Constipus wrote:Oui GLAB, nous voulons des explications q:)p
Très intéressant ça :wink:
Bon, allons-y pour des explications. Moi qui croyais que tout le monde connaissait ça, atterrir sur l'herbe en flotteurs, c'est tellement facile. :shock: :shock:
De préférence on atterri sur l'herbe tôt le matin quand il y a une rosée comme les matins d'automne. C'est vraie que çà arrête assez vite et que les premières fois on croit qu'on va culbuter sur le nez, parfois même l'avion fait un petit bercement vers l'avant puis vers l'arrière et reviens un peu vers l'avant,genre chaise berçante. :) Un peu palpitant. :P :P
Par contre j'ai déjà atterri avec un Otter en plein après midi sur l'herbe sec à l'aéroport d'Ottawa CYOW et sans aucun problème, j'avais même un canot que je ramenais de Schefferville attaché au flotteur et une petite charge à bord.
Il faut s'assurer que le champ est plat et sans bosses évidemment et on fait une approche avec moteur et il faut toucher le sol très doucement et le nez légèrement haut pour ne rien briser parce qu'on a pas d'amortisseurs sur flotteurs. Si l'approche n'est pas à point, il faut pas hésiter et remettre les gaz immédiatement et refaire un circuit. Il ne faut jamais prendre de chance inutile. :) C'est déjà assez comme ça. :P
Après atterrissage, on place l'avion sur un dolly avec l'aide d'un "Crane" et c'est tout.
C'est dans le fond juste un atterrissage normal avec puissance et contact très doux avec le sol. :) Y a rien la :P :P
Bonne journée et soyez toujours prudent et vous vivrez vieux comme moi. :P :P :P
Jacques :) :wink: