Avion: SuperCub construction amateur, 180hp, hélice de flottes, 1200lbs sur pneus avec 2400lbs de grossweight.
Je compte bien voler l'avion a moins de 2000 lbs a 90% du temps. Quelques fois a a 2200lbs et tres rarement a grossweight. J'ai des PK1800 que je crois trop petite pour le setup que j'ai présentement. C'est pourquoi elles sont a vendre. Je recherche des straight flottes qui m'empecheront pas de décoller court (par leur forme ou grosseur), tout en étant capable de se faire charger relativement beaucoup. Plusieurs m'ont dit qu'un Super Cub 150-160hp a 2000lbs avec des edo 2000 était dur a battre coter performance. Mais, étant construction amateur, avec 180hp et 2400lbs, je me demande si je devrais aussi considérer les flottes amateurs.
J'ai acces a des flottes amateurs 2150 pas rigger pour un cub..... Un peu plus lourdes, un peu plus grosses et pas la formes exact des EDO. M'on budjet étant loin d'etre illimité, je cherche pour des usagées...
J'hésite donc entre mettre des bonnes vielles EDO 2000 rigger et tester en masse sur un Cub ou y aller avec ses 2150 amateurs avec compartiment énormes,qui ont 40 ans de moins, et moins cher.
Ya tu quelque chose qui cloche sur la forme de ces flottes 2150????
Olivier