Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert
petit avion : Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert avec train ...d'atterrissage entré
Il y a quelques minutes seulement
Quelqu'un a plus de détail ?!
Il y a quelques minutes seulement
Quelqu'un a plus de détail ?!
- FlyROM
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'étais chez Cargair, j'ai remarqué le lake faire des approches 24R , je lance a mon chum Michel, hey il s'enligne pour un gear-up lui, et tout a coup vrooooom remise des gazes,
-ben non me dit Michel il pratique ses approches, quelques minutes plus pendant qu'on jasait, les camions d'incendie de longeuil qui roulent sur Tango...
Quelques instants plus tard, le Lake se posait en douceur sur Charlie, sans tabour, ni trompette, je suis partis voler et une soufleuse lui dégageait la voie de circulation et a mon retour, 1hre plus tard tout était fini.
Chapeau au pilote et aux gars de la tour
-ben non me dit Michel il pratique ses approches, quelques minutes plus pendant qu'on jasait, les camions d'incendie de longeuil qui roulent sur Tango...
Quelques instants plus tard, le Lake se posait en douceur sur Charlie, sans tabour, ni trompette, je suis partis voler et une soufleuse lui dégageait la voie de circulation et a mon retour, 1hre plus tard tout était fini.
Chapeau au pilote et aux gars de la tour
- Pat70
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour à tous,
Je suis pompier pour la ville de Longueuil, je n'étais pas là aujourd'hui. Souvent, on reçoit des appels de détresse pour l'aéroport de St-Hubert, la majorité du temps il s'agit d'appels de prévention (une chance), une lumière qui n'allume pas (gear up), ou une panne moteur, malgré tout, nous traitons les demandes comme si elles étaient réels (un danger immédiat pour la vie), même si je sais qu'un avion pas de moteur ou pas de roues, ça vole et ça peut atterir sans dangers, il vaut mieux ne pas prendre de chances.
Je suis bien heureux de voir le taux de réussite des atterissages d'urgence, continuez d'être professionels même si vous êtes privés.
P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)
Je suis pompier pour la ville de Longueuil, je n'étais pas là aujourd'hui. Souvent, on reçoit des appels de détresse pour l'aéroport de St-Hubert, la majorité du temps il s'agit d'appels de prévention (une chance), une lumière qui n'allume pas (gear up), ou une panne moteur, malgré tout, nous traitons les demandes comme si elles étaient réels (un danger immédiat pour la vie), même si je sais qu'un avion pas de moteur ou pas de roues, ça vole et ça peut atterir sans dangers, il vaut mieux ne pas prendre de chances.
Je suis bien heureux de voir le taux de réussite des atterissages d'urgence, continuez d'être professionels même si vous êtes privés.
P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pat70 wrote:Bonjour à tous,
J'aime que des personnes comme toi interviennent dans les conversations. Ça nous donne le point de vue de tous ceux qui sont impliqués et ça nous permet de mieux comprendre les faits.
Merci
Martine
- AlexisBV
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pat70 wrote:P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)
J'avais lu quelque part que aux Etats la FAA ne recommendait plus la mousse?