Hier je suis allé voler et comme je ne savais pas trop où aller, je me suis dit, tiens... il fait beau, l'avion est en ordre, moi aussi... let's go !
Alors je suis monté... et monté... et monté... jusqu'à 11,500 pieds avec mon petit 140, sans bénificier de l'aide de thermiques. J'ai pris la vitesse du meilleur taux de montée, me suis mis en virage au taux un et j'ai patienté... Moteur solide tout le long, températures et pressions normales. Taux de 500 pieds-minutes jusqu'à environ 9,500 pieds (ASL) puis réduction progressive jusqu'à seulement 100 pieds-minute à 11,500 pieds mais çà montait toujours ! Juste bin lentement... ce n'est qu'un 140 avec un 85 forces après tout !
Wow, la vue de là haut ! Évidemment pour la descente, faut faire attention au choc thermique du moteur alors çà m'a pris presqu'autant de temps pour redescendre. Et comme pour me remercier, à l'atterrissage à Joliette, mon petit 140 m'a offert un des plus beaux 2 points que j'ai jamais fait ! Yesssss ! Feeling inoubliable !
Et vous ? Jusqu'où êtes-vous montés, avec quoi et comment ?
Michel C-GNCJ