ChristianG wrote:J'ai du en pogner un frileux. A toute les fois que je commençais un virage, il me disait taux 1, taux 1 ton virage.
L'histoire du taux 1 c'est pour les procédures IFR et lorsqu'un privé sans expérience IFR entre dans les nuages. Le virage standard au civil est 30 degrés. Si un examinateur me demandait de viré taux 1 sur un test en vol VFR, je lui demande de me trouver un nouvel examinateur.
Phase 3 HKS: C'est pour évaluer les connaissances oui, mais également pour évaluer les habiletés.
Pour l'initiateur du sujet: Apprend les systèmes de l'avion en profondeur. Ils ne sont pas compliqués et ce serait dommage d'échouer un test en vol avant même d'avoir mis les pieds dans l'avion. Apprend également tes procédures (normales et d'urgences) en profondeur afin qu'il n'y ait aucun doute dans ton esprit quand a quoi faire et quand (bref, qu'ils soient des automatismes). Lorsqu'il faut que tu t'arretes, ne serait-ce qu'une seconde, pour penser a quoi faire, tu perd ton "crosscheck". Normalement, la vitesse va diminuer et l'altitude va commencer a varier. Si tu connais tes procedures, tu peux te concentrer sur le pilotage précis de l'avion, dans toute situation.
Un bon examinateur ne devrait vraiement rien dire lors du test en vol, sauf pour te dire ce qu'il veut voir. Vole chaque manoeuvre jusqu'a ce qu'il te dise de faire autre chose.
Derniere chose, ne fait rien de spécial sur ton test en vol. Fait ce que tu as fait jusqu'a maintenant. Le but n'est pas de démontrer quelque chose d'extraordinaire, mais d'évaluer comment tu seras comme pilote privé. Si tu fais tout ce qui t'as été enseigné comme ca t'as été enseigné et que tu échoues, regarde du coté de ton instructeur.