Flying Wild Alaska a Discovery ce soir a 20hrs

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Flying Wild Alaska a Discovery ce soir a 20hrs

Post by Olibuilt »

Emission de tv a Discovery ce soir a 20hrs.
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Guybro »

Salut à tous,

Je regarde cette émission depuis le début et je peux vous dire que c'est vraiment superbe.

Pour un nouveau pilote comme moi, voir à quel niveau Jim Tweto et ses pilotes maitrisent leur appareil et les endroits où ils ''osent'' atterrir et décoller est franchement motivant.

Une belle famille, de beaux appareils, des paysages sublimes...Tout y est, bon visionnement...:-)

Au plaisir...Guy
le fouineux
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by le fouineux »

est-ce la premiere saison ?
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Oui c'est la premiere saison.

Alain
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ouaip, assez brousse comme météo et comme pistes.

J'aime ça.

Bob
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

J'espère que tout le monde a vu ce que le bonhomme pilote par amour!!!
Le meilleur avion de tous :D

La première heure est en reprise actuellement, la deuxième suivra à minuit.

En passant, son mécano lui demande 600$ de l'heure pour travailler sur son C-180 :shock: :shock: :shock:
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by callmesam »

toxedo_2000 wrote:J'espère que tout le monde a vu ce que le bonhomme pilote par amour!!!

En passant, son mécano lui demande 600$ de l'heure pour travailler sur son C-180 :shock: :shock: :shock:
non, Je pense que tu as mal compris...Tweto demande 600$ de l'heure pour l'opération de son 180.

Sam
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

effectivement il charge 600$ quand il travaille avec son 180

ce qui me dépasse est qui doive faire 350 milles pour faire remplacer un pédalier, avec le nombre d'avions qu'il a je ne comprends pas qu'il n'ait pas de mécano a son emploi.....

même chose pour son gros avion....il vas bruler des milliers de $$$ de fuel pour aller faire son annuel??????

pis le 207 avec 4 personnes, des tonnes de bagages, de la viande tuée.....et il n'était pas overload?????? juste les 4 gars et leur linge t'as déjè 1000 lbs,

le tout un peut romancé quand même, un peu comme l'aiutre émission Ice Pilot
j-p
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Guybro »

toxedo_2000 wrote:J'espère que tout le monde a vu ce que le bonhomme pilote par amour!!!

J'en ai six de vues et je peux vous dire que le meilleur est à venir..:-)

Au plaisir...Guy

P.S. En passant Gaston notre avion est réparé, jai recommencé à voler jeudi et je vais le faire mon voyage au Gouin...:-)
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Moi, j'ai trouver ça assez romancer et plein de American Bullshit que j'ai changer de poste, après avoir vu le Cessna 180 sur grosse roues qui décolle dans la tourdra et que le pilote se bat comme un fou avec les contrôles pour décoller dans 500 pieds et que tu vois que la manette de la puissance est full comme il se doit mais que par contre, juste à côté, la manette pour le pitch de l'hélice est à moitier rentré, comme en mode croisière.

C'est bien beau la bullshit, mais il faudrais bien qu'ils pensent qu'il y a des pilotes aussi qui vont regarder ces émissions. Aussi, quand le pilote du C-207 en vol avec ses passagers et qu'il frappe du mauvais temps, et qu'il dit à ses passagers, c'est très dangereux ce qu'on fait là et qu'il a un sourire en coin.

J'ai jamais inquiéter mes passagers comme çà moi quand je faisais du commercial.

En tout cas, les paysages sont phénoménal.

Jacques :D :D :wink: :wink:
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Tout à fait d'accord avec Jacques et ttq.

Je me suis retenu de ne pas changer de poste car la photographie est géniale.

Ils veulent montrer au public qu'on a un métier dangereux, comme leur autre série sur la pêche extrême de crabe en mer déchaînée. EUX, ils sont des VRAIS malades, pas nous, simonac! :mrgreen:

Le gars du 207 a calculé qu'il avait droit à 1200 lbs avec ses quatre chasseurs. Comme ils ont 1180 lbs (j'en doute héhéhé) le narrateur dit qu'il pousse son avion aux limites. Hum, 20 lbs de moins et c'est aux limites? Peut-être les limites légales mais loin des limites de l'avion et du pilote!

Comme si prendre des chances et risquer sa vie et celle de ses passagers à chaque vol était notre quotidien...ouin. On doit passer pour des méchants malades inconséquents et irresponsables. Je ne dis plus à personne que je suis un pilote de brousse, on va me lapider sur place!

Ça devient "la grande aventure qui prend des couilles" lorsque le pilote du Caravan doit changer son plan de vol pour IFR pour rentrer à Anchorage. Ben voyons donc!!! C'est pas ce que tout le monde fait normalement dans ce genre d'opérations?! Imagine, un gars qui descendrait un Caravan équipé à mort à la tête des cocottes pour les derniers 30 miles pour se rendre à un aéroport équipé de plusieurs ILS, etc,...un fou dans une poche?

Les gens d'Air Inuit devaient se tapper les cuisses en regardant ça!

Mais malgré tout ça m'a plu, tout autant que Ice Pilots, parce que ça traite d'avions et des pilotes de brousse.

C'est du spectacle, de la dramatisation et du sensationalisme typique Américain, c'est incontournable.

Gilles
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Haha... Ce sont des petits détails qui n'échappent pas au professionnel... !

Moi aussi me demandais pourquoi son mécano était pas en permanence dans son hangar. On sait bien qu'il y a toujours quelque chose de pété sur les avions.
Mais bon, ils beurrent épais, mais c'est plein d'avions (j'ai même vu un R44) , et ça vole full brousse!
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

J'ai des feelings ambivalents sur cete série... c'est gomme baloune au fond côté narration, prendre des opérations tout à fait normales et essayer de les faire passer pour dramatiques... grrrrrr... nous on voit l'arnaque tout de suite, mais monsieur/madame tout le monde, non !

En passant, lors du décollage "dramatique" du 180 sur le ridge, j'ai tu rêvé de voir le manche des volets complètement vertical sur une des prises de vues ??? Anyway, il n'était définitivement pas full flaps pour décoller...

J'ai pas pu m'empêcher de penser tout le temps que la narration est faite uniquement pour compétionner le succès canadien qu'est Ice Pilots... Voyons donc, les canadiens peuvent pas être meilleurs que nos pilotes americains, hein !!! Alors on beurre épais... Mais vous avez raison, c'est full brousse, full avions et full paysages. On met ses connaissances de côté et çà passe... :wink: Le côté dramatique du suicide du jeune inuit par contre était bien rendu. Et je trouve la rampie bin cute aussi. :lol:

Ah oui, et oubliez pas que les prochains épisodes vont passer le mercredi à 22 heures !!!

MichelC
Post Reply