépasse les 15 kmh.
Dans les prochain jour je vais aller faire un vol d'initiation chez vortex aviation sur un 3 axes question de voir si j'aime ca autant que mon paramoteur.Si quelqu'un a des sugestion à me faire sur un type d'ulm j'appréssirais beaucoup!
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
Salut Ti Guy
Salut ti et bienvenue moi aussi j ai commencer sur paramoteur et j adore voler avec cette machine mais comme tu dit on est limiter facteur vent !!! Moi j ai fait la transition j etais comme toi je voulais voler un peut plus loin donc je me suis grayer un pendulaire et comme ma copine aussi a le sien et bien les distance son plus accesible '''''Et si tu veut essayer une machine a jour va donc voir richard hudon de pm aviation a beleil il juste a coter de chez vortex et lui fera plaisr de jaser avec toi et de te renseigner et en plus ces un chick type alors faire l aissaie ces ladopter lollllllllll que dire de plus merci et bon vol avec ton futur choix
-
birddfly

- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
Ta bien raison
Effectivement tu as bien raison se sont 2 personage auquel tu peut avoir l heure juste et il sont tres honete et des gens honete sur cette planet commence a se faire rare et tu est sur d une chose tu en auras pour tes sous qualiter prix dans ulm ces une bonne referencedenimich wrote:Bienvenue sur le site ti-guy.
Pierre-Yves de Vortex Aviation et Richard de PM Aviation sont les 2 bonnes personnes pour te renseigner dans les ULM soit 3 axes pour le premier et pendulaire pour le second. Tous deux sérieux et digne de confiance.
Denis
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai également entendu que du positif de vortex aviation.Pour 15 a 20000$ , tu n'auras pas de difficulté a te trouver un appareil ultraléger.Il y a un super beau sur les pacs:
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
Cela consomme a peine 6 litres a l'heure,a ce prix,pourquoi ne pas garder ton paramoteur et avoir un avion pour le temps plus venteux? J'ai possédé un avion identique a celui la et ca vole super bien,par contre,si tu veux un passager,on oublie ca.Une simple question de gout!
NIGHTDREAMER
Cela consomme a peine 6 litres a l'heure,a ce prix,pourquoi ne pas garder ton paramoteur et avoir un avion pour le temps plus venteux? J'ai possédé un avion identique a celui la et ca vole super bien,par contre,si tu veux un passager,on oublie ca.Une simple question de gout!
NIGHTDREAMER
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai également entendu que du positif de vortex aviation.Pour 15 a 20000$ , tu n'auras pas de difficulté a te trouver un appareil ultraléger.Il y a un super beau sur les pacs:
NIGHTDREAMER
NIGHTDREAMER
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Votre idée d'aller chez Vortex est très bonne.
Ses appareils sont super et le gars est full compétent.
Le cout moyen de ses appareils sont dans les $55-60.000
Pour le budget:
Maintenant le coté plus terre à terre de l'aviation en 2010-2011.
Avec votre budget de $15-$20.000 il ne vous sera pas possible de trouver une machine volante dans un état acceptable de vol.
Raison.
Un moteur de ULM neuf se vends dans les $25.000 pas installé.
Pas d'instruments.
Un Usagé, nécessitant dans les $5000.00 de pièces sera dans les $15.000
Seulement les patentes à gosse toute croche, qui, depuis les 10 dernières années sont supposés voler pourrait être dans ces prix.
Va rester un moteur , les instruments à acheter et toute la mécanique à réviser dont au moins 50% à refaire.
Plusieurs acheteurs qui ont un budget similaire au votre forment une espèce de loupe de tentative de machines volantes, qui se font vendre et acheter à gauche et à droite.
Ces mêmes personnes ont après 5 années d'espoir et de travail ardu, dépensé des sommes dérisoires ( $30k et plus ) pour être souvent rendu encore très loin du vol.
Puis y reste encore un autre $5-$10k à investir pour espérer voler.
