Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert

Post by bigbang84 »

petit avion : Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert avec train ...d'atterrissage entré
Il y a quelques minutes seulement

Quelqu'un a plus de détail ?!
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

C-FRED
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-FRED »

C'est un Lake Renegade qui a atteri dans la neige sur la coque...D'apres les images a la tele,il n'y a vraiment pas l'air d'avoir de dommages...
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

J'étais chez Cargair, j'ai remarqué le lake faire des approches 24R , je lance a mon chum Michel, hey il s'enligne pour un gear-up lui, et tout a coup vrooooom remise des gazes,
-ben non me dit Michel il pratique ses approches, quelques minutes plus pendant qu'on jasait, les camions d'incendie de longeuil qui roulent sur Tango...

Quelques instants plus tard, le Lake se posait en douceur sur Charlie, sans tabour, ni trompette, je suis partis voler et une soufleuse lui dégageait la voie de circulation et a mon retour, 1hre plus tard tout était fini.

Chapeau au pilote et aux gars de la tour
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Les gars et les filles! :wink:
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Bonjour à tous,

Je suis pompier pour la ville de Longueuil, je n'étais pas là aujourd'hui. Souvent, on reçoit des appels de détresse pour l'aéroport de St-Hubert, la majorité du temps il s'agit d'appels de prévention (une chance), une lumière qui n'allume pas (gear up), ou une panne moteur, malgré tout, nous traitons les demandes comme si elles étaient réels (un danger immédiat pour la vie), même si je sais qu'un avion pas de moteur ou pas de roues, ça vole et ça peut atterir sans dangers, il vaut mieux ne pas prendre de chances.

Je suis bien heureux de voir le taux de réussite des atterissages d'urgence, continuez d'être professionels même si vous êtes privés.

P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

drapo wrote:Les gars et les filles! :wink:

Oui, exactement! Ce soir en effet c'était une très gentille et très comptante fille a la tour 118.4
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Pat70 wrote:Bonjour à tous,

Je suis pompier pour la ville de Longueuil, je n'étais pas là aujourd'hui. Souvent, on reçoit des appels de détresse pour l'aéroport de St-Hubert, la majorité du temps il s'agit d'appels de prévention (une chance), une lumière qui n'allume pas (gear up), ou une panne moteur, malgré tout, nous traitons les demandes comme si elles étaient réels (un danger immédiat pour la vie), même si je sais qu'un avion pas de moteur ou pas de roues, ça vole et ça peut atterir sans dangers, il vaut mieux ne pas prendre de chances.

Je suis bien heureux de voir le taux de réussite des atterissages d'urgence, continuez d'être professionels même si vous êtes privés.

P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)

J'aime que des personnes comme toi interviennent dans les conversations. Ça nous donne le point de vue de tous ceux qui sont impliqués et ça nous permet de mieux comprendre les faits.

Merci

Martine
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Pat70 wrote:P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)

J'avais lu quelque part que aux Etats la FAA ne recommendait plus la mousse?
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Peut-être, mais comme dans n'importe quoi, ce n'est pas encore rendu ici.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

En té-cas si jamais je me retrouve sans roues ou autre urgence déplaisante, elles le sont toutes non? La corrosivité ou pas de la mousse qui peut m'empêcher de finir toasté bien cuit dans mon avion seras le dernier de mes soucis. Amenez en de la mousse :wink:
Post Reply