Ce qui fait que le projet se fait revendre à perte en morceaux à un autre
futur pilote au budget restrein...qui va continuer la loupe à son tour...
Le temps des ULM à $15.000 est terminé depuis 10 ans.
Faut un gros minimum de $25.000 en prévoyant y investir $5000.00 par années pour encore quelques années.
Dans les $35000.00 il est actuellement possible de trouver quelque chose de potable sans y investir de grosses sommes.
Pour le 150km de votre base.
Dans l'aviation générale, une grosse proportion de propriétaire d'appareil
et j'y inclus les '' Cessna '' ne dépassent pratiquement jamais cette distance...
Et votre piste gazonnée.;
C'est super, mais ça demande encore une augmentation des prix, car sur une petite piste, il faut un bon appareil, performant, bon moteur, bonne hélice, bons freins, bonne suspension...= $$$$
Bob
Désolé mais c'est la réalité.
Bon vol avec Vortex. :wink:
Bienvenue parmi nous.
Votre idée d'aller chez Vortex est très bonne.
Ses appareils sont super et le gars est full compétent.
Le cout moyen de ses appareils sont dans les $55-60.000
Pour le budget:
Maintenant le coté plus terre à terre de l'aviation en 2010-2011.
Avec votre budget de $15-$20.000 il ne vous sera pas possible de trouver une machine volante dans un état acceptable de vol.
Raison.
Un moteur de ULM neuf se vends dans les $25.000 pas installé.
Pas d'instruments.
Un Usagé, nécessitant dans les $5000.00 de pièces sera dans les $15.000
Seulement les patentes à gosse toute croche, qui, depuis les 10 dernières années sont supposés voler pourrait être dans ces prix.
Va rester un moteur , les instruments à acheter et toute la mécanique à réviser dont au moins 50% à refaire.
Plusieurs acheteurs qui ont un budget similaire au votre forment une espèce de loupe de tentative de machines volantes, qui se font vendre et acheter à gauche et à droite.
Ces mêmes personnes ont après 5 années d'espoir et de travail ardu, dépensé des sommes dérisoires ( $30k et plus ) pour être souvent rendu encore très loin du vol.
Puis y reste encore un autre $5-$10k à investir pour espérer voler.
Ce qui fait que le projet se fait revendre à perte en morceaux à un autre
futur pilote au budget restrein...qui va continuer la loupe à son tour...
Le temps des ULM à $15.000 est terminé depuis 10 ans.
Faut un gros minimum de $25.000 en prévoyant y investir $5000.00 par années pour encore quelques années.
Dans les $35000.00 il est actuellement possible de trouver quelque chose de potable sans y investir de grosses sommes.
Pour le 150km de votre base.
Dans l'aviation générale, une grosse proportion de propriétaire d'appareil
et j'y inclus les '' Cessna '' ne dépassent pratiquement jamais cette distance...
Et votre piste gazonnée.;
C'est super, mais ça demande encore une augmentation des prix, car sur une petite piste, il faut un bon appareil, performant, bon moteur, bonne hélice, bons freins, bonne suspension...= $$$$
Bob
Désolé mais c'est la réalité.
Bon vol avec Vortex. :wink:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Re: nouveau membre les ailes... Besoin de conseil
ti-guy wrote:-Je ne vol a pas plus de 150 km de mon domicile
Premièrement, je te souhaites la bienvenue sur ce site. Tu trouvera les réponses à tes questions mais ça ne sera pas toujours les réponses que tu voudrais, car ceux qui te répondront te diront la vérité :wink: .
La grandeur de ta piste est de qu'elle dimension ? C'est ce qui déterminera le type d'appareil que tu pourras utiliser sécuritairement.
Bonne chance dans tes recherches :)
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Si tu est "OK" avec un moteur 2 temps moi j'irais avec un Beaver
Le petit Pelican est tres jolie aussi et ca va etre une piece de collection un jour
Le petit Pelican est tres jolie aussi et ca va etre une piece de collection un jour
-
mbp1648
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis propriétaire d'un Challenger 11 et j'en suis très satisfait.C'est un appareil très maniable et facile à piloter(il a toutefois ses particularités).De plus il y a une communauté Challenger très importante de sorte qu'il est facile de se dépanner en cas de pépin.Notre RVA hivernal est à Montebello le 4 février.Tu en verras plein d' appareils et de mordus.Tu peux avoir un très bon Challenger usagé pour $25,000.
MBP1648
MBP1648
-
ti-guy
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Lil Buzzard
- Modèle de l'avion: macpat 1
- Identification de l'avion: C-IEVB
nouveau membre Besoin de conseil
Un gros merci pour les conseils.
Je vais faire un essais sur 3 axe mercredi chez vortex aviation,j'en profiterai pour aller faire un tour chez pm aviation voir les pendulaires.
Si j'aime ca,je vais probablement faire ma formation sur 3 axe ou sur pendulaires selon ma décision.
Quand ma formation seras terminé je serais plus éclairé sur le type d'aéronef don j'aurais de besoin.
Merci ti-Guy
Je vais faire un essais sur 3 axe mercredi chez vortex aviation,j'en profiterai pour aller faire un tour chez pm aviation voir les pendulaires.
Si j'aime ca,je vais probablement faire ma formation sur 3 axe ou sur pendulaires selon ma décision.
Quand ma formation seras terminé je serais plus éclairé sur le type d'aéronef don j'aurais de besoin.
Merci ti-Guy
-
alan
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis a la recherche d'un challenger sur flottes amphibie et je voudrais savoir si tu connait quelqu'un qui pourrais m'aider dans mon choix car je ne connais rien de ce modèle d'avion. J'aimerais aussi faire un test flight pour voir si je vais aimer ce modèle. Merci a l'avance pour n'importe quelle conseil que tu pourrais me donner. Budget entre 20 et 25.000.mbp1648 wrote:Je suis propriétaire d'un Challenger 11 et j'en suis très satisfait.C'est un appareil très maniable et facile à piloter(il a toutefois ses particularités).De plus il y a une communauté Challenger très importante de sorte qu'il est facile de se dépanner en cas de pépin.Notre RVA hivernal est à Montebello le 4 février.Tu en verras plein d' appareils et de mordus.Tu peux avoir un très bon Challenger usagé pour $25,000.
MBP1648
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ti-guy wrote:Bonjours à vous tous .
Bonjour T-Guy, il y a chez Vortex à tous les premiers mercredis du mois une rencontre amicale, on jase se aviation et avions.
Il y a une rencontre mercredi le 3 mars à l'aéroport de Beloeil CSB3.
Viens faire ton tour, c'est à 19H.
2460 rue de l’Aéroport
St-Mathieu de Beloeil (Québec)
J3G 0C9
Pc
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas d'accord avec bob ,si tu magasine comme il faut tu peut trouver un belle ulm pour 15 000$ a 20 000$ ,regarde sur barnstormer et lespac,moi je pense que sa vaut la peine d'aller au state pour un bon deal.en se moment il y a un beau kitfox a prix reduit 15 000$ americain,pas de peinture a faire moteur 582 gray head ,annee 2005 check sa.
,http://www.barnstormers.com/cat.php?mode=search
,http://www.barnstormers.com/cat.php?mode=search
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chico5817 wrote:ti-guy wrote:Bonjours à vous tous .
Bonjour T-Guy, il y a chez Vortex à tous les premiers mercredis du mois une rencontre amicale, on jase se aviation et avions.
Il y a une rencontre mercredi le 3 mars à l'aéroport de Beloeil CSB3.
Viens faire ton tour, c'est à 19H.
2460 rue de l’Aéroport
St-Mathieu de Beloeil (Québec)
J3G 0C9
Pc
Je me suis trompé de date c'est ce soir 2 mars pas le 